iOS 6 iphone 3, sms vers iphone 7

lm2lm2

Membre confirmé
13 Juin 2023
38
1
33
bonjour

je cherche à savoir s'il est possible d'exporter les SMS de trois anciens appareils : iphone 3G, iphone 3GS et iphone 4S, tournant sur ios 6 à 9, car je ne trouve pas la fonctionnalité (vers iphoe 7)
via la sauvegarde itunes/windows j'ai vu qu'il est possible de récupérer un fichier des sms sauvegardés, mais j'arrive à l'exploiter que vers.. android.
comment faire (j'ai pu récupérer les contacts via icloud) pour récupérer les sms, afin qu'ils restent pas emprisonnés dans ces anciens iphones?

merci bcp
 
Hello

Pour les contacts la meilleure des façons je pense : activer iCloud / contact sur le plus récent des téléphones et en espérant que ce soit celui le plus complet en données.

Pour les sms :
  • remettre une puce et les transférer à toi même mais en iMessage pour que ça parte dans iCloud
  • essayer de voir su tu peux passer par un service en ligne opérateur. A l’époque j’étais passé par orange.fr pour récupérer mes contacts quand je suis passé chez Apple.
  • sinon tes purs sms (pas iLessage) doivent être sur ta sim.
  • enfin il te reste la copie d’écran si jamais

Le modèle que tu connais vers Android ne fonctionne pas sur Apple.
 
Hello

Pour les contacts la meilleure des façons je pense : activer iCloud / contact sur le plus récent des téléphones et en espérant que ce soit celui le plus complet en données.

Pour les sms :
  • remettre une puce et les transférer à toi même mais en iMessage pour que ça parte dans iCloud
  • essayer de voir su tu peux passer par un service en ligne opérateur. A l’époque j’étais passé par orange.fr pour récupérer mes contacts quand je suis passé chez Apple.
  • sinon tes purs sms (pas iLessage) doivent être sur ta sim.
  • enfin il te reste la copie d’écran si jamais

Le modèle que tu connais vers Android ne fonctionne pas sur Apple.

merci de ta réponse, cependant..
malheureusement la copie par carte sim est juste inimaginable : il s'agit évidemment pas de récupérer une dizaine/vingtaine de sms (capacité d'une carte sim si je me trompe pas), mais de centaines de sms par contacts/conversations, qui se comptent elles aussi par centaines.
je pense que je dois avoir plusieurs milliers de sms (sur plus de cinq ans) à récupérer..
 
merci de ta réponse, cependant..
malheureusement la copie par carte sim est juste inimaginable : il s'agit évidemment pas de récupérer une dizaine/vingtaine de sms (capacité d'une carte sim si je me trompe pas), mais de centaines de sms par contacts/conversations, qui se comptent elles aussi par centaines.
je pense que je dois avoir plusieurs milliers de sms (sur plus de cinq ans) à récupérer..
Est-il vraiment nécessaire de conserver ces sms ?
Je t’ai donné mon point de vue.
Si tu trouves une meilleure solution pense à repartager pour les besoins de la communauté