iPhone 1.1.2. BL 4.6 Orange jailbreaké et désimlocké en 5 minutes avec Ziphone 2.4

Mat_from_Asia

Membre confirmé
8 Août 2003
73
3
Visiter le site
Point de départ

iphone acheté en France à Lille en avant première avec abonnement Orange

Firmware 1.1.2

Bootloader 4.6

MacbookPro sous Tiger

Itunes 7.6

Une fois les deux heures de queue sous 2°C faite et mon iphone sous le bras, je rentre chez moi en Belgique à Liège. De là je fais l’activation du téléphone via iTunes à l’aide de mon numéro de CB. Je suis la procédure habituelle et le téléphone est activé. Malheureusement je n’arrive pas à avoir un réseau GSM… normalement avec ma puce Orange je devrais être sur Mobistar. J’appelle donc le service client Orange qui m’indique qu’il faut attendre au minimum 15 jours pour que la fonction internationale soit activée. Une semaine plus tard, je vois apparaître enfin « Mobistar » sur mon iphone.

J’utilisais ainsi mon iphone en rooming lorsque j’étais en Belgique et pleinement avec Orange et mon forfait 2+2h en France. Ayant lu beaucoup de choses sur la toile qui ne me rassuraient pas beaucoup concernant le désimlockage/jailbreak/activation de l’iphone en 1.1.2 bootloader 4.6, j’ai préféré attendre une solution plus sûre. Cependant, je ne voulais pas de solution type Turbosim ou autre…(je préférais une solution logicielle).

Je restais donc très attentif à toutes les avancés sur le sujet via les sites :

La solution parfaite semblait être Ziphone 2.4 capable de tout faire sur toutes les versions ! Malheureusement, il n’existait pas de tutorial détaillé sur le sujet et les commentaires étaient très partagés : pour certains Ziphone était la solution miracle très simple d’utilisation, pour d’autres Ziphone avait tout planté sur leur iPhone.

Passage à l’acte

Mardi 26 février, je décide enfin de me lancer et de prendre ce risque !

J’installe tout d’abord Ziphone 2.4 sur le site http://www.ziphone.org/

Je mets à jour le firmware de mon iPhone via iTunes vers la version 1.1.3

Je lance Ziphone en laissant connecté mon iPhone via USB et je coche les options suivantes :

- jailbreak

- activation

- unlock pour desimlockage

Une série de ligne de commande sur fond noir défile … Gros stress, je croise les doigts. L’iPhone redémarre, iTunes le reconnaît et me propose même une mise à jour vers 1.1.4, que je décline évidemment.

J’insère ma carte sim Mobistar et …ça marche !!!!

Une simplicité étonnante vraiment.

J’utilise aussitôt « installer » pour installer Apollo pour chater sur MSN. Tout fonctionne : Internet, Téléphone, SMS…

Je peux désormais rendre mes collègues de bureau jaloux de mon iPhone sur Mobistar !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Mat_from_asia

Même opération pour moi aussi avec iPhone 8Gb US.
ZiPhone m'a donné quelques sueurs froides, car après avoir tout coché, enclenché le processus, j'avais un beau message "ERROR...."

Oups je me dis !!! mais après avoir farfouillé sur le net, il semble qu'avec ZiPhone 2.4 pour OSX ce problème soit courant, il suffit de recommencer jusqu'à ce que l'iphone reconnaissent la carte SIM et tout et tout !

En tout cas après avoir mouillé mon caleçon, j'ai un iPhone US qui marche du feu de dieu avec ma puce orange Compte Mobile ^-^
Et même au Pérou (là ou je suis en ce moment) il capte parfaitement le réseau locale, et l'envoi de SMS fonctionne !!
:up: :D :up:

Ouais ben moi ziphone a fait un truc je ne sais pas quoi ... et itunes en a fait une autre je ne sais pas quoi ... toujours est-il que mon ipod touch est complètement HS et que le seul moyen de la faire réparer c'est repayer le prix d'un ipod touch neuf au près du SAV.

Je vais me mettre à chercher les logiciels que apple utilise pour ce genre de problème.

Restaure le . 25 second sur les deux bouton on/off et Home pour l'iPod
Puis utilises uniquement la fonction Jailbreak, pas les fonction Jailbreak, Active, Unlock, cela fait tourner ton iPod en boucle