Bonjour, pour la part je pense aussi à prendre un iPhone 4. Ceci dit il y a quelques points qui me tracassent un peu :
- le fameux problème de l'antenne. Il semble qu'il y ait de "mauvaises" séries et d'autres meilleures. Bref ça ne fonctionne pas à tous les coups. Je sui droitier mais sourd de l'oreille droite ... Pas de chance
- le problème des capteurs de proximité qui coupent l'appel en cours ou déclenchent face Time ou mettent le haut parleur...
- et maintenant le souci de la flotte... Dénoncé par UFC Que choisir qui ferait que l'iPhone serait sensible au bain.
Peut on confirmer ou infirmer objectivement ces pépins sur l'iPhone 4?
Est-ce si répandu que ca où le battage médiatique desinforme encore?
Merci par avance de vos réponses.
Le problème d'antenne ce sont tous les iPhones qui sont concerné, la différence réside dans l'utilisateur : Les droitiers/gauchers, et aussi la qualité de tes mains (si si si), si tu as des mains sèches, le problème sera minime, si tu as des mains qui transpire facilement alors tu aura le problème (enfin ceci dit il faut juste bouger un peu la main, et ça ne se produit que pendant le surf, les appels n'étant pas coupé)
Le capteur de proximité est un plus gros problème que l'antenne, normalement un correctif devrait sortir pour remédier à cela.
Tout les téléphones prennent l'eau, exepté certains (chez Sony il me semble), alors de toute manière, quand tu fait tomber ton iPhone ou ton BlackBerry dans l'eau t'es déjà sur qu'il a peu de chance de survivre.
Pour ce qui est du blackberry...je ne les aime pas, je les trouve même affreux comparé à l'iPhone 4, ma copine à le dernier bold 9700 et perso la taille de l'écran déjà...Ca me fait peur. Certains disent qu'ils est plus joli que l'iPhone, mais niveau taille...C'est 3/4 bouffé par le clavier.
Elle m'a montré le capteur vidéo/photo, il concurrence l'iPhone 3G, mais le capteur de l'iPhone 4 n'a rien à envier face à lui.
Mais le problème c'est bien le grand public (en particulier les - de 25 ans) qui pense que le blackberry c'est mieux que l'iPhone, même quand on bosse pas :/ Ca va faire changer RIM.
L'intuitivité du menu, première prise en main du 9700, le pavé tactile est bien pensé tout de même, j'ai cherché au moins 20 minutes comment surfer en wifi, et finalement il faut synchroniser un compte wifi avec tout le blabla des menus... Les icones aussi sont vraiment pas très parlantes si on connait pas.