iPhone 3GS : mémoire pleine, iPhone refuse de démarrer

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
Bonjour,

j'avais posté sur le sujet qui est pas loin en dessous de celui-ci dans la même catégorie , " iPhone redémarre en boucle " ,

ça va faire une semaine que mon iPhone 3GS sous iOS 5 ( la dernière version ) redémarrait en boucle, puis maintenant refuse tout simplement de démarrer.

Il reste bloqué sur l'écran de chargement avec la roue, juste après la pomme de démarrage, et il reste comme ça jusqu'à que la batterie se vide.

Bref, je suis passé d'un redémarrage en boucle à un plantage pur et dur.

Voici ce que je vous demande : j'ai pu constater que malgré son plantage, le iPhone 3GS est reconnu par iTunes, qui lui même me dit que le iPhone est plein.
( je trouve ça étrange d'ailleurs, car j'avais environ 300 MO de libres et suite à une synchronisation avec iTunes pour retirer les MP3 le iPhone se dit être plein à craqué, " mémoire saturée " )

J'ai essayé par tous les moyens de libérer de la place, j'ai importer mes photos et vidéos sur iPhoto et coché " supprimer les fichiers importés ", j'ai fait la même chose sur windows, et les fichiers sont toujours présents.

Mais maintenant je suis bloqué. Le iPhone ne démarre pas, donc je ne peux pas supprimer des applications, et via USB tout ce que je fais n'est pas pris en compte.

Qu'est ce que je peux faire :confused:

Merci d'avance à ceux qui passeront par ici pour m'aider :zen:

problème résolu sans avoir eu à restaurer le iPhone.

Par miracle le iPhone a démarré normalement, iTunes m'a refusé plusieurs fois la restauration, et m'a envoyer un message d'alerte " vous dépassez la mémoire de 0,36 MO " .

J'ai donc profité de ce démarrage surprise pour supprimer les applications les plus lourdes et j'ai récupéré 1,5 giga ( d'après iTunes, car d'après le iPhone c'est seulement 1,2 giga... comprends pas pourquoi d'ailleurs ).

Merci pour ton aide :)

ma conclusion : j'ai fait des films avec MovieFXCam et apparemment le logiciel aurait dépassé l'espace de stockage disponible.
J'en déduis que certaines applications oublient de consulter le iPhone au moment de sauvegarder la vidéo, et moi de vérifier la place avant de me prendre pour Kubrick ou plutôt Anton Corbijn