iPad Pro 10,5" Ipad2018 vs iPad Pro

Chuck_Joris

Membre actif
27 Mai 2004
222
22
42
Grenoble
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter un nouvel iPad pour en faire une machine principale. Pour cette raison je regardais pas mal du côté de l’iPad pro 10p.
Mais voilà , depuis la sortie du nouvel iPad je me demande ce qui pourrait justifier de passer sur un pro.

A tous les utilisateurs de l’iPad Pro 10p, pourriez vous me donner les usages qui selon vous seraient difficiles sur l’ipad « standard »?

En effet, est ce qu’il y a une grande différence de perf entre les processeurs des deux machines???
 
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter un nouvel iPad pour en faire une machine principale. Pour cette raison je regardais pas mal du côté de l’iPad pro 10p.
Mais voilà , depuis la sortie du nouvel iPad je me demande ce qui pourrait justifier de passer sur un pro.

A tous les utilisateurs de l’iPad Pro 10p, pourriez vous me donner les usages qui selon vous seraient difficiles sur l’ipad « standard »?

En effet, est ce qu’il y a une grande différence de perf entre les processeurs des deux machines???

Cela dépendra de ton usage.
Je suis passé du Pro 12 2015 au Pro 10.
L’encombrement est plus sympa mais la surface de travail du 12 me manque. J’attends un nouveau 12 avec un encombrement réduit grâce a la réduction des bordures et la suppression du bouton home. Je précise que pour moi l’iPad est devenu ma machine principale. Je ne ai pas testé le 6. Mais le Pro a pour lui 4go de mémoire vive, 4 hauts parleurs et un écran plus grand, laminé hyper agréable pour la prise de notes avec le Pencil. L’écart important entre la vitre et l’écran sur le 6 est pour moi rédhibitoire.
Après la question du budget peut également faire pencher la balance en faveur du 6 ...
 
Bonjour à tous,
En effet, est ce qu’il y a une grande différence de perf entre les processeurs des deux machines???

À ce niveau, suis franchement pas convaincu qu’il faut raisonner en terme de performance processeur.
Cela dépendra plutôt de tes besoins (là on ne peut pas savoir à ta place) en terme d’écran (taille, taux de rafraîchissement, gamme de couleur...), par exemple, de mémoire dispo, d’option wifi / cell etc... d’options que possède une machine et pas une autre.
 
Cela dépendra de ton usage.
Je suis passé du Pro 12 2015 au Pro 10...
Je te rejoins sur la différence de qualité entre les deux écrans.
Concernant mon usage se sera bureautique, surf et tout ce à quoi je n’ai pas pensé [emoji6].
Pas d’immense besoin mais je veux surtout de la fluidité dans le passage d’une app à une autre ainsi qu’avec Split View.

Mais pour revenir à ma question, au delà de mon besoin, je cherche surtout à comprendre ce qui est facile pour le pro et poussif sur l’iPad standard.

J’imagine que ce n’est pas facile à répondre car ça sous entend avoir tester les deux.
 
Cela dépendra plutôt de tes besoins (là on ne peut pas savoir à ta place) ...
On est bien d’accord qu’à la fin je trancherai entre les deux machines.
Mais si je finis par prendre l’iPad 6, je veux être sûr de ne pas regretter.

Niveau mémoire 32 Go me suffisent avec le cloud
Écran : un point positif pour l’écran plus grand du 10p
Couleur de l’écran : je n’ai pas encore goûté au True Tone donc je pense pouvoir m’en passer.

Sur l’iPad une fois que la question de la mémoire et de l’écran sont prises en compte, il reste la performance de la machine dans les tâches. Et dans ce domaine finalement j’ai du mal à identifier à quoi sert le pro vs le standard.
 
On est bien d’accord qu’à la fin je trancherai entre les deux machines.
Mais si je finis par prendre l’iPad 6, je veux être sûr de ne pas regretter.

Niveau mémoire 32 Go me suffisent avec le cloud
Écran : un point positif pour l’écran plus grand du 10p
Couleur de l’écran : je n’ai pas encore goûté au True Tone donc je pense pouvoir m’en passer.

Sur l’iPad une fois que la question de la mémoire et de l’écran sont prises en compte, il reste la performance de la machine dans les tâches. Et dans ce domaine finalement j’ai du mal à identifier à quoi sert le pro vs le standard.

Je ne parlais pas du True Tone (que j’ai désactivé d’ailleurs) mais de la reproduction des couleurs.
Je n’ai pas testé le dernier IPad. Perso j’ai tendance à choisir des machines surdimensionnés par rapport à mes besoins actuels... qui peuvent évoluer, ou pour conserver une certaine latitude envers les mise à jour d’OS.
Ceci dit, faisant beaucoup de graphisme, j’avais pas trop le choix de prendre le dernier iPad Pro (qui est une sacré bestiole en tout point).
C’est aussi un compromis à faire selon le budget que tu peux mettre et l’achat d’accesoires supplémentaires (ça parait évident mais le coût des accessoires n’est pas négligeable).
 
  • J’aime
Réactions: Chuck_Joris
Je ne suis pas convaincu que 32 mo suffise

32 mo non, par contre 32 Go [emoji6]
L’iPad deviendra la machine de tous les jours mais en parallèle j’aurais toujours mon vieil iMac en support pour gérer les sauvegardes et les datas lourdes utilisées une fois tous les 6 mois.
 
  • J’aime
Réactions: USB09
32 mo non, par contre 32 Go [emoji6]
L’iPad deviendra la machine de tous les jours mais en parallèle j’aurais toujours mon vieil iMac en support pour gérer les sauvegardes et les datas lourdes utilisées une fois tous les 6 mois.

Et quand ton iMac mourra, que feras tu ? Serait il pas temps de trouver une vrai solution.