iOS 13 iPhone 11 / 11 Pro - Réglages "Format des Vidéos" ?

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonjour à tous,

Voici une question destinée aux heureux possesseurs d'un iPhone 11 / 11 Pro.
Question concernant le réglage de Dynamique étendue permettant d'améliorer les vidéos filmées en faible éclairage.

Dans le Menu "Appareil Photo" > "Format des vidéos".

Lorsque vous sélectionnez l'item "4K à 60 ips", l'option "Moins d'IPS en éclairage faible" apparaît-elle en dessous.
Pouvez-vous alors décrire le libellé explicatif en dessous ?
Aussi, peut-on désactiver cette option ?

Idem, est-elle affichée quand l'item "1080p HD à 60 ips" ?

Si vous auriez une capture d'écran lorsque "4K à 60 ips" et lorsque "1080p HD à 60 ips" sont sélectionnées, ce serait encore mieux :)


Aussi, en comparant les fiches techniques du XS et 11 Pro, les 2 ont bien la "Stabilisation optique de l’image pour la vidéo". Mais seul le 11 Pro à en 4K (le XS l'a seulement en 720p et 1080p) je cite une "Stabilisation vidéo de qualité cinéma". Qu'apporte cette "stabilisation cinéma ?

Merci par avance,
Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je vais donc répondre à ma question après être allé en magasin o_O.

Sur un iPhone 11 Pro en iOs 13, l'option "Moins d'IPS en éclairage faible" permettant d'améliorer les vidéos filmées en faible éclairage n'apparaît que pour les modes :
- "1080p HD à 30 ips", et,
- "4K à 30 ips.
Et n'apparait donc pas dans les modes proposant 60 ips.

Je ne comprends donc pas les caractéristiques techniques des iPhone 11 mentionnant une "Gamme dynamique étendue pour la vidéo jusqu’à 60 i/s" (contrairement au XS ou c'est "jusqu'à 30 i/s).
A moins que je ne sois complètement à côté de la plaque :eek:


Je vais aussi en profiter pour poser une autre question concernant le réglage "Haute efficacité".

Une vidéo HECV en "4k à 60ips" est-elle bien lisible sur un MacBook Pro 2016 avec processeur 6ème génération ?
En effet, j'ai bien peur qu'il faille au moins un 7ème ou 8ème génération pour ne pas avoir de saccades lors de la lecture...

Ce serait vraiment sympa si un membre avait la réponse ou pouvait faire un test.
Merci par avance :)