Iphone 3G

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

je viens d'acheter l'iphone et je suis totalement débutant.

Trois petites questions bêtes :

1. est-ce normal que je n'aie pas de mode d'emploi ?

2. comment je fais pour savoir que la batterie est entièrement rechargée ? (la pile dessinée est toute verte, mais aucun message ne me dit "batterie rechargée")

3. comment on fait les accents lorsqu'on tape un mail ou un sms ?

Bonjour,

je viens d'acheter l'iphone et je suis totalement débutant.

Trois petites questions bêtes :

1. est-ce normal que je n'aie pas de mode d'emploi ?

2. comment je fais pour savoir que la batterie est entièrement rechargée ? (la pile dessinée est toute verte, mais aucun message ne me dit "batterie rechargée")

3. comment on fait les accents lorsqu'on tape un mail ou un sms ?

1. c normal. y'a pas et c a toi de découvrir.
2. regard en haut a droit pendant la recharge y'a un petit dessin éclaire. une fois plein ça change en une prise male(y'a un nom je crois :D
3. tu reste appuyer sur la touch. ex. pour avoir un é , reste appui sur La lettre E et glisse ton doigt la dessus.
-/envoyé depui mon iphone 3G\-

bjr
est ce que qu'elqu'un sait quand apple va ameliorer la batterie?
en iphone edge pas de problemes d'autonomie ou presque
mais dés que je passe sur 3G alors la c'est la cata,,,,,
autonomie 9h00 c'est un vrai scandale et une honte pour apple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci beaucoup rhyzoo !

J'ai encore un problème, je n'arrive pas à mettre mon iphone à jour. D'après le site apple je dois le faire avec iTunes 8.

J'ai donc branché mon iPhone à mon macbook par la prise usb.

J'ai ensuite ouvert itunes. Mais je ne trouve nulle part mon iphone.

Je ne peux pas sélectionnez mon iPhone dans la rubrique Appareils de la liste Source située sur la gauche puisque je n'ai ni la rubrique appareils, ni la liste source ni le iphone qui apparaît où que ce soit.

c vrai la batterie n'est pas assez fort pour iphone sur tt en 3G mais bon ça va améliorer dans le future. parcontre si je compar la batterie mon iphone avec le temp les batterie de mon apareil photo numérique ou camé scop. alor iphone n'est pas mal du tous. bah après sa depend de votre utilisation si lécrand est tjs allumé tjs en télechargement+ video+sons avec o parleur ou avec les autre chargement là ça va pas durer. (j'ai vider mon iphone en 3 heures) :d hihi

merci beaucoup rhyzoo !

J'ai encore un problème, je n'arrive pas à mettre mon iphone à jour. D'après le site apple je dois le faire avec iTunes 8.

J'ai donc branché mon iPhone à mon macbook par la prise usb.

J'ai ensuite ouvert itunes. Mais je ne trouve nulle part mon iphone.

Je ne peux pas sélectionnez mon iPhone dans la rubrique Appareils de la liste Source située sur la gauche puisque je n'ai ni la rubrique appareils, ni la liste source ni le iphone qui apparaît où que ce soit.

ça si ya un bleme je sai pas. mais fo installer le bon version itune. une fois brancher ton iphone itune doi le reconnaitre et la fenetre s'ouvre tt seule. meme la mise a jour ya un message ki te demande, si non appui sur la mise a jour sur la 1ere rubrique. bonne chance sur itune.

dès que je branche le iphone au macbook j'ai un logiciel d'appareil photo qui s'ouvre et qui me demande de télécharger toutes mes photos sur le macbook. Ensuite j'ouvre itunes mais l'iphone n'apparaît nulle part.

Et bien entendu j'ai la dernière version d'itunes.

rhyzoo, comment je faire pour le "reconnaître" comme tu dis ?

dès que je branche le iphone au macbook j'ai un logiciel d'appareil photo qui s'ouvre et qui me demande de télécharger toutes mes photos sur le macbook. Ensuite j'ouvre itunes mais l'iphone n'apparaît nulle part.

Et bien entendu j'ai la dernière version d'itunes.

t'as besoin d'ouvrir itune. ça s'ouvre tt seule. mais la y'a un beuugue. faut pe etre redemarrre ton Ordi et ton iphone, essai de changer le port USB. je sais trop avec mac chui sous Pc, désolé

tu entends quoi par "activé" mon iphone ???

attends je ne comprends plus rien du tout là. C'est possible de faire des phrases hyper complètes ? désolé mais je suis hyper dur à la comprenette. Je pige rien dès que vous faites des raccourcis.

Ca veut dire quoi "activer" son iphone ? Et pourquoi me parles-tu de sms ? Je parle de mettre à jour le logiciel de mon iphone avec itunes et tu me parles de sms alors je ne comprends plus rien.

Mon iphone fonctionne parfaitement, je peux télphoner et envoyer des sms. c'était ça la question ?

J'ai simplement vu qu'il y avait une mise à jour appelée "2.2". Et j'aimerais l'installer, mais apparemment on ne paie pas assez cher pour ne pas passer des heures à se faire ch. à comprendre pourquoi itunes de m. ne reconnaît pas mon iphone.

à l'heure actuel la mise a jour est 2.2.1
ce que jai bien compris, ton ordi a reconnu ton iphone sauf itune
donc ce que tu doi faire c de regarder les réglas sur itune pour qu'il reconnaitre ton iphone.
(ça exite pe etre une recherche avancé ou recherche l'appareil manuelle)

oui je suppose que oui puisque j'ai pu transférer sur mon macbook les photos que j'avais sur mon iphone. donc il est "activé" comme tu dis. et mon mac le reconnaît en effet.

mais rien n'y fait, itunes ne le reconnaît pas. J'ai désinstallé et réinstallé itunes mais le résultat est le même.

qqn sait si c'est possible de faire cette mise à jour autrement que par itunes ?

Quoi qu'il en soit je n'ai encore jamais eu de message disant "votre iphone est activé"

tu ma dit que ton iphone marche normalement. sauf itune ne le connait pas. ce n'est la 1ere fois que tu connecte a itune? jai dit comment tu as activé ton iphone, cette à dire le jour que tu sort cet iphone de sa boite, il n'est pas prête a marcher il faut bien activer avec itune pour pouvoir utiliser. tu t'en souviend plus?