iPhone 12 mini ou 11

Je suis passé d’un iPhone 11 Pro vers un iPhone 12 mini. La seule raison a été la taille du téléphone.
J’ai accepté de perdre un objectif et une réduction de la taille de l’écran pour gagner en poids et en volume. Je ne regrette absolument pas mon choix (à l’exception du coût).
Salut,

Peux tu nous donner ton avis sur ton nouveau 12 mini et si le choix de switcher d'un 11 pro vers un 12 mini était le bon ? la taille d'écran n'est pas pénalisante ?
 
Salut,

Peux tu nous donner ton avis sur ton nouveau 12 mini et si le choix de switcher d'un 11 pro vers un 12 mini était le bon ? la taille d'écran n'est pas pénalisante ?
Je crois que mon commentaire est suffisamment explicite...
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
j'attendre le prochaine du iphone 13 :)
 
2022 !
 
Je suis passé d'un 11 pro à un 12 mini sans aucun regret. Mon 12 mini tient sans soucis la journée.
Quelle légèreté ! J'en suis fan, impossible pour moi de faire marche arrière
 
Bizarre.

Vu qu'Apple sort une nouvelle gamme d'iPhone tous les ans,
Vu qu'Apple incrémente de 1 chaque gamme,
On pourrait s'attendre à des iPhone 13 en 2021;)

Oh Rodrigue, n'aurais-tu pas fourché dans les touches de ton clavier ? :)
ah oui cas je suis tout rouge ma figure !
oui juste 2021
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je suis passé d'un 11 pro à un 12 mini sans aucun regret. Mon 12 mini tient sans soucis la journée.
Quelle légèreté ! J'en suis fan, impossible pour moi de faire marche arrière
Mon iPhone 11 Pro Max tient largement plus d'une journée aussi ;)
 
Bonjour à tous ! Je ne crois pas avoir vu de sujet sur une hésitation entre ces deux modèles...

Alors voilà, je voudrais un iPhone avec 128 Go de stockage, et pour mon budget, ce sont ces deux modèles qui se distinguent.
J'adore le format du 12 mini (j'ai eu un iPhone 7 il fut un temps, mais son autonomie m'avait calmé), j'ai pu tester rapidement celui d'une connaissance et le poids est incroyable ! Mais quelques petites choses me retiennent: la batterie évidemment, l'écran Oled - le contraste tant vanté me fatigue les yeux assez vite, j'ai actuellement un Pixel 4a et même si l'écran est sûrement bien mon bon que celui des iPhones, je redoute cette gêne, sans compter les couleurs verdâtres/arc-en-ciel dès lors que l'écran est incliné - le manque de contenu à l'affichage et quelques petits détails qui tiennent plus de la maniaquerie (les marques MagSafe indélébiles par exemple, ou le fait que ce soit une première version...).

Du coup je pensais au 11, qui est la meilleure option avec écran LCD, mais ça m'ennuie un peu de retrouver un téléphone lourd et peut-être moins bon en photo (c'est un critère qui me tient à coeur). Par contre je sais que je pourrai resté rivé sur l'écran un certain temps sans avoir mal à la tête et/ou les yeux qui tirent, et l'autonomie me préoccupera moins.

Qu'en pensez-vous ? J'avais même songé à revendre l'un des deux dans un an pour prendre l'éventuel 13 mini si l'autonomie est amélioré. J'imagine que le 12 mini se revendra mieux et plus cher, mais compte tenu de sa réception moyenne, j'en suis pas si certain.

Pardon pour ce pavé, j'espère que vous pourrez m'éclairer !
 
Dernière édition:
salut,

je suis passé du 7 au 12 mini aussi. Si la batterie te saoulait sur le 7, ce sera quasi pareil sur le mini...la différence n'est pas énorme.
pour ma part , cela me convient car je ne l'utilise pas énormément mais tu risques d'être déçu sur ce point.