iPhone 7 iPhone 7 bloqué

PascaleB4485

Membre enregistré
11 Octobre 2022
2
0
56
Bonjour,

Je vous contacte car je suis désespérée : mon iPhone 7 + est "bloqué" en mode alternance écran noir / pomme "mangée à D" sans aucune sauvegarde valide.

Alors que j'essayais de sauvegarder sur mon ordinateur iMac puis iCloud, mon iPhone 7+ 32 G saturé : l'iPhone s'est éteint et mis en mode alternance écran noir / pomme "mangée à D". Impossible de le rallumer normalement même en essayant de forcer le démarrage en appuyant sur la barre latérale G et les barres de son (+ ou -) à D. Je n'ai donc aucune sauvegarde... pour le transfert des données sur l'iPhone XS 256 G que je viens d'acquérir.

Je viens de passer 1 heure avec l'assistance apple qui n'a quasiment rien retrouvé sur le Cloud (même si mon iMac et l'iPhone 7 étaient en "lien").

Est-ce que les logiciels de récupération de donnée seraient performants ? Et auquel cas quel serait le meilleur ? Est-ce irrémédiable ?

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lue et pour votre aide ! Bonne fin de journée. Pascale
 
pomme "mangée à D"
C'est quoi une pomme mangée à D?

Je viens de passer 1 heure avec l'assistance apple qui n'a quasiment rien retrouvé sur le Cloud (même si mon iMac et l'iPhone 7 étaient en "lien").
Logique... si l'iPhone n'as pas eu le temps d'envoyer les données vers iCloud....

Impossible de le rallumer normalement même en essayant de forcer le démarrage
C'est pour forcer le redémarrage... tu ne peux pas forcer le "démarrage"

Et si l'iPhone ne se lance pas, aucun logiciel de récupération ne fera de magie non plus.
Il devait être complètement plein si l'iPhone ne veut même plus démarrer...

Et même en mode de récupération ou DFU... il ne sera pas possible de sauvegarder l'iPhone.

Je n'ai donc aucune sauvegarde...

Du coup, ben tu peux en tirer la leçon de faire des sauvegardes.
Ou juste activer la sauvegarde iCloud automatique et ne plus y penser...
 
Ça semble en effet mort sans sauvegarde. Il va falloir réinitialiser l'appareil et donc tout perdre :-(

Ce que je ne comp^rends pas, c'est pourquoi tu n'as rien sur iCloud si ton Mac est en lien avec ton iPhone. Tu as bien tes infos sur le Mac ? Si oui, tu vas pouvoir les réinjecter sur l'iPhone via iCloud.
 
Ça semble en effet mort sans sauvegarde. Il va falloir réinitialiser l'appareil et donc tout perdre :-(

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as rien sur iCloud si ton Mac est en lien avec ton iPhone. Tu as bien tes infos sur le Mac ? Si oui, tu vas pouvoir les réinjecter sur l'iPhone via iCloud.
Merci beaucoup pour votre réponse. Pendant 8 jours d'affilée, j'ai essayer de forcer le démarrage de l'iPhone 7+
en appuyant sur la barre latérale G et la barre de son (-) à D. En parallèle, j'ai acquis l'application UltData pour réparer le système et .... hier, l'iPhone s'est rallumé enfin normalement sans avoir perdu mes données. J'ai pu les transférer sur mon nouvel iPhone sans aucune perte de données. J'en ai bien évidemment tiré la leçon d'activer dès la nouvelle configuration du nouvelle iPhone les sauvegardes automatiques sur le Cloud ! MERCI UltData ...
 
Dernière édition par un modérateur: