iphone 3g et forfait fnac mobile

Bah nan c'est vrai... Ya plusieurs topics la dessus sur ce forum... J'ai un pote et ma copine qui passe comme ça et ça marche nickel. Le seul truc c'est qu'il faut être connecté au moment d'accéder à sa boite mail...
 
Si bien sur, mais il faut une couverture réseau c'est tout :)

Ce qui veut dire que si t'es sur le plateau du Larzac tu pourras ptetre pas voir tes mails :)
 
Oui oui, tant que tu as du réseau.

En mode déconnecté du monde tu ne les verras pas, parce qu'en en IMAP, le client mail lit directement les mails sur le serveur mais en passant par le protocole web et pas le protocole de mail.

Voila :)
 
d'acc ! :)
je suis un peu trop parisien dans l'âme je crois :)
Etre hors réseau me parait preèque impossible ...

Oui donc lecture offline pas possible en IMAP, ca me semble logique...
Peut être que Mail.app de l'iPhone garde dans le cache ce qui a déjà été téléchargé ? nan ?
 
Oui il le garde je pense, à tester... Après je sais pas si il garde l'entete ou le détail aussi. C'est à tester, perso j'ai le forfait iphone donc je télécharge en POP :)
 
oui ! ce que je faisais aussi ... mais j'ai configuré l'IMAP (on va pas se faire le hors sujet) c'est drôlement pratique si t'es en IMAP chez toi, au travail, et sur l'iphone tout se synchronise toujours ... c'est super pratique surtout pour les mails que tu envoies d'ailleurs que de chez toi :)

Bon ce forfait FNAC Mobile Orange ... ca me travaille .........

La limite des 10Mo pour le mail c'est en 3G seulement ou c'est tout type de réseau confondu ?
 
je me suis abonné au forfait fnac mobileédition limitée et j'en suis très content. Alors je peux vous dire ce qu'il comprend :
- 3h de voix 24h/24h vers tous les opérateurs, les sms sont décomptés des 3h, c'est comme un forfait profesionnel tout compris

- le surf sur internet est illimité en 3g ou en edge, sur TOUS les sites internet, y compris youtube, dailymotion ; pour l'application plans/gps de google comprise de l'iphone et l'application youtube, facebook sans limites ! le portail orangeworld n'est pas du tout obligatoire, je l'ai confirmé avec le service clientèle
et je n'ai pas de service consommation pour le data internet car c'est en illimité (soit disons limité à 200mo)

- les emails sont limités à 10mo, au delà, il faut payer, ça va vraiment vite, je vais devoir payer un petit supplément, pour les datas des mails, il y a par contre le détail de la consommation ce qui nous permet de ne pas dépasser ou de peu

- 3 numéros illimités TOUS les opérateurs, orange, bouygues, sfr
et le tout pour 48€ par mois

les 48€ sont crédités chaque mois sur la carte adhérent fnac pour 480 points et au bout de 4000 points, on reçoit un chèque cadeau de 10 euros
je trouve le forfait assez cher en absolu, mais par rapport à ce qu'il y a à côté, c'est ce qu'il faut payer plus ou moins pour avoir ce type de service

bon, là je pense que ça doit être clair, sinon, mailez moi et je répondrais direct sur la page, je check pas souvent ces temps ci le forum
 
pour gmail et l'imap je sais pas encore, mais apparement ça marcherait bien, ce n'est pas décompté du forfait mail minuscule de 10mo
 
Bonjour à tous,

j'ai souscris à un forfait fnac mobile 3h le mois dernier lors de la sortie de l'iphone 3G.
Jusque là aucun probleme. Internet illimité, mail 10mo, push sur mobile me, tout ca ok et sans hors forfait.

Depuis quelques jours, je suis en hors forfait sur mes communications tel (ie le crédit de 48€ est épuisé, les SMS et la minute supp. facturés 0,13€).
Jusque la OK, sauf que depuis ce jour TOUTES mes communications 3G, web & co passent en hors forfait...

Suis-je le seul ? Est-ce aussi le cas chez les clients forfaits Orange iPhone et autres Origami ? Est-ce normal (j'en doute fortement) ?

A+



Khyu : Fusion de sujet.
 
Salut,

Premier point, je ne pense pas avoir dépassé ce quota (95% du temps je suis en Wi-Fi et j'ai du me servir 3 fois du GPS).

Deuxieme point, et sauf erreur de ma part, le quota de 200Mo fait que la bande passante peut etre limitée si l'utilisateur dépasse ce quota, mais en aucun cas considérer les communications comme hors forfait (c'est à la valeur pret, ce que fait le forfait iPhone et ses 500Mo de quota).

Voila ce que donne mon suivi conso :

En plein milieu du forfait :
orange_3.JPG


Au moment ou je passe en hors forfait communication

orange_2.JPG


Les comms soi-disant hors-forfait :
orange_1.JPG
 
Effectivement il y a un petit problème. Contacte le plus vite possible Orange. Ils devraient te rembourser les frais si tu insiste un peu.
 
Il n'y a pas des "petites lignes" dans le contrat qui indique que l'internet est illimité si et seulement si il te reste du crédit sur ton forfait ?! :hein:
 
Me revoilà ... j'ai finalement pris l'offre FNAC MOBIL ORANGE.
Il y a que cette histoire de 10mo de mail qui m'inquiétait et enfait c'est 10mo pour le mail orange (votre numéro d'appel @orange.fr) ... les datas sont en illimités ....

Donc à mon sens plus avantageux que le forfait iPhone ..... au change on ne perd donc que la messagerie visuel et les flux stream ....

Ah ! j'oubliais pour les plus frileux (dont je vais parti) .... si vous êtes déjà chez Orange il suffit d'appeler le service client c'est gratuit .... et vous restez chez Orange ...c'est juste le forfait qui change ... si le mois prochain vous vous dites merde la messagerie visuel c'était top, je me moque des 3 numéros gratuits (tout opérateur) et bien Orange vous remet votre forfait ... c'est aussi simple que ca :)

L'offre FNAC mobile Orange illimité data 3G + 3h/3h + 3 numéros tout opérateurs gratuit illimité permanent : c'est jusqu'au 20 aout.

Peu de risque puisqu'on peut revenir en arrière ... et avantage des 3 numéros tout en continuant à tirer profit de l'internet illimité ....

Si vous avez des questions .... :)

PS : le service client orange : j'ai du appeler 4 fois avant de tomber sur une nana qui connaissait l'offre FNAC Mobile Orange , et la 5ème fois seulement sur celle qui a put me faire la transition ...

:)
 
J'ai aussi ce probleme de hors forfait , je n'ai pas consommer mes 3H de telephone , j'ai consulté quelques video de youtube , surfé sur quelques sites type clubic ...et je suis hors forfait de plus de 200euros , prochaine facture le 09/09 c'est ou le probleme ? Orange m'a simplement dit que mes communication wap on ete compte en hors forfait et qu'ils analysent le probleme .j'ai un portage de n° depuis bouygues tele.