iPhone XS iPhone XS bloqué au démarrage, la pomme s'affiche et rien d'autre

brenda

Membre confirmé
22 Octobre 2007
25
0
Bonjour

Ma fille m'a déposé son iphone XS qui reste bloqué sur la Pomme au démarrage.
J'ai installé itunes sur mon PC, et essayé le démarrage en mode recovery, itunes demande s'il peut mettre à jour, ça mouline, puis le téléphone affiche de nouveau la pomme et ainsi de suite.
Maintenant ça va fait 2h qu'itunes affiche "Mode de récupération de l'iPhone - iTunes est en train de mettre à jour le logiciel de cet iPhone". alors que l'iPhone est repassé sur la Pomme.

Est ce quelqu'un aurait un idée pour redémarrer normalement et rendre utilisable l'iphone ?
Si en plus il est possible de le sauvegarder ce serait encore mieux, ma fille ayant choisi un chromebook comme ordinateur ça m'étonnerait qu'elle ait des sauvegardes de l'iPhone.

ou l'IPhone est bon pour le recyclage et je dois lui chercher un nouvel iphone ?


Merci
 
Bonjour,
Si tu passes bien par ce mode : https://support.apple.com/fr-fr/HT201263
Essaye de demander une Restauration et pas une Mise à jour.
ça ne change rien, ça ne fonctionne pas.

j'ai eu une erreur 2002 avant un plantage de iTunes.
après extinction puis démarrage du PC puis nouvelle tentative, j'ai obtenu une erreur 4013.
d'après les infos glanées sur le support Apple :
erreur 2002 => problème USB => c'est un peu normal, l'iphone passant son temps à redémarrer, et à afficher la Pomme
erreur 4013 => problème électronique => échange standard carte mère à prévoir => entre 419€ et 439€ chez Apple d'après les retours - ou 200 à 300€ pour un iPhone XS reconditionné => j'ai commandé un iphone XS reconditionné à 200€ chez AMZ il arrive mardi, je verrai dans quel état il est.

Maintenant, il me faudrait trouver une solution pour essayer de récupérer un maximum de données, parce qu'en étant lycéenne elle n'a pas 10€ à dépenser chaque mois pour sauvegarder son téléphone, et avec uniquement un chromebook comme ordinateur elle ne pouvait pas sauvegarder le contenu de son iPhone doté de 256Go de mémoire.

J'ai jeté un oeil sur le web, je suis tombé sur Wonderchare Drfone qui m'a fait télécharger une installation IOS 16, après avoir indiqué qu'il était possible de récupérer les données en réinstallant un ios neuf et à jour sur l'iphone, avant de me demander 90€ pour acheter le logiciel mais sans savoir si ça va fonctionner, ou pas, je n'ai pas payé.

Si quelqu'un sait quel logiciel de diag risque de fonctionner, je veux bien payer, mais après essai, pas avant.
Sauf s'il existe un outil officiel étiqueté Apple ?
 
J'ai jeté un oeil sur le web, je suis tombé sur Wonderchare Drfone qui m'a fait télécharger une installation IOS 16, après avoir indiqué qu'il était possible de récupérer les données en réinstallant un ios neuf et à jour sur l'iphone,
Non.
La plupart de ces logiciels profitent du désespoir des gens et promettent des choses qui ne sont simplement pas possibles.
De plus, réinstaller iOS rendront les anciennes données purement et simplement impossibles à récupérer.
Si l'iPhone ne démarre pas, et quand je dis ne démarre pas, c'est après que tu aies mis ton mot de passe, aucune chance de récupérer les données.
Désolé.

Sauf s'il existe un outil officiel étiqueté Apple ?
Non plus.
 
j'ai contacté un ex collègue qui bosse dans une boite qui répare des téléphones mobiles, dont des iphone. Il utilise un logiciel appélé 3utools pour analyser le contenu de l'iphone, pour vérifier son état hardware ainsi que pour réaliser des mises à jours et flashage des iphones par lots d'une vingtaine.
Je l'ai installé, j'ai plus d'info qu'avec itunes.
comme avec itunes il demande de faire une mise à jour d'IOS, mais là où itunes plantait en quelques minutes, emportant Win10 avec lui, 3utools tourne et l'affichage de l'iphone reste en mode recovery. Par contre après 2 heures de fonctionnement il est arrivé à 19% de la tentative de "flashing idevice" et depuis plus rien, ça mouline et c'est tout.
Je pense arrêter là, et attendre l'iphone reconditionné commandé et prévu en livraison mercredi. A l'installation j'aurais une idée de ce qui a été sauvegardé dans le cloud.