iPadOS 16 iPadOS et accès Serveur Microsoft

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
716
188
48
Bonjour,

c'est une question pour mon travail.

Nous avons un serveur Microsoft auquel nous pouvons accéder à distance (télétravail, déplacement) via un VPN (FortiClient) à partir de nos laptop sous Windows pour accéder à nos dossiers avec essentiellement de la bureautique. Nous aimerions pouvoir accéder à ce serveur à partir d'iPad sous iPadOS. Notre prestataire informatique avoue ne rien connaitre à Apple ... quand je lui pose la question pour un accès iPad, il me parle de Mac.

Bref, ma question : est-il possible d'intégrer un accès à distance à notre serveur à partir de Fichier sur iPadOS (à l'instar de OneDrive ou Google drive) ? Si oui, quels codes doivent demander à notre prestataire ? Si non, comment puis-je procéder ?

Merci, a+
 
Bonjour,

As-tu essayé de te connecter à ton serveur via l’application Fichiers en utilisant l’option « Se connecter au serveur » ?
 
Bonjour,

Oui en effet, mais mon problème serait plutôt : qu’est-ce que je rentre comme infos de connexion : celles du VPN ? Je lance mon VPN sur tous le iPad via l’app dédiée FortiClientVPN et je me connecte via Fichier comme une simple connexion à ma session Windows ?

Merci, a+
 
Le choix de l’adresse IP, ça je ne sais pas. Fichiers permet de se connecter à des serveurs SMB (on supposera donc que le serveur auquel tu te connectes utilise ce protocole courant). Si le VPN est bien configuré (côté client et côté serveur) ça ne devrait pas poser de problème…
 
Salut,

j’ai connecté le VPN mais je n’arrive toujours pas à trouver les bons réglages sur les écrans suivants :

Capture d’écran . 2023-02-04 à 10.59.33.png.png
Capture d’écran . 2023-02-04 à 11.00.21.png

et j’essaie toutes les infos que j’ai, mais rien marché … Help !!!