iphone 3G batterie HS: Quelle solution ?

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
735
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour à tous,
Ayant acheté un 4S j'ai fait cadeau de mon 3G à mon épouse...
Mais voilà que la batterie ne charge plus ! (Coût AppleCare = 161,00 € !!)
Du coup, je suis indécis car ce téléphone ne lui servant que de dépannage (au cas où) j'hésite à engager ces frais là !
Quelqu'un a t il une solution moins chère et...Faisable ?
Merci de vos suggestions.
;)

Bonjour,

Tu peux facilement la changer toi même, une batterie coûte env 15€ et les outils 5€

Il y a des tutos sur internet pour réaliser cette opération.

Bon courage

Merci de ton conseil...Je vais me lancer dans la manip.
Question:
Je dis que la batterie est HS mais j'aimerais que l'on me confirme:
Je branche l'iphone sur son connecteur de charge et la charge de la batterie n'augmente pas même au bout de 2 heures !
Sur l'appli "BatteryPro" elle reste bloquée sur 15% ? et ne bouge plus ni en plus mais ni en moins !
Par contre si je le branche sur l'iMac la connexion se fait correctement et l'iphone est bien reconnu par itunes.
Vous en pensez quoi ?
Merci
;)

Salut c'est te batterie qui est raide et comme te la dit idefix tu peux la changer toi même, sur les 3G/ 3GS c'est simple par contre soit méticuleux avec les nappes de l'écran et ne referme pas l'appareil sans avoir testé que tout marche sinon tu va devoir sortir deux ou trois fois l'ensemble écran/vitre pour re-enfoncer une de ces nappe ou le petit contacteur , perso je le fait a la pince a épiler et tu a juste besoin d'un petit cruciforme et pour sortir l'écran du gros scotch d'emballage fait très bien l'affaire , a moins que tu ai une de ces petite ventouses de cuisine pour les torchons.

Sur les 4 il te faut des outils spéciaux, mais sur les 3/3Gs besoin de rien de spécial

voili, voilou

J'entends bien ce que tu m'écris là, (:D)...
Mais comment expliquer qu'en ce moment "BatteryPro" indique toujours 15% de charge alors que depuis mon dernier post (hier soir) j'ai branché un casque en écoute (à fond pendant plus de 8 heures !) Et bien sur l’icône de la batterie du 3G est au rouge.
J'ai contacté vers 10h. ce matin le site où j'avais déjà commandé la batterie de remplacement en leur demandant de temporiser l'expédition jusqu'à tant que j'ai bien confirmation de sa défaillance.
Le gars que j'ai eu au bout du fil m'a bien expliqué qu'il était possible que ce ne soit que le système de "jauge" qui soit faillible auquel cas le changement de batterie ne solutionnerait pas le problème.
Je vais donc passer le WE sur ce problème en utilisant l'iphone comme à l’accoutumée et nous verrons bien ce qu'il en est.
A bientôt sur le sujet...
;)

J'entends bien ce que tu m'écris là, (:D)...
Mais comment expliquer qu'en ce moment "BatteryPro" indique toujours 15% de charge alors que depuis mon dernier post (hier soir) j'ai branché un casque en écoute (à fond pendant plus de 8 heures !) Et bien sur l’icône de la batterie du 3G est au rouge.
J'ai contacté vers 10h. ce matin le site où j'avais déjà commandé la batterie de remplacement en leur demandant de temporiser l'expédition jusqu'à tant que j'ai bien confirmation de sa défaillance.
Le gars que j'ai eu au bout du fil m'a bien expliqué qu'il était possible que ce ne soit que le système de "jauge" qui soit faillible auquel cas le changement de batterie ne solutionnerait pas le problème.
Je vais donc passer le WE sur ce problème en utilisant l'iphone comme à l’accoutumée et nous verrons bien ce qu'il en est.
A bientôt sur le sujet...
;)

le système de jauge est intégré a la batterie donc si il merde la batterie va merder avec dans peu de temps (si c'est pas déjà le cas) l'avenir nous le dira ... (enfin te le dira)

J'ai déjà démonté intégralement un iphone 3G, fait attention au circuit. Ne pose pas ton tourne vis n'importe ou sur ces derniers c'est très mauvais.

Et fait attention aussi, car la batterie est collé dans l'iphone, n'hésite pas à bien forcé ^^ j'avais tordu la mienne mais ça marchait toujours :rolleyes:

Merci pour tous ces conseils qui associés aux vidéos récupérées sur le net me permettent de bien me préparer à l'opération...Mais voilà, l'iphone est toujours en fonctionnement à l'heure de ce post et j'ai toujours 15% de charge (ça ne change pas).
C'est peut être bien le début de la fin mais je vais quand même attendre le dénouement (s'il arrive).
Surtout que j'ai encore bien en mémoire ce que me disait le Technicien du site où je voulais acheter la batterie: "Il arrive que l'indication de charge soit HS alors que le batterie est OK".
J'attends donc et je verrai bien.
;)
PS: Je me demande si mon problème est le même que dans ce post ?
http://forums.macg.co/11215532-post8.html

Dernière édition:
Sinon, tu peux acheter une batterie externe en plus si tu ne te sens pas le courage de démonter ton appareil. Par contre, ça alourdit le iPhone et le rend plus imposant.

Il vaut mieux démonter si tu peux.

Une précision, le démontage/remontage des l'iPhones 3G/3GS nécessite un tournevis Philips 000 (mais j'ai réussi le démontage avec un 00), un outil en plastique pour déclipser les connecteurs (moi, j'ai utilisé une vieille carte SIM au démontage) et une ventouse. J'avais démonté mon iPhone avant de commander la batterie, car je ne coulais pas la commander si je n'étais pas sûr de mon coup.

le démontage m'a pris une vingtaine de minutes, et le remontage le double, mais c'est de ma faute, j'avais mal positionné la nouvelle batterie, et ai du redémonter la carte mère. Une heure de boulot en tout.

Pour le démontage j'ai suivi ce tuto vidéo (en français), et la commande de batterie je l'ai faite ici (le prix est "frais de port compris", batterie commandée jeudi soir vers 19 ou 20 heures, livrée au courrier samedi matin).

Voici ce qui m'a été livré en plus de la batterie :

matosbat.jpg

Tout le nécessaire pour démonter et remonter l'iPhone.

@ Personne ?:
Oui, j'ai bien vu sur les tutos ils procèdent tous avec des pièces en plastique pour soulever ou décoller...Merci du conseil.

@ gwen:
Merci du conseil mais comme toi je pense qu'une batterie externe va être trop encombrante...Je vais (si c'est vraiment la batterie qui est -sera- HS) faire la manip ; les tutos me semblent bien expliqués.

@ Pascal 77:
Merci pour ces infos. C'est vrai que ton fournisseur n'est pas cher ! et de plus, il livre avec les outils nécessaires !!
Quant au tuto il est suffisamment clair: Donc si besoin de la changer je vais "opérer" :siffle:

@+ pour la suite du feuilleton,
;)

PS: Je vais essayer de brancher l'iphone sur le chargeur de l'iPad2...ça devrait "booster" la batterie non ?

Dernière édition:
PS: Je vais essayer de brancher l'iphone sur le chargeur de l'iPad2...ça devrait "booster" la batterie non ?

Pour une fois ou deux, peut-être, mais ce n'est même pas certain (le chargeur de l'iPad est plus puissant, mais ce n'est pas une question de puissance, les résultats que j'ai eu un temps avec le chargeur de Palm, ils tenaient à une tension un peu plus élevée (5,5 volts au lieu de 5), c'est ça qui à donné un (très temporaire) coup de fouet à la batterie, parce que n'ayant pas de chargeur pour mon iPhone, je l'ai toujours chargé sur un câble en Y dont une des branches est connectée sur une des prises USB de mon Mac, et l'autre (celle pour l'alimentation) sur une des prises d'un hub alimenté, donc le double de la puissance d'une seule prise, et ça ne changeait rien.

Cela dit, de toute façon au bout de trois ou 4 fois, même le chargeur de Palm n'y faisait plus rien.

Je vais bien voir combien de temps va mettre cette batterie pour mourir définitivement... Si elle est vraiment en fin de vie.
Et du coup je vais vérifier si le défaut d'affichage de la charge est bien l'annonce d'une fin prochaine de cette batterie.
Pour le moment elle fait de la résistance, elle s'accroche ! :D

;)

Je vais bien voir combien de temps va mettre cette batterie pour mourir définitivement... Si elle est vraiment en fin de vie.
Et du coup je vais vérifier si le défaut d'affichage de la charge est bien l'annonce d'une fin prochaine de cette batterie.
Pour le moment elle fait de la résistance, elle s'accroche ! :D

;)

C'est quoi exactement, le défaut d'affichage ? dans mon cas, lorsque je branchais l'iPhone, j'avais l'icône comme quoi il chargeait la batterie 'celui avec le petit éclair) qui s'affichait mais au bout d'une ou deux minutes, il était remplacé par la prise de courant, l'icône qui s'affiche quand la batterie est complètement chargée, alors même que le niveau d'icelle était loin des 100% (même plus près des 0% dans pas mal de cas).

C'est quoi exactement, le défaut d'affichage ? dans mon cas, lorsque je branchais l'iPhone, j'avais l'icône comme quoi il chargeait la batterie 'celui avec le petit éclair) qui s'affichait mais au bout d'une ou deux minutes, il était remplacé par la prise de courant, l'icône qui s'affiche quand la batterie est complètement chargée, alors même que le niveau d'icelle était loin des 100% (même plus près des 0% dans pas mal de cas).

Quand le branche l'iphone sur le chargeur (secteur ou USB de l'iMac) l’icône de l'éclair apparait et reste apparente tout au long de la présumée charge.
Mais l'icône de la batterie (au centre de l'écran) reste irrémédiablement sur le trait rouge...Aucune progression de la charge n'apparait !
Avec l'appli "BatteryPro" j'ai l'indication d'une charge = 15% qui reste figée elle aussi tout au long de la charge et aussi de la décharge (iphone en utilisation).
En clair: Il semble que ce soit l'info sur la capacité de charge qui soit HS car je peux utiliser l'iphone pendant des jours avec toujours cette info de capacité = 15% !
;)

Quand le branche l'iphone sur le chargeur (secteur ou USB de l'iMac) l’icône de l'éclair apparait et reste apparente tout au long de la présumée charge.
Mais l'icône de la batterie (au centre de l'écran) reste irrémédiablement sur le trait rouge...Aucune progression de la charge n'apparait !
Avec l'appli "BatteryPro" j'ai l'indication d'une charge = 15% qui reste figée elle aussi tout au long de la charge et aussi de la décharge (iphone en utilisation).
En clair: Il semble que ce soit l'info sur la capacité de charge qui soit HS car je peux utiliser l'iphone pendant des jours avec toujours cette info de capacité = 15% !
;)

Ah oui, effectivement, c'est totalement différent de ce que j'avais. Tu as essayé de réinitialiser l'iPhone (tu sais, démarrage avec les boutons enfoncés et relachés après x temps, je me souviens plus trop dans quel ordre) ?

• J’aime
Réactions: pepeye66
Ah oui, effectivement, c'est totalement différent de ce que j'avais. Tu as essayé de réinitialiser l'iPhone (tu sais, démarrage avec les boutons enfoncés et relachés après x temps, je me souviens plus trop dans quel ordre) ?

BINGO :up:

ça marche ! : Après une réinitialisation tout est redevenu correct.
L'icône de la batterie de l'iphone et le % de l'appli "BatteriePro" !
Je n'y avais pas pensé.
Tout est donc nickel ...Pourvu que ça dure !

MERCI PASCAL :zen:

;)

Bonjour, j'ai peut etre la solution! (pour moi ça a marché)

Rien ne marchait, branché/debranché à la prise/ordi.
Et j'ai eu l'idée d'ouvrir un logicel que j'avais deja installé bien avant : "Xilisoft transfert iphone" (sur l'ordi), puis de brancher mon iphone 4 à l'ordi lorsque le logiciel s'était ouvert. ET LA miracle! La pomme apparée et l'iphone remarche impeccable!

voilaaaaaaaaa

Bonjour, j'ai peut etre la solution! (pour moi ça a marché)

Rien ne marchait, branché/debranché à la prise/ordi.
Et j'ai eu l'idée d'ouvrir un logicel que j'avais deja installé bien avant : "Xilisoft transfert iphone" (sur l'ordi), puis de brancher mon iphone 4 à l'ordi lorsque le logiciel s'était ouvert. ET LA miracle! La pomme apparée et l'iphone remarche impeccable!

voilaaaaaaaaa

Merci, tu me sauves la vie....depuis le temps ! :D

;)