iPhone 13 Pro iPhone 13 pro max

Oui sur Le Bon Coin... Après je me suis fait avoir une fois mais pas 2. C'est quand même fou de ne plus pouvoir rien faire avec un téléphone qui est bloqué et qui coûte un certain prix. On nous parle de faire attention à notre consommation... Bref. Je suis vert
Après on peut acheter des iPhones sur le marché de l’occasion ainsi que des Mac.
Plein de personnes les revendent quand on voit le montant des reprises de certains sites…

Maintenant il y’a des risques et acheter à distance à un particulier c’est prendre de gros risques.

Ce genre d’appareil s’achète de la main à la main face à face avec le vendeur.
 
Après on peut acheter des iPhones sur le marché de l’occasion ainsi que des Mac.
Plein de personnes les revendent quand on voit le montant des reprises de certains sites…

Maintenant il y’a des risques et acheter à distance à un particulier c’est prendre de gros risques.

Ce genre d’appareil s’achète de la main à la main face à face avec le vendeur.
Un idée d'un site qui pourrait le racheter ? Pour que je puisse récupérer un minimum ma mise. Merci
 
Un idée d'un site qui pourrait le racheter ? Pour que je puisse récupérer un minimum ma mise. Merci
Ce n’est pas légal de racheter un iPhone bloqué iCloud…
Attention à ne pas avoir des ennuis !
La solution serait de le restituer.
Quand à récupérer ta mise bah faudra pas rêver…
 
Un idée d'un site qui pourrait le racheter ? Pour que je puisse récupérer un minimum ma mise. Merci
Non, et on va en rester là, ce sera à toi de chercher, les forums n'ont pas la vocation de donner des liens de sites de revente pour des matériels volés !
 
C'est aussi logique qu’un téléphone coûtant un "certain prix" soit bloqué lorsqu'il est volé. Cela limite justement les voles, sauf lorsque les voleurs arrivent à flouer une autre personne à distance. Comme tu dis, tu ne te feras pas avoir deux fois.

C'est moche pour toi par contre. Bon courage.
 
  • J’aime
Réactions: Sud083
j'ai acheté mon iPhone 12 Pro via LBC mais à 100m de la maison. je suis allé voir le vendeur, j'ai testé le téléphone, mis mon compte iCloud, ma SIM etc ... pour vérifier le bon fonctionnement et j'ai eu la facture avec visu de la CI pour vérifier le nom de la facture.

j'avais fait pareil avec mon ancien iPhone 8.

à distance, j'achèterais du neuf je pense, dans une grande enseigne.
 
Même si c'est plus cher, rien ne vaut d'aller ici... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished ...mais il faut surveiller en permanence, en ce moment il n'y a rien pour les iPhone.
Des iPhone, sur le Refurb français du moins, tu n’en trouveras plus.
Comme les iPad qui ont été supprimés.

 
Même si c'est plus cher, rien ne vaut d'aller ici... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished ...mais il faut surveiller en permanence, en ce moment il n'y a rien pour les iPhone.
Ou encore de solliciter les opérateurs de téléphonie ?
C'est le choix que j'ai fait, fin septembre 2022, en m'adressant à la boutique Orange de ma commune.

Pour l'achat d'un iPhone 13 neuf (cf signature), à 909 € (prix AppleStore), furent appliquées les modalités suivantes :
40 € de réduction à la commande,
198 € de reprise de mon iPhone 8 Plus, en bon état, acheté dans la même boutique Orange, fin en septembre 2018.
Soit 238 € de décote (26 % du prix de départ).
Transfert des données personnelles comprises.
Et en toute sérénité ! ;)

@mattlaneige73,

Le développement ci-dessus n'a pour intention que de présenter mon expérience, en toute bonne foi ; pas du tout celle de chercher à "épater la galerie", ni encore moins celle de vous faire la leçon.
Votre réelle déconvenue est déjà pour vous certainement bien suffisante, sans qu'il soit besoin à quelconque quidam d'en rajouter…

Ceci dit, je pense que les intervenants du forum ont apporté des éléments très utiles, sinon à vous permettre de sortir des conséquences de votre fâcheuse expérience, mais au moins à prévenir d'erreurs manifestes que d'aucuns ne devraient pas commettre.
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Oui sur Le Bon Coin... Après je me suis fait avoir une fois mais pas 2. C'est quand même fou de ne plus pouvoir rien faire avec un téléphone qui est bloqué et qui coûte un certain prix. On nous parle de faire attention à notre consommation... Bref. Je suis vert
Il est bloqué car il n’aurait pas dû arriver dans tes mains. Encore heureux qu’il soit bloqué.
Quand à le revendre, c’est reproduire ce qui t’es arrivé, ce n’est pas honnête.
 
  • J’aime
Réactions: shina