IPhone 3GS et Seat Ibiza 2009

• Créateur du sujet Créateur du sujet mcegli
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde.
Voila pour une fois ce n'est pas un problème de connexion Iphone et mac ou PC mais IPhone et une seat Ibiza 2009.

1. la Seat possède une prise USB et AUX l'une à coté de l'autre et il semblerait qu'il soit nécessaire d'acheter un câble spécial chez SEAT ( Dockconnector > USB+AUX) pour brancher l'IPhone. Et si oui quelle est la référence de cae câble car le concessionnaire auto ne connait pas ce câble.

2.Il semblerait d'après certain forum que l'Iphone doit être synchronisé depuis un PC et pas un MAC, pour pouvoir effectivement écouter sa musique. Qu'en est il?

Merci de m'éclaircir, les heureux possesseurs de ces deux objet....

Le câble fourni d'origine fonctionne très bien. Le port AUX ne sert pas à grand chose si tu peux connecter ton iPhone à la voiture en USB.

Pour ce qui est de la musique, tu rempli ton iPhone à partir d'un ordinateur. D'ailleurs pour l'activer il faut aussi passer par ton ordinateur... ce n'est pas comme un téléphone basique ou lorsque tu passes la porte de la boutique, tu peux déjà appeler avec.

Je dis pas que le câble fonctionne pas mais faut il vraiment ce câble? il semblerait que si l'on branche que l'usb on a que les commande aux volant mais pas la musique et si l'on branche que l'aux on à que le son mais pas la possibilité de commander et choisir les morceau (ou inversement je sais pas).

Je sais que pour remplir l'iphone ça se passe sur l'ordi mais c'est une histoire de format de fichier le AAC de mac n'est pas lisible par l'autoradio il faudrait tout mettre en MP3. Ce que je ne veut pas vraiment car le MP3 est bcp plus volumineux.

Mon avis c'est que tu te prends la tête pour rien. Mon avis c'est que lorsque tu brancheras ton iPhone ou iPod sur ta voiture tu auras ta musique parfaitement fonctionnelle.

Si tu veux acheter un câble supplémentaire pour ne pas avoir à utiliser celui fourni par Apple et le garder à la maison, c'est une bonne raison. Sinon, pas besoin d'un câble tiers.

Avec mon autoradio cela fonctionne ainsi, je n'ai pas besoin d'utiliser la prise aux. A moins d'avoir un appareil qui a quelques années mais dans ton cas pas de souci.

hello

le cable que le concessionnaire te propose d'acheter c'est aussi une interface branchée sur le dock pour que tu puisse controler l'iphone depuis ton autoradio (pour anecdote c'est une technologie Alpine Audio)
moi je l'ai foutu sur ma prise Aux (auxilliaire) et je commande mes plages audio directement depuis le téléphone. il te faut trouver un cable jack / jack simple
jackjack.jpg

ou si t'as une sortie stereo ce genre ci
6083big.jpg

ca coute pas + de 6 euros

te prends pas la tete
un cable dock coute a peu pres 100 euros

A+ dans l'bus

bon je crois que je relancerais ce post une fois la voiture en ma possession et les test fais.

Merci déjà et peut être à bientôt. Pour l'instant la voiture est annoncée pour décembre....