iPhone 3G cassé, mais à quel point ?

dldstyle

Membre confirmé
4 Janvier 2007
21
0
Salut,

Je possède un iPhone 3G avec l'écran cassé, ça c'est sûr, ce qui l'est moins c'est l'état de l'écran tactile. En effet si je peux contrôler la musique (après double clic sur le bouton central) avec les "flèches" qui s'affichent en haut de l'écran, je ne peux par contre plus deverouiller en faisant glisser le bouton du bas.

C'est grave docteur ? Merci

Hello,
je suis technicien et je gère une boutique de réparation d'iPhone 3G notamment. D'après les symptômes que tu me décris, ça n'a pas l'air très grave (ouf). Ta vitre tactile doit être endommagée à un certain endroit qui t'empêche d'utiliser le bas de l'écran. Si le bouton fonctionne et le haut-parleur frontal aussi (difficile à tester sans tactile je sais ;-) ), c'est très bon signe et cela veut sans doute dire que ta carte-mère n'est pas cassée.
Du coup, un simple changement d'écran tactile suffira sans doute à résoudre ton problème.

Si tu vois des anomalies sur l'écran LCD (bulles, taches, etc...), il te faudra aussi le changer. Dans tous les cas je te conseille de ne pas trop tarder car si ta vitre est brisée tu risques d'abimer le LCD avec les morceaux de verre et du coup tu paieras plus cher le changement...

Dernière édition par un modérateur: