IPhone 3G VS Samsung Player Addict

Statut
Ce sujet est fermé.

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour,

Qui a les deux, ou qui d'entre Vous a essayé le Samsung, le pour, le contre, vos Avis..?? :zen:

S06

Je ne possède ni l'un ni l'autre, mais j'hésite justement entre les deux.

Je compte souscrire un forfait origami star chez Orange, avec donc 1+1h, TV, internet illimité.

Après pas mal d'heures passées à tourner autour du pot, voilà ce à quoi je suis arrivé.

IPhone :
++ meilleure interface jamais réalisée sur un téléphone portable,
+ bibliothèque de logiciels via l'app store,
+ mini console de jeux (à modérer selon la qualité de ce qui sortira),
- agenda sans vue hebdomadaire, synchro avec google agenda difficile (une piste ici : http://www.iphone-sphere.com/2008/09/17/synchroniser-votre-iphone-et-google-calendar-le-tutoriel/)
- pas possible de profiter de l'option TV du forfait origami star (pas d'appli sur l'iphone permettant de lire le flux, ca pourrait venir mais pour le moment, nada :-/)
- pas possible d'utiliser l'iphone comme gps 'tunr by turn'
- besoin de recoder les divx et les xvid pour pouvoir les lire
- iphone non utilisable comme moyen de stockage (tout doit passer par itunes)

Samsung
- Windows mobile (lourdeur)
- Rom modifiée Orange (et encore de la lourdeur...)
+ synchro possible outlook/google agenda
+ lecture des flux télés origami
+ lecture directe des video divx et xvid sans réencodage
+ logiciels gps installable (garmin testé sur je ne sais plus quel site...)
+ utilisable en 'super clé usb'
+ radio fm.

Bref, mon coeur penche pour l'Iphone, mais la raison me dicterait d'aller vers le Samsung, qui couvre davantage mes besoins.

Maintenant, je suis aussi curieux d'avoir des retours des possesseurs des deux bébètes.

Cybry

faux l iPhone peut servir de clé USB grace a un prog sur appstore dont j ai zappé le nom et il permet rapidement de répondre a vos question sûr le forum grâce a son interface exceptionnelle

Avec un Mac, si l'on veut synchroniser, il me semble que la question ne se pose même pas... les Samsungs ont du mal à se synchroniser à ce que j'ai cru comprendre.

Moi aussi, j'hésite entre les deux, mais le seul fait que mes plannings nombreux sont géré par iCal je n'ai peut être pas vraiment le choix...

Avec un Mac, si l'on veut synchroniser, il me semble que la question ne se pose même pas... les Samsungs ont du mal à se synchroniser à ce que j'ai cru comprendre.
En ce qui me concerne, j'utilise google agenda et non ical, parce qu'il me permet de partager mes agenda du boulot.
Je sais qu'il est possible de faire une synchro google agenda vers ical/mac puis ical/mac vers iphone (donc en deux étapes), mais ce que j'aimerai c'est une synchro directe iphone vers google agenda (dans les deux sens).
faux l iPhone peut servir de clé USB grace a un prog sur appstore dont j ai zappé le nom et il permet rapidement de répondre a vos question sûr le forum grâce a son interface exceptionnelle

En ce qui concerne la fonction 'clé usb like', j'ai trouvé filemagnet, qui permet des transferts de fichiers entre mac et iphone. Par contre, ne fonctionne pas entre PC et iphone. Donc si je transfere des fichiers à la maison du macbook vers l'iphone, je ne pourrais pas les retransférer au boulot de l'iphone vers un pc. Il y a peut être d'autres applets qui gèrent ça...

J'ai déjà dit que je trouvais l'interface de l'iphone fantastique. Mais au delà de l'interface, il y a mes besoins, et objectivement le samsung semble en couvrir un plus grand nombre.

slt a tous pour avoir eu le samsung et l'iphone je prefere l'iphone bcp plus ergonomique , windows mobile j'en parle meme pas on se perd dans les menu, obliger d'utiliser le stylet pour descendre la pages dans le menu , plantage a repetition bref vous l'aurez compris pour moi c'est de la m..... vive l'iphone ^^ ;)

slt a tous pour avoir eu le samsung et l'iphone je prefere l'iphone bcp plus ergonomique , windows mobile j'en parle meme pas on se perd dans les menu, obliger d'utiliser le stylet pour descendre la pages dans le menu , plantage a repetition bref vous l'aurez compris pour moi c'est de la m..... vive l'iphone ^^ ;)

Qui plus est l'interface est quand même carrément plus sympa via l'IPhone..

Pour ma part j'ai fait un choix un peu "militant" car même si ce sont deux grosses multinationales qui se font du blé avec nous, il était hors de question d'aller chez windows (je travaille sur Mac depuis plus de 10 ans..).. :hein:

J'ai posté ce sujet car je commence à en voir quelques-uns circuler et le "bureau" me laisse d'ailleurs assez dubitatif :confused: c'te style de bureau "bordellique" de vieux pc, pouah..! :D

Je n'ai pas utilisé le Samsung mais comme c'est sur Windows mobile, ça doit ressemblé au Touch de HTC. Ce dernier je l'ai essayé et c'est loin du iPhone ou iPod Touch côté interface. Le stylet c'est de l'époque du Newton !

Je n'ai pas utilisé le Samsung mais comme c'est sur Windows mobile, ça doit ressemblé au Touch de HTC. Ce dernier je l'ai essayé et c'est loin du iPhone ou iPod Touch côté interface. Le stylet c'est de l'époque du Newton !

Reste qu'il y a un détail casse-pied à toutes ces interfaces tactiles c'est que dès que l'écran est un peu gras ou sale des fois tu peux vouloir essayer de raccrocher un appel pendant de longues secondes.. :mad:

S06

salu ces pour dire c le player addict le mieu car je me sui renseigner et tester il a 5 mega pixels alors que l'iphone en a 2 le player addict a plus d'options la totale quoi

serieux l'ecran tactile de l'omnia il est bien faut pas deconer mais franchement les 2 sont de la bombe mais moi je n'ai que 11 ans et je vais avoir le i900 (player addict)et donc pour moi il est mieux car les 2 portables sont pareils après ca depend pour quel genre de mec lequel estt le mieux et moi je vais avoir le player addict car je trouve qu'il est moins compliqué enfin voila quoi choisisser celui que vous vouler celui qui est fait plus pour vous mais ne critiqué pas la conqurence

j'ai oublié de dire que le player addict a plus de memoire si on mais une micro sd parke dans l'iphone on peu apa en metre

je peux comprendre...:D

Évite d'écrire en langage sms d'une part (c'est vraiment dur à lire) et d'enchaîner les messages, d'autre part. Il ne faut pas se laisser déborder par l'enthousiasme...

oui mais tu comprends je viens de m'inscrire et je savais pas quoi faire de plus j'ai trop hate de l'avoir mon player addict:)

Pars ke tu t xit tro kan tu parle :D

S06

Houla, c'est contagieux en plus. :)

Bon, sans rire, essuyons d'écrire un peu mieux, cela aidera a la compréhension générale.

Statut
Ce sujet est fermé.