Iphone 3G : faux contact dans la prise casque et SAV Apple

pim999

Membre enregistré
22 Septembre 2009
1
0
Bonjour,

J'ai acheté en décembre dernier un Iphone 3G, via Orange. J'ai constaté que lorsque j'utilise un casque différent du kit Apple (donc avec un mini-jack stéréo standard), et lorsque je j'écoute de la musique ou regarde une vidéo, des "mise en pause" ou "avance rapide" se produisent intempestivement.

Je pense pouvoir attribuer cela à un faux contact au niveau du jack, qui simulerait une action d'une télécommande en provoquant un court-circuit sur le 4e anneau du jack. Cette idée est renforcée par le fait que quand je tripote la prise, en général on déclenche le phénomène... Je précise que j'ai nettoyé la prise en soufflant, et que j'ai essayé plusieurs casques de marques différentes.

J'ai donc contacté la hotline du SAV Apple, où l'on m'a expliqué que comme le problème ne se produisait pas avec le casque fourni avec le Iphone, le SAV ne me reprendrait pas le téléphone défectueux. Je suis très embêté, parce qu'autant le casque Apple est utile comme kit main-libre, autant pour écouter de la musique... Par ailleurs, j'ai l'impression que le Iphone doit être compatible avec tous les casques, puisque le contraire n'est pas spécifié sur le site d'Apple !

Bref, je suis très embêté, et j'accueillerais avec plaisir toute suggestion :
- dois-je rappeler le SAV ?
- dois-je envoyer un courrier recommandé ?

Cordialement,
Pim.