iPhone 12 vs iPhone 11 Pro

Le 12 mini si tu préfères cette taille d'iPhone.

Le troisième objectif du 12 pro n'aura effectivement pas d'intérêt pour les photos de paysage.
Donc sir la différence de prix n'est pas un problème, prend le 12 pro qui sera toujours mieux que le 12. Mais sinon, le 12 devrait être un modèle bien adapté à ton utilisation.
 
  • J’aime
Réactions: IPhone7 user
Pour ma part, jhesite entre un mini à faible batterie, un 12 avec que 2 objectifs et un 12Pro trop cher.

J’ai une utilisation polyvalente sur mon iPhone 7...qui marche encore fort bien d’ailleurs.
je fait de la rando...et donc beaucoup de photos de paysage...et je regarde beaucoup les cartes iGN lors des randonnées.

Qu’en pensez vous ?

Venant d'un 7, la batterie du mini ne sera pas faible.
Si le téléobjectif pour le portrait ou le zoom x2 ne te paraissent pas fondamentals (ce qu'il n'est pas), pas besoin de partir sur un 12 Pro. Sinon le Mini et le 12 ont exactement les deux autres mêmes objectifs que le 12 Pro (hors Max)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Venant d'un 7, la batterie du mini ne sera pas faible.
Si le téléobjectif pour le portrait ou le zoom x2 ne te paraissent pas fondamentaux (ce qu'il n'est pas), pas besoin de partir sur un 12 Pro. Sinon le Mini et le 12 ont exactement les deux autres mêmes objectifs que le 12 Pro (hors Max)
 
La question épineuse serait par exemple pour quelqu'un ayant un vieil iPhone, de choisir entre un iPhone 12 et un 11 pro (selon les offres promotionnelles).
Bonjour à tous,
C'est exactement ma question justement. J'ai actuellement un iPhone 7 et j'hésite entre passer à un 11 pro (J'ai trouvé une offre à environ 800.- – je vis en Suisse) ou alors un 12 standard (pas en dessous de 879.- pour l'instant). Que me conseillez-vous ?

J'ai pas forcément des besoins trop gourmands, mais je vais changer mon iPhone 7 surtout à cause de son autonomie faiblarde après 1 changement de batterie il y a 2 ans. Donc autonomie, bonne luminosité en extérieur, ... seraient appréciables. Et j'hésite aussi du point de vue de l'encombrement, sachant que l'iPhone 12 est sensiblement plus léger et un peu plus compact que l'iPhone 11 pro.
J'attends vos avis !
 
J'ai un 11 Pro et franchement, les trois objectifs font la différence pour moi. J'ai l'impression d'être bien plus polyvalent avec cet iPhone et je n'ai pas voulu me contenter de seulement deux objectifs. Le zoom, surtout en paysage, même si ce n'est que X2 est déjà génial.

je ne comptes pas prendre le 12, mais si je devais choisir, ce serai encore avec les 3 objectifs. Il y a quelques avancés, mais rien qui justifie de passer d'un 11 à un 12. Dans ton cas, je partirais sur le 11 Pro pour ces raisons. Il sera encore au top durant de nombreuses années.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour à tous,
C'est exactement ma question justement. J'ai actuellement un iPhone 7 et j'hésite entre passer à un 11 pro (J'ai trouvé une offre à environ 800.- – je vis en Suisse) ou alors un 12 standard (pas en dessous de 879.- pour l'instant). Que me conseillez-vous ?

J'ai pas forcément des besoins trop gourmands, mais je vais changer mon iPhone 7 surtout à cause de son autonomie faiblarde après 1 changement de batterie il y a 2 ans. Donc autonomie, bonne luminosité en extérieur, ... seraient appréciables. Et j'hésite aussi du point de vue de l'encombrement, sachant que l'iPhone 12 est sensiblement plus léger et un peu plus compact que l'iPhone 11 pro.
J'attends vos avis !
Je suis en Suisse aussi, je regarde parfois sur Toppreise.ch, en effet, les prix descendent gentiment pour le 11 Pro...
Petits bouts de réflexion:
  • Intuitivement le 11 Pro me plairait plus, pour les arguments de gwen, mais aussi la batterie plus grosse
  • Pour le 12, peut-être que l'A14 consomme un poil moins que l'A13? On peut présumer que si tu n'as pas d'abonnement 5G, la data ne va pas consommer plus 'énergie? Il faudrait patienter un peu pour les tests
  • J'ai vu cette vidéo de Max Tech qui considère par principe qu'acheter un 11 Pro serait une erreur (mouais... je pense que ça mériterait un peu plus d'arguments... surtout qu'à part les specs, on n'a pas de données de comparaison): https://youtu.be/slDvnFMaYPs
 
Pour ma part, jhesite entre un mini à faible batterie, un 12 avec que 2 objectifs et un 12Pro trop cher.

J’ai une utilisation polyvalente sur mon iPhone 7...qui marche encore fort bien d’ailleurs.
je fait de la rando...et donc beaucoup de photos de paysage...et je regarde beaucoup les cartes iGN lors des randonnées.

Qu’en pensez vous ?
Si tu fais des randos assez longues (genre la journée) et que tu prends beaucoup de photos, le mini pourrait à mon avis s'essouffler (pas tout de suite, mais au bout d'un certain temps, lorsque la batterie déclinera). La photo ça consomme énormément. Mais par rapport à l'iPhone 7, le bond en avant sera énorme, ça c'est sûr. À voir si le petit écran du 12 mini sera suffisant pour les cartes IGN...
 
Bonjour à tous,
C'est exactement ma question justement. J'ai actuellement un iPhone 7 et j'hésite entre passer à un 11 pro (J'ai trouvé une offre à environ 800.- – je vis en Suisse) ou alors un 12 standard (pas en dessous de 879.- pour l'instant). Que me conseillez-vous ?

J'ai pas forcément des besoins trop gourmands, mais je vais changer mon iPhone 7 surtout à cause de son autonomie faiblarde après 1 changement de batterie il y a 2 ans. Donc autonomie, bonne luminosité en extérieur, ... seraient appréciables. Et j'hésite aussi du point de vue de l'encombrement, sachant que l'iPhone 12 est sensiblement plus léger et un peu plus compact que l'iPhone 11 pro.
J'attends vos avis !
A 800 Francs suisse...peut être 900€, c’est sûr que le 11Pro est peut etre intéressant....et la question se pose. Perso je préfère le 12 pour son design et son encombrement/poid. Je trouve que seul l’objectif supplémentaire mérite réflexion. Sinon...le 12.

@mat1696
je serais toi, j’attendrai un peu...le mois de janvier si tu choisi le 11 Pro...il va baisser après les fetes
 
Merci à tous pour vos messages. Encore une petite question concernant la luminosité maximale. Sur le site d'Apple permettant de comparer plusieurs modèles, il est mentionné que l'iPhone 12 possède une luminosité maximum de 1200 nits en standard et en HDR. Mais sur la page de présentation, il est écrit que l'iPhone 12 offre 1200 nits en HDR (Donc sous-entendu moins avec du contenu normal). Est-ce que quelqu'un a des infos à ce propos ? Car une bonne luminosité serait pour moi un plus en extérieur...
 
J'ai un 11 Pro et franchement, les trois objectifs font la différence pour moi. J'ai l'impression d'être bien plus polyvalent avec cet iPhone et je n'ai pas voulu me contenter de seulement deux objectifs. Le zoom, surtout en paysage, même si ce n'est que X2 est déjà génial.

je ne comptes pas prendre le 12, mais si je devais choisir, ce serai encore avec les 3 objectifs. Il y a quelques avancés, mais rien qui justifie de passer d'un 11 à un 12. Dans ton cas, je partirais sur le 11 Pro pour ces raisons. Il sera encore au top durant de nombreuses années.
Ben...c‘est juste 300 euros de plus. Cela commence à faire cher 1200€ !
 
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un iPhone 11 Pro et je réfléchis à le changer pour un iPhone 12 (le modèle normal, pas le pro).

J’aimerais avoir vos avis.

Les points qui me font envisager un replacement : écran plus grand de l’iPhone 12 et poids significativement moindre (+ de 20 grammes en moins de mémoire, mine de rien ça joue). La puce A14 aussi, évidemment.

Là où j’hésite par contre C’est que l’iPhone 11 Pro est censé être plus performant en photo (3 capteurs), et à un écran plus lumineux : 800 nits pour l’iPhone 11 Pro contre 625 nits pour l’iPhone 12 (important en utilisation extérieure, ce qui est mon cas).

Voilà si je pouvais avoir vos avis, échanger avec vous, ça m’aiderait à y voir plus clair !

Pour moi, il y a pas forcément cette nécessité de switch d’un IPhone 11 Pro a un 12
Tu vas rien gagné en faisant ce choix
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Certains cherchent surtout à se faire plaisir. Mais comme cela ne sert presque à rien de passer des 11 aux 12, autant se payer un Ipad ou moins cher, des Airpods Pro (pour ceux qui n'en ont pas)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar