iPhone 128Go plein

valentin_caen

Membre confirmé
7 Mars 2006
66
3
36
Caen
Bonjour,

J'ai un iPhone 6 plus 128go.

Je croyais être tranquille un moment avec ce stockage.

Il y a deux jours il me met une alerte "stockage presque saturé"

Je vérifie et effectivement, j'ai 0 octets de libre.

Je regarde dans Général > Utilisation > Gérer le stockage. Et je n'y vois rien de bien gourmand en mémoire. Photothèque de 14go, Musique 9,1 Go, deux ou trois jeux un peux gros mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Au final si j'additionne tout je suis en dessous des 40go.

Je n'arrive pas à voir ce qui peux occuper autant d'espace.

Est-ce un bug IOS ?
La mémoire flash déféctueuse ?
Des fichiers lourds qui n'apparaissent pas dans "gérer le stockage" ?

En attendant je ne peux plus prendre de photos. L'appareil est plus lent. Et certaines apps ne fonctionnent plus (ex. Waze, n'affiche plus les routes).

Est-ce un problème connu ?
Y a t'il un moyen de voir quels fichiers prennent de la place, un peut comme OmniDiskSweeper sur mac ?

Il m'est arrivé le même soucis : réinitialiser contenu et réglages a résolu le problème ! C'est le mystérieux fichier "autres" qui posait problème !

Il fallait commencer par réinitialiser !

Le temps qu'il retélécharge toute les apps, on verra si le stockage est correcte.
Je pense pas avoir perdu trop de données.
Les contacts sont dans le cloud, les messages aussi … les photos j'utilise iCloud + Dropbox.

On verra bien. Mais là à part la disposition des apps qui est telle qu'elle était le 14 mars, rien de bien méchant.

Le temps qu'il retélécharge toute les apps, on verra si le stockage est correcte.
Les contacts sont dans le cloud, les messages aussi … les photos j'utilise iCloud + Dropbox.

On verra bien. Mais là à part la disposition des apps qui est telle qu'elle était le 14 mars, rien de bien méchant.

Ouff ;)

Oui a voir ;)

iTunes montrait bien un "fichier" autre qui prenait tout l'espace.

Ça a duré une plombe mais il a fini de télécharger toutes les apps.
Du coup problème réglé, j'ai 100go de libre.
Merci :)

On a des pistes sur ce qui provoque ce problème ?
Une app qui gère mal la mémoire ? iOs ?

cela peux venir du cache de certaines application ou du cache de safari , mais hélas pas facile a savoir

Heureux d'avoir pu t'aider ;)

Le problème du autre qui grossit et devient obèse semble avoir été résolu sur les dernières mises à jour en tout cas. Il y a juste un but d'affichage dans iTunes qui fait passer le stockage de la photothèque iCloud dans le autre, mais ce n'est pas bien grave.