Point de départ
iphone acheté en France à Lille en avant première avec abonnement Orange
Firmware 1.1.2
Bootloader 4.6
MacbookPro sous Tiger
Itunes 7.6
Une fois les deux heures de queue sous 2°C faite et mon iphone sous le bras, je rentre chez moi en Belgique à Liège. De là je fais lactivation du téléphone via iTunes à laide de mon numéro de CB. Je suis la procédure habituelle et le téléphone est activé. Malheureusement je narrive pas à avoir un réseau GSM
normalement avec ma puce Orange je devrais être sur Mobistar. Jappelle donc le service client Orange qui mindique quil faut attendre au minimum 15 jours pour que la fonction internationale soit activée. Une semaine plus tard, je vois apparaître enfin « Mobistar » sur mon iphone.
Jutilisais ainsi mon iphone en rooming lorsque jétais en Belgique et pleinement avec Orange et mon forfait 2+2h en France. Ayant lu beaucoup de choses sur la toile qui ne me rassuraient pas beaucoup concernant le désimlockage/jailbreak/activation de liphone en 1.1.2 bootloader 4.6, jai préféré attendre une solution plus sûre. Cependant, je ne voulais pas de solution type Turbosim ou autre
(je préférais une solution logicielle).
Je restais donc très attentif à toutes les avancés sur le sujet via les sites :
La solution parfaite semblait être Ziphone 2.4 capable de tout faire sur toutes les versions ! Malheureusement, il nexistait pas de tutorial détaillé sur le sujet et les commentaires étaient très partagés : pour certains Ziphone était la solution miracle très simple dutilisation, pour dautres Ziphone avait tout planté sur leur iPhone.
Passage à lacte
Mardi 26 février, je décide enfin de me lancer et de prendre ce risque !
Jinstalle tout dabord Ziphone 2.4 sur le site http://www.ziphone.org/
Je mets à jour le firmware de mon iPhone via iTunes vers la version 1.1.3
Je lance Ziphone en laissant connecté mon iPhone via USB et je coche les options suivantes :
- jailbreak
- activation
- unlock pour desimlockage
Une série de ligne de commande sur fond noir défile
Gros stress, je croise les doigts. LiPhone redémarre, iTunes le reconnaît et me propose même une mise à jour vers 1.1.4, que je décline évidemment.
Jinsère ma carte sim Mobistar et
ça marche !!!!
Une simplicité étonnante vraiment.
Jutilise aussitôt « installer » pour installer Apollo pour chater sur MSN. Tout fonctionne : Internet, Téléphone, SMS
Je peux désormais rendre mes collègues de bureau jaloux de mon iPhone sur Mobistar !
Si vous avez des questions, nhésitez pas à me contacter.
Mat_from_asia