iPhone 17 ou iPhone 17 pro ?

Ime6190

Membre enregistré
30 Décembre 2024
9
0
Bonjour, après avoir vu avec mon opérateur les différents prix je pense prendre soit le 17 soit le 17 pro

Le 17 qui suffit à mon utilisation bien qu’il faille voir l’autonomie avec mon utilisation polyvalente qui parfois peut être intensive dans une journée, est à 350€ entre un forfait avec engagement qui baisse le prix + la reprise de mon iPhone

Le 17 pro est à 670€ dans les mêmes conditions, il y a donc 320€ d’écart ce qui est beaucoup mais malgré tout j’hésite

Je voudrais garder mon iPhone quelques années au lieu d’en changer trop vite comme d’habitude, donc je me demande si la fabrication du pro en unibody + le système de refroidissement + la RAM supplémentaire permettrait de garder les performances et l’autonomie plus longtemps que sur le classique

Pour l’instant je pense plutôt prendre le 17 au vu de la différence de prix, mais si effectivement le pro conserve mieux ses performances et surtout sa batterie dans le temps je privilégierai la durabilité au prix

L'usure d'une batterie est plus le fait de l'usage que l'on en fat que de son autonomie de base. Idem pour la durée de son iPhone ( j'en suis à 8 n'as avec mon SE (1ere gen) et comme toi j'hésite entre le 17 et le 15 pour le remplacer. Alors OUI l'autonomie ( sur une journée est un critère important) après sur l'usure de la batterie... elle s'usera de toute manière... ET une batterie cela se remplace.

Mais tout cela n'est que mon avis...

Pierre

Vous êtes en train de chipoter sur le fait de gagner 1h d’autonomie sur une journée…

Moi je me demande plutôt qui met 1300-1400 balles pour un téléphone.
Mais ça ne me regarde pas, je suis d’accord.

C’est quoi une utilisation polyvalente et intensive ?

Par exemple avec mon 12 Pro et batterie à 84% je tiens 2 jours suivant ma journée type qui représente 80% de mes journées.

17ou 17 pro il suffit de savoir si tu as besoin des fonctions video et photo évoluées et du télé-objectif

Bonjour, après avoir vu avec mon opérateur les différents prix je pense prendre soit le 17 soit le 17 pro

Le 17 qui suffit à mon utilisation bien qu’il faille voir l’autonomie avec mon utilisation polyvalente qui parfois peut être intensive dans une journée, est à 350€ entre un forfait avec engagement qui baisse le prix + la reprise de mon iPhone

Le 17 pro est à 670€ dans les mêmes conditions, il y a donc 320€ d’écart ce qui est beaucoup mais malgré tout j’hésite

Je voudrais garder mon iPhone quelques années au lieu d’en changer trop vite comme d’habitude, donc je me demande si la fabrication du pro en unibody + le système de refroidissement + la RAM supplémentaire permettrait de garder les performances et l’autonomie plus longtemps que sur le classique

Pour l’instant je pense plutôt prendre le 17 au vu de la différence de prix, mais si effectivement le pro conserve mieux ses performances et surtout sa batterie dans le temps je privilégierai la durabilité au prix
Les batteries des iPhones sont généralement trop justes. Je te conseille donc de choisir celui qui a la plus grosse batterie, car tu pourras toujours réduire les performances pour gagner en autonomie. À l’époque, j’avais changé de camp pour cette raison : je suis passé du côté obscur avec un Huawei Mate 9, et je tenais trois jours sans recharger. Aujourd’hui, avec mon Realme GT7, je dépasse largement les trois jours. La recharge ultra-rapide à 120 W est bluffante : la batterie de 7000 mAh se recharge complètement en seulement trois quarts d’heure !

Je ne comprends toujours pas pourquoi Apple et Samsung n’utilisent pas encore les batteries au silicium/carbone avec du graphène. La batterie reste pourtant le maillon clé de tout smartphone. L’an dernier, j’ai un peu testé les iPhone 15 Pro et 16 Pro de mes enfants, mais je les trouve vraiment courts en autonomie. Et puis, je n’aime pas le diamètre des arrondis, trop large à mon goût.

J’ai aussi jeté un œil au S25 Ultra, qui coche presque toutes les cases, mais là encore, la batterie me paraît sous-dimensionnée. Je ne comprends pas pourquoi ces grandes marques n’osent pas franchir le pas et faire évoluer sérieusement leurs batterie car c'est vraiment top de ne plus avoir un fil à la patte. Une grosse autonomie offre beaucoup plus de sérénité au quotidien.

• J’aime
Réactions: Ime6190
e te conseille donc de choisir celui qui a la plus grosse batterie, car tu pourras toujours réduire les performances pour gagner en autonomie
Pour moi ça veut dire: Achète l'iPhone le plus cher pour lui casser les genous et défoncer ses performances pour lesquelles tu payes cher et utiliser ainsi un smartphone haut de gamme en mode "dégradé". Faut arrêter avec le mode "économie d'énergie" toute la journée...

la batterie de 7000 mAh se recharge complètement en seulement trois quarts d’heure !
La batterie de l'iPhone 17 se recharge de plus de 50% en 20min, donc bon...

Je ne comprends pas pourquoi ces grandes marques n’osent pas franchir le pas et faire évoluer sérieusement leurs batterie car c'est vraiment top de ne plus avoir un fil à la patte.
C'est comme toujours, un ensemble de contraintes. La place dans les smartphones n'est pas infini.

La batterie des smartphones est conçue pour tenir une journée. Pas plus, parce que l'immense majorité des gens rechargent leur smartphone 1 fois par jour et ça suffit. Il est plus simple pour les gens de recharger tout les matins ou tout les soirs, versus tout les 1 jour et demi.

Pour revenir au sujet de base, comme déjà mentionné plus haut, la différence entre un 17 et 17 Pro n'est pas significative, et ils seront supportés tout aussi longtemps par Apple. Mon avis est que si tu n'as pas besoin (ou envie du 17 Pro) tu trouveras une meilleure utilisation de ces 300 euros. (par exemple pour une batterie externe magsafe "au cas où".

• J’aime
Vous êtes en train de chipoter sur le fait de gagner 1h d’autonomie sur une journée…

Moi je me demande plutôt qui met 1300-1400 balles pour un téléphone.
Mais ça ne me regarde pas, je suis d’accord.

C’est quoi une utilisation polyvalente et intensive ?

Par exemple avec mon 12 Pro et batterie à 84% je tiens 2 jours suivant ma journée type qui représente 80% de mes journées.
Beaucoup d’internet et réseaux sociaux, un peu de jeu, pas mal de YouTube, Netflix, canal +, photos et vidéos de manifestations sportives comme des entraînements et matchs de mes enfants
17ou 17 pro il suffit de savoir si tu as besoin des fonctions video et photo évoluées et du télé-objectif
C’est ce que je me suis dit aussi mais la RAM et la chambre à vapeur m’ont fait hésiter comme certains je pense, mais si cela ne fait pas une grande différence effectivement le pro est inutile
Les batteries des iPhones sont généralement trop justes. Je te conseille donc de choisir celui qui a la plus grosse batterie, car tu pourras toujours réduire les performances pour gagner en autonomie. À l’époque, j’avais changé de camp pour cette raison : je suis passé du côté obscur avec un Huawei Mate 9, et je tenais trois jours sans recharger. Aujourd’hui, avec mon Realme GT7, je dépasse largement les trois jours. La recharge ultra-rapide à 120 W est bluffante : la batterie de 7000 mAh se recharge complètement en seulement trois quarts d’heure !

Je ne comprends toujours pas pourquoi Apple et Samsung n’utilisent pas encore les batteries au silicium/carbone avec du graphène. La batterie reste pourtant le maillon clé de tout smartphone. L’an dernier, j’ai un peu testé les iPhone 15 Pro et 16 Pro de mes enfants, mais je les trouve vraiment courts en autonomie. Et puis, je n’aime pas le diamètre des arrondis, trop large à mon goût.

J’ai aussi jeté un œil au S25 Ultra, qui coche presque toutes les cases, mais là encore, la batterie me paraît sous-dimensionnée. Je ne comprends pas pourquoi ces grandes marques n’osent pas franchir le pas et faire évoluer sérieusement leurs batterie car c'est vraiment top de ne plus avoir un fil à la patte. Une grosse autonomie offre beaucoup plus de sérénité au quotidien.
Le S25 ultra ou encore le pixel 10 pro XL me faisaient envie mais j’ai tous mes mots de passe sur l’application mots de passe et c’est difficile de les faire passer de l’iPhone à android

Pour moi ça veut dire: Achète l'iPhone le plus cher pour lui casser les genous et défoncer ses performances pour lesquelles tu payes cher et utiliser ainsi un smartphone haut de gamme en mode "dégradé". Faut arrêter avec le mode "économie d'énergie" toute la journée...

C'est comme toujours, un ensemble de contraintes. La place dans les smartphones n'est pas infini.

La batterie des smartphones est conçue pour tenir une journée. Pas plus, parce que l'immense majorité des gens rechargent leur smartphone 1 fois par jour et ça suffit. Il est plus simple pour les gens de recharger tout les matins ou tout les soirs, versus tout les 1 jour et demi.

Pour revenir au sujet de base, comme déjà mentionné plus haut, la différence entre un 17 et 17 Pro n'est pas significative, et ils seront supportés tout aussi longtemps par Apple. Mon avis est que si tu n'as pas besoin (ou envie du 17 Pro) tu trouveras une meilleure utilisation de ces 300 euros. (par exemple pour une batterie externe magsafe "au cas où".
C’est vrai que le pro me fait envie aussi, pour une fois depuis un moment que le design change, mais il y a plus de 300€ d’écart donc je voulais m’assurer que les quelques différences ne valent pas le coup notamment pour l’autonomie puisque je compte prendre une Apple Watch et que l’iPhone aura le Bluetooth connecté sans arrêt

mais j’ai tous mes mots de passe sur l’application mots de passe et c’est difficile de les faire passer de l’iPhone à android
Tu peux toujours les exporter pour les réimporter dans un autre gestionnaire de mot de passe, ou de passer directement sur un gestionnaire de mots de passe multiplateformes.

• J’aime
Tu peux toujours les exporter pour les réimporter dans un autre gestionnaire de mot de passe, ou de passer directement sur un gestionnaire de mots de passe multiplateformes.
C’est nouveau non ? Quand j’avais regardé il fallait avoir un Mac ou alors c’était extrêmement compliqué, j’ai mis le tout dans mon dossier téléchargement, avec un android il suffit de me connecter sur mon compte Apple et de tout télécharger ?

Beaucoup d’internet et réseaux sociaux, un peu de jeu, pas mal de YouTube, Netflix, canal +, photos et vidéos de manifestations sportives comme des entraînements et matchs de mes enfants

C’est ce que je me suis dit aussi mais la RAM et la chambre à vapeur m’ont fait hésiter comme certains je pense, mais si cela ne fait pas une grande différence effectivement le pro est inutile

Le S25 ultra ou encore le pixel 10 pro XL me faisaient envie mais j’ai tous mes mots de passe sur l’application mots de passe et c’est difficile de les faire passer de l’iPhone à android
J’ignore comment ça se passe pour transférer ses données d’iOS vers Android. Ce que je sais en revanche, c’est qu’il est vraiment difficile de quitter Apple. Il y a une vraie barrière psychologique, et trouver le smartphone qui nous correspond n’a rien d’évident. Avant de tomber sur le Huawei Mate 9, j’étais passé chez Samsung, mais j’ai fini par craquer au bout d’un an : le Galaxy S6, pourtant très bien noté, ne me convenait pas du tout. Après le Mate 9, j’ai testé plusieurs modèles Android, Honor 70, Oppo, etc., sans vraiment être convaincu. Il m’arrivait encore de lorgner du côté des nouveaux iPhones, d’aller les manipuler en boutique chez Apple, mais je sentais bien que ce n’était plus fait pour moi. Finalement, j’ai tenté l’aventure avec Realme, et je dois dire que j’adore mon GT7, au moins autant, si ce n’est plus, que mon Huawei de l’époque.

Bah, on n’a pas toujours besoin d’un monstre de puissance, ça dépend surtout de l’usage. Ce qui attire souvent vers un téléphone, c’est plutôt la taille de l’écran et surtout une bonne autonomie. Quand on pousse son portable à fond et qu’on le recharge tous les jours, il s’use plus vite, et au bout de trois ans, l’autonomie chute nettement. C’est vraiment pénible, surtout en fin de journée, d’avoir absolument besoin de son téléphone alors que la batterie est déjà à plat. On n’a pas toujours un câble sous la main ou dans la voiture. À la fin, j’en avais ras-le-bol de devoir brancher mon Mate 9 quotidiennement… L’autonomie, c’est clairement un vrai plus.

Ce qui attire souvent vers un téléphone, c’est plutôt la taille de l’écran et surtout une bonne autonomie.
Ce qui TOI t'attires, pas le cas de tout le monde. Perso tant que l'autonomie fait la journée, j'suis plus intéressé par la partie photo / vidéos et perfs globales.

Quand on pousse son portable à fond et qu’on le recharge tous les jours, il s’use plus vite
Non. L'usage même intense d'un processeur ne change rien à sa performance dans le temps.
Par contre, oui la batterie se dégrade naturellement dans le temps, c'est physique et chimique mais c'est tout. (Et ca se change au besoin)

On n’a pas toujours un câble sous la main ou dans la voiture.
Pour ça qu'une petite batterie externe "au cas où" c'est bien.

c’est qu’il est vraiment difficile de quitter Apple
Je ne vois pas pourquoi, les données sont universelles, il suffit de les exporter et les associer aux bons logiciels. Une adresse mail c'est une adresse mail, les contacts s'exportent sous forme de Vcard, etc.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Je ne vois pas pourquoi, les données sont universelles, il suffit de les exporter et les associer aux bons logiciels. Une adresse mail c'est une adresse mail, les contacts s'exportent sous forme de Vcard, etc.
Non, je ne pensais pas à l'importation des données sur un Android mais au fait que l'on s'habitue à un écosystème et qu'il est difficile d'en sortir.

Ça c'est sur qu’Android est une plaie. Sur le mien, un Motorola, je n'arrivais même pas à trouver l'application photo tellement c'est mal fichu. Sauf que les iPhone prennent la même voie malheureusement.