Iphone 5s bloqué en mode dfu ou recovery, échec mise à jour

djerome62

Membre enregistré
27 Avril 2005
6
0
Bonjour à toutes et tous,
Matériel : Iphone 5s 16 Go ; aucune mise à jour depuis achat au 10 juillet 2014 chez Orange

Chronologie événements :
- espace disque libre faible
- recherche sur Internet suivi d'un ralentissement dans la navigation
- redémarrage de l'Iphone manuellement aboutit à un écran blanc avec le logo Apple suivi d'un écran noir mais sous tension puis écran en boucle sur ces 2 affichages
- connexion au pc par usb ==> non reconnu dans Itunes
- maintenu du bouton veille (en haut) et du bouton Home pendant 10 secondes suivi uniquement de Home pendant 10 secondes ==> affichage du cable usb et du logo Itunes sur l'Iphone
- reconnaissance de l'Iphone dans Itunes avec téléchargement des pilotes mais détection que l'Iphone a rencontré un problème nécessitant sa mise à jour sans perte des données ou restauration

J'ai choisi mise à jour car aucune donnée a été sauvegardée sur le cloud ou via Itunes et je souhaiterai les récupérer avant restauration ; par ailleurs l'option "Se fier" n'a pas été activée sur l'iphone ou le pc.

Téléchargement deIOS 8.3 via Itunes mais durant la procédure erreur inconnue -18 puis erreur inconnue -1 ensuite à la 2ème tentative

Depuis le téléphone reste bloqué sur affichage du cable usb et du logo Itunes à chaque démarrage, qu'il soit ou non connecté au pc

1) comment sortir l'Iphone du mode restauration ou dfu
2) comment sauvegarder les données sans passer par Itunes
3) peut-on revenir à "la dernière bonne configuration connue" comme sur un pc
4) à priori l'erreur 1 pourrait-être un firmware incompatiblen, peut-on en installer un autre sans perdre les données ?
5) si le problème vient de l'espace disque peut-on l'augmenter temporairement via une clé usb ou le pc par exemple ?
6) exite-t-il un mode "sans échec" ou pas à pas pour voir où se situe le soucis ?

Je sais que cela fait beaucoup de question mais cela pourrait-etre aussi des pistes pour ceux qui connaissent mieux les iphones que moi (suis novice en la matière).
Le téléphone est celui de ma fille et il contient des login de connexion à différents sites dont ceux d'écoles et de postbac, mais aussi des photos et vidéos auxquelles elle tient beaucoup.

Je vous remercie par avance pour vos réponses
 
Ton iPhone étant encore sous garantie , ne prend pas de risque et tel chez Apple comme le dis iphone5stiti
 
Bonjour Djerome 62,

J'ai exactement le même problème que toi, aussi avec un Iphone5S, exactement les mêmes symptômes.

Aurais-tu stp la gentillesse de me dire comment tu as géré la situation finalement? Quelles sont les possibilités? Je n'ai pas non plus de sauvegarde récente.

Je te remercie!