iPhone 12 Iphone 12Mini semi intensif ?

Sizzurp

Membre enregistré
27 Février 2021
2
0
39
Bonsoir, actuellement sur android je commence à en avoir marre des parpaings de +6.2 pouces et de l'os.
Je lorgne sur l'iphone 12 mini pour son format, ou sur le iphone 11 éventuellement et je veux pas me fier aux youtubers après 3j de tests...
Ceci dit j'ai un usage assez particulier d'un smartphone, grosso modo ma journée type (travail de nuit) ;
-Peu d'appels / beaucoup de sms.
-Snapchat/Twitter/Navigation web et Beaucoup de vidéos YT pour m'occuper (90% de mon utilisation)
-Photos/Vidéos uniquement de temps en temps et beaucoup pendant les vacances

En gros, je rentre à 8h du matin du travail (je charge en rentrant) je me couche et ne touche pas le smartphone jusque 16h. Je profite semi intensivement des réseaux/web et quelques vidéos netflix/YT et je recolle une charge avant de partir travailler à 22h pour le 100%. Jusque 2h du matin j'aurais touché très peu le smartphone, quelques consultations web et sms. Et par contre, de 2h à 8h il est possible que je ne fasse que du streaming netflix/Youtube/Snap/Twitter etc...
c'est le seul moment de la journée ou je ne suis pas proche d'une prise et compte sur l'endurance pour pouvoir rentrer à la maison (malgré l'utilisation) avec au moins 20% ...

J'entends du bon et du moins bon sur le iphone 12 mini en drain test et on voit tout et son contraire sur le net/yt. Idem pour l'iphone 11 finalement qui se veut assez endurant, mais des vidéos lui donne 6h d'autonomie en intensif...
Ma question est : en usage intensif de vidéos pendant 6h-7h, l'iphone 12 mini peut il tenir ? ou l'iphone 11 est plus indiqué ?

Je sors d'un pixel 4A 5G qui en usage hyper intensif pendant 7h de vidéos indique 60% de batterie, ce qui était excellent !

merci pour votre aide
 
Hello,

J'ai un 12 mini et vu ton utilisation ça risque en effet d'être un peu juste. Je suppose que le 12 est trop cher ? Parce qu'il est plus petit que le 11 pour une taille d'écran similaire.

On parle de la batterie du 12 mini ici : autonomie-iphone-12-mini.1347903
 
merci pour ta réponse, oui effectivement mon budget est de 700 euros, même si le format est séduisant j'ai trop peur pour la batterie :/
Après je trouve que le 11 est contenu tout de même, c'est ma limite acceptable après c'est bien trop gros... la batterie du 11 tiendra mieux le choc que le 12 mini ? merci

edit : https://www.phonearena.com/news/PhoneArena-Battery-Test-Results_id124954 si on se fie au site(fiable?) ici, le 11 s'en tire extrêmement bien pour cette utilisation vidéo YT dans ce test, et tient 7h13 min, devant la nouvelle gamme iphone 12...
 
L'iPhone 11 a une réputation de chameau ! Après, pour le voir avec mon vieil iPad, une vidéo sur Netflix ou sur M6 Replay, consomme bien moins de batterie qu'un replay sur l'application Orange TV...