Sms bizarre venant du 3 86 91

pichoun

Membre actif
22 Août 2007
162
8
45
sud est
Bonsoir à tous!

Apparemment, pas mal d'utilisateurs d'Orange et de Sosh ont un sérieux problème en ce moment...(j'en fait partie). En effet, on reçoit en l'espace de quelques temps des Messages provenant du 3 86 91 contenant une série de chiffres et de lettres et notre numéro de téléphone, environ toutes les demies heures.
La réception de ces SMS désactive iMessage et FaceTime qui sont en permanence en "attente d'activation". Chose bizarre, iMessage marche sur les adresses internet, mais plus sur le numéro de téléphone qui devient grisé.
L'activation et la désactivation des IMessages ne changent rien à la chose, mais à chaque fois qu'on le fait, on reçoit un nouveau SMS du 3 86 91...

J'ai réussi à tout remettre en fonction en réinitialisant l'iPhone, mais avec une sauvegarde assez ancienne, avec la dernière en date le problème persiste...je suis sur la version la plus à jour D'iOS 7. Mais chez certains, cela ne fonctionne pas...

Ça touche tous les types d'iPhone...

D'autres dans mon cas?
 
Dernière édition:
je suis chez Sosh et j'ai recu ce matin un sms de 38642, semblant provenir du credit agricole IDF (CA 882). Ca ressemble à une alerte compte par SMS, avec la liste des derniers crédits et débits sur le compte (dont le numéro est affiché)!

Par contre, pas de souci au niveau config des sms ni de facetime
 
Le problème vient vraiment après la réception du premier SMS venant du 3 86 91...

Orange et Sosh restent muets face problème...

Petite précision, mon problème est survenu au moment ou j'ai changé de carte Sim...dès le changement, les sms sont apparus. Avec l'ancienne carte aucun souci...

En gros, j'étais en boutique pour me prendre un Iphone 6, la transaction terminée, je me suis rendu compte que l'hôtesse c'était trompée de couleur d'iPhone...donc annulation de la transaction, mais une nouvelle carte avait été activée...donc désactivation de l'ancienne. J'ai donc mis la nouvelle carte Sim dans mon iphone 5 pour pouvoir l'utiliser en attendant de récupérer le 6 qui est en commande...et c'est à ce moment là que ces sms sont arrivés et les problèmes liés. Avant, aucun souci!

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h07 ----------

Oui, c'est ce que je vais sans doute faire...mais j'attends d'avoir le 6...

Je précise, pour l'instant tout marche pour moi après restauration et synchronisation avec une ancienne sauvegarde...mais sous ios7...

C'est pour faire remonter les infos...

En tout cas si ça marche je déconseille désactiver les IMessages...