iPhone 3G brick (erreur 1015)

belette18600

Membre confirmé
8 Novembre 2014
39
0
Bonjour,

Un ami m'a donné un iPhone 3G 8GO, car il n'arrivait plus à le faire fonctionner. Le problème est qu'il est coincé en mode recovery (l'écran avec le logo iTune et un câble usb http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415461967-img-0109.jpg).

Donc du coup comme je ne savais pas du tout ce qu'il avait, j'ai fait une bête restauration sur iTune, mais il fini sur une erreur , l'erreur 1015. Ensuite, je passe en mode DFU et refais une restauration. Toujours l'erreur 1015. :mad:

J'ai fait des recherche sur l'erreur 1015, il se trouve que c'est une erreur fréquente lors d'un downgrade d'iOS (et donc quand on Jailbreak) mais mon ami m'a dit qu'il n'a rien fait de tout ça ...

Donc, j'ai essayé de passer par diverse moyens pour pouvoir "supprimer" l'écran du mode recovery, avec Fixrecovery de TinyUmbrella, RecBoot ou RecovBoot. Aucuns de fonctionnent :
-Fixrecovery s'ouvre et se referme aussi tôt sans pourvoir voir de façon correct le message d'erreur (mais j'ai réussi à en faire une screen http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415461952-ja.png).
-RecBoot se lance mais dès que je clic sur "Exit Recovery Mode", il se bloque, il ne fait plus rien.
-RecovBoot ne détecte pas l'iPhone.

Ensuite, j'ai essayer d'installer un custom firmware créer avec Sn0wbreeze mais quand je restaure l'iPhone avec ce firmware, l'erreur 1600 se manifeste.

Et pour finir : depuis, l'iPhone n'est détecté par l'ordi qu'en mode DFU, le logiciel TinyUmbrella 7.12.00 ne se lance du tout, j'ai essayer iReb ou RedSnow mais pareil, ne fonctionne pas.

Voilà, j’espère que quelqu'un aura idée à ce problème. Merci d'avance.

PS: Tous les logiciels cités (iTunes, etc ...) sont, me semble t-il, dans leurs dernières versions.
 
Bonjour,

Un ami m'a donné un iPhone 3G 8GO, car il n'arrivait plus à le faire fonctionner. Le problème est qu'il est coincé en mode recovery (l'écran avec le logo iTune et un câble usb http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415461967-img-0109.jpg).

Donc du coup comme je ne savais pas du tout ce qu'il avait, j'ai fait une bête restauration sur iTune, mais il fini sur une erreur , l'erreur 1015. Ensuite, je passe en mode DFU et refais une restauration. Toujours l'erreur 1015. :mad:

J'ai fait des recherche sur l'erreur 1015, il se trouve que c'est une erreur fréquente lors d'un downgrade d'iOS (et donc quand on Jailbreak) mais mon ami m'a dit qu'il n'a rien fait de tout ça ...

Donc, j'ai essayé de passer par diverse moyens pour pouvoir "supprimer" l'écran du mode recovery, avec Fixrecovery de TinyUmbrella, RecBoot ou RecovBoot. Aucuns de fonctionnent :
-Fixrecovery s'ouvre et se referme aussi tôt sans pourvoir voir de façon correct le message d'erreur (mais j'ai réussi à en faire une screen http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415461952-ja.png).
-RecBoot se lance mais dès que je clic sur "Exit Recovery Mode", il se bloque, il ne fait plus rien.
-RecovBoot ne détecte pas l'iPhone.

Ensuite, j'ai essayer d'installer un custom firmware créer avec Sn0wbreeze mais quand je restaure l'iPhone avec ce firmware, l'erreur 1600 se manifeste.

Et pour finir : depuis, l'iPhone n'est détecté par l'ordi qu'en mode DFU, le logiciel TinyUmbrella 7.12.00 ne se lance du tout, j'ai essayer iReb ou RedSnow mais pareil, ne fonctionne pas.

Voilà, j’espère que quelqu'un aura idée à ce problème. Merci d'avance.

PS: Tous les logiciels cités (iTunes, etc ...) sont, me semble t-il, dans leurs dernières versions.

Bonsoir
 
Je la sentais venir celle là. ^^ Mais ne vous inquiéter pas, il n'est pas volé, c'est belle et bien un pote qui me l'a donné. Et s'il je l'aurais vraiment volé, je ne me serais pas autant donné de mal à essayer de le réparer.

Bref, cela ne m'aide pas beaucoup en tout cas. D'autres idées ? :)
 
Je la sentais venir celle là. ^^ Mais ne vous inquiéter pas, il n'est pas volé, c'est belle et bien un pote qui me l'a donné. Et s'il je l'aurais vraiment volé, je ne me serais pas autant donné de mal à essayer de le réparer.

Bref, cela ne m'aide pas beaucoup en tout cas. D'autres idées ? :)

je suis franc et je ne vais pas t'aider , c'est pourtant facile de le remetre en service

Bon courage :zen:
 
Oh ba oui, c'est pourtant très simple, tellement simple que malgré toutes les manipulations et outils cité plus haut, ça ne fonctionne pas.

Et donc, rappelle moi l'utilité d'un forum "AIDE" si c'est pour qu'on ne reçoit aucunes aides ? Ou juste, pourquoi tu es intervenu si c'est pour dire "DÉMERDE TOI !" ? Juste pour dire "IL EST CERTAINEMENT VOLE, CA NE FAIT AUCUN DOUTE" qu'alors tu n'en sais rien ?

En tout cas merci bien pour le "Bon courage", j'en aurais besoin mais c'est pas sur ce forum que je trouverais de l'aide, vu les gens qui y sont.

Bref, je ne remettrais plus les pieds sur ce forum puisque qu'ils sert à rien étant donné qu'on ne peut pas avoir de l'aides, des indications, des conseils ou autres. Et encore une fois, MERCI POUR VOTRE AIDE.
 
Bonjour,

Si effectivement il n'est pas volé, essaye de faire une restauration propre sur un autre ordi (clean install d'iTunes) car là tu as quand même pas mal bidouillé (installation de divers logiciels, ...)

Etant sur un forum, je ne peux pas t'aider davantage car rien ne nous dit que ce téléphone n'a pas été volé (attention, je ne t'accuse pas mais il est impossible pour nous de vérifier).
Et donc, je ne prendrai pas non plus le risque de mon côté d'être impliqué dans cette affaire si le téléphone n'a pas été acquis de manière légale en te donnant des manipulations plus poussées.