Résolu iPhone 11 : iMessage en attente d'activation

Test de carte d'une autre carte Sim sur iPhone 11, le nº s'active bien. Ma carte sur autre iPhone, le nº de s'active pas.
Acquisition ce matin d'une nouvelle carte Sim chez mon opérateur, le nº se s'active toujours pas :banghead: :wacky::wacky:
Bonjour ,

Qu'en pense l'opérateur ?
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Bonjour,

Prenez l'autre carte sim et la votre et faite une démonstration à votre opérateur ;)
Bonjour Jura.

L'opérateur ou plutôt la conseillère m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire pour moi car le téléphone n'avait pas été acheté chez eux.

Du coup, j'ai demandé à changer de numéro de téléphone et elle m'a donné une carte gratuitement.

J'ai inséré la nouvelle carte et tout fonctionne. iMessage et FaceTime sont activés avec le numéro de téléphone et ce nouveau numéro et même reconnu sur iMessage du Macbook.

Problème réglée :up:
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sauf que moi je n'ai jamais utilisé iMessage, car je suis un nouvel utilisateur d'un iPhone.

J'ai essayé tout ce dont j'ai trouvé sur le net, toujours rien. Un détail que j'ai trouvé c'est d’alimenter mon solde même si j'ai un forfait mobile et je l'ai fait, toujours rien.

Est ce que vous avez une solution?

Mon iMessage fonctionne uniquement par mon mail.
 
Bonjour GSM.
Une photo des reglages de iMessage en cachant le no de téléphone et les adresses mail serait une bonne idée pour avoir un aperçu de l’activation des paramètre.
 
Bonjour val2004, merci pour ton retour.

Il n'y a pas de réglage particulier, mon iMessage est activé sur mon email (signe blue sur mon mail), mais ça tourne sans fin sur mon numéro de téléphone avec des messages d'erreur après chaque validation du message de "facturation de SMS par l'opérateur".
J'ai fait tous les tests possibles et surtout mis d'autre puce du même opérateur sur l'iPhone et iMessage s'est activé sans problème.
J'ai parlé avec l'opérateur qui m'a proposé, puisque j'ai un forfait plafonné, de charger un solde afin de passer cette étape de validation iMessage. Mais puique maintenant j'ai passé 48H à essayer de l'activer, je doit patienter 2-3 jours en désactivant iMessage et après je fait un essai.
Si ça ne marche pas, la dernière solution est de changer la carte SIM comme tu as fait !
 
Bonjour val2004, merci pour ton retour.

Il n'y a pas de réglage particulier, mon iMessage est activé sur mon email (signe blue sur mon mail), mais ça tourne sans fin sur mon numéro de téléphone avec des messages d'erreur après chaque validation du message de "facturation de SMS par l'opérateur".
J'ai fait tous les tests possibles et surtout mis d'autre puce du même opérateur sur l'iPhone et iMessage s'est activé sans problème.
J'ai parlé avec l'opérateur qui m'a proposé, puisque j'ai un forfait plafonné, de charger un solde afin de passer cette étape de validation iMessage. Mais puique maintenant j'ai passé 48H à essayer de l'activer, je doit patienter 2-3 jours en désactivant iMessage et après je fait un essai.
Si ça ne marche pas, la dernière solution est de changer la carte SIM comme tu as fait !
Bonjour MrGSM.

Me concernant le changement de carte SIM n'avait rien donné, c'est en changeant de carte et de nº de téléphone que j'ai pu réactiver iMessages.
 
Pour moi, c'est difficile de changer le numéro de téléphone, donc je n'ai pas de choix, soit la solution de changement de puce ou bien une portabilité vers un autre opérateur.
 
Salut,
Enfin iMessage s'est activé, mais en changeant de numéro téléphone ! Et aussi en mentionnant le numéro de téléphone au niveau de l'application "Téléphone" au niveau de la rubrique "Mon numéro".