Iphone 4, le bon choix ?

Mais moi aussi lorsque je lis mes mails sur outlook cela lit sur mon iPhone et vice-versa

Oui, c'est exactement ce que je viens de dire. :)

Tu ne peux pas marquer comme lu plusieurs mails en meme temps sur l'iPhone...c'est un fait...et c'est une fonctionnalité simple, dont j'aurai bien besoin

Je ne comprends pas la nécessité de vouloir marquer plusieurs messages non lus comme étant lus. Ce n'est pas une fonctionnalité pour moi, c'est une idiotie. Soit c'est lu, soit ça ne l'est pas.

Tu fais pareil pour ton travail, tu marques toutes tes taches accomplies sans regarder juste par ce que cela fait plus beau alors que tu n'as rien glander ?


ben voyons, c'est le même problème.... Redescend sur terre... Lors des sorties d'iphone le problème se présente.

Ce n'est absolument pas le même problème. Apple n'a jamais eu de panne laissant en carafe ses milliers d'utilisateurs. RIM oui, et ça a duré et duré.

Il y a un goulot d'étranglement lors de l'activation le jour de la sortie des nouveaux iPhone, mais cela se résorbe très vite et perso je n'ai jamais eu de problème pour activer mes appareils, ça a juste pris un peu plus de temps que les autres jours.
 
En France, le Blackberry est interdit dans tous les services publics "sensibles" ce n'est pas un hasard...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Indépendamment de ce problème de sécurité; le Blackberry est complètement dépassé par l'iPhone 3 ou 4.
Pour un usage pro, la plupart de mes partenaires a switché vers l'iPhone. Aucun ne regrette.

Je croyais que les deputés avaient tous un iPhone :) j'ai vu pas mal de deputés pendant les session de l'assemblée nationale le mercredi jouer avec leur BB ;)

BB mieux pour: les mails, fonction tel, instant messaging, durée batterie
iPhone mieux pour: design, user friendly, music, apps, multimedia en general, fun!

Moi j'ai choisi iPhone :up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Je ne comprends pas la nécessité de vouloir marquer plusieurs messages non lus comme étant lus. Ce n'est pas une fonctionnalité pour moi, c'est une idiotie.

Tu fais preuve d'un grand manque de tolérance ou tu ne comprends pas bien le probleme. Admettons que tu sois en POP et non en IMAP...donc lorsque tu recois un mail sur l'Iphone et que tu le lis il ne se lit pas sur ton PC (POP) et vice-versa.
Maintenant, disons que tu recois 30mails dans la journée et que tu sais qu'il n'est pas necessaire d'aller dans le corps du mail pour le lire (note d'info, mail pas forcement interessant mais que tu veux garder pour plus tard, etc...). Eh bien la tu ne peux pas selectionner les 30 mails d'un coup et les marquer comme lu sur l'iPhone...Encore un exemple: as-tu un compte Hotmail par exemple? Lorsque tu dois reparamentrer ton iPhone (un full restore par exemple ou a la reception d'un nouvel iPhone) eh bien ta boite Hotmail va marquée comme non lus tes 200 messages mais ils sont lus sur le webhotmail...donc sur ton iPhone pour les marquer comme lus il faut les passer en revue un par un.
Tu comprends maintenant? Non, ce n'est pas parceque un besoin d'un utilisateur ne correspond pas aux tiens que cela est forcement une idiotie...
C'est incroyable ce genre de reaction...
 
Quelle idée aussi d'utiliser Hotmail. Il faut prendre de bons outils à la base et ce n'est pas aux autres de pallier les manques de ces services.

Si tu es en POP ou sous Hotmail, en effet, cela peut servir, mais bon, acheter un BlackBerry juste parce qu’un jour tu pourrais éventuellement avoir besoin de cette fonction. BOF.
 
Ouais bon, faut pas parler du serveur d'activation, genre si tu restore un firmware ET que le serveur d'activation d'apple ne marche pas, en plus de ne pas pouvoir lire tes mails, tu ne pourras pas non plus téléphoner, écouter ta musique pour te relaxer avec un rendez-vous en clientèle, ni meme utiliser le gps pour aller au rendez-vous.

C'est le même combat pour les 2 systèmes.

Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable...BlackBerry et iPhone sont deux mondes différents, issus de deux écoles de pensée différentes !
 
Quelle idée aussi d'utiliser Hotmail. Il faut prendre de bons outils à la base et ce n'est pas aux autres de pallier les manques de ces services.

Si tu es en POP ou sous Hotmail, en effet, cela peut servir, mais bon, acheter un BlackBerry juste parce qu’un jour tu pourrais éventuellement avoir besoin de cette fonction. BOF.

Cela me sert également pour Exchange ou Gmail, mais je ne vais pas perdre mon temps a expliquer dans quelles circonstances, vu que tu as toujours raison je dois forcement avoir tord, que suis-je bête et idiot avec mes besoins qui ne sont pas les tiens. Merci pour ton ouverture d'esprit...tu fais une très bonne modératrice...
 
Et les BlackBerry sont loin d'être parfaits, très très loin de ça.

Perso je n'échangerai pas mon iPhone pro contre un BlackBerry, je n'ai pas de temps a perdre avec leur ergonomie non ergonomique et les multitudes d'options que je n'utilise pas.

Quand je veux gérer les choses de manière plus compléte, je passe sur mon ordinateur. Le reste, je le gère très bien sur mon iPhone ou mon iPad.

Si les BB avais été si parfait , Apple et Android leur boufferais pas des parts de marché tous les jours

Comme toi pour rien au monde j’échangerais mon iPhone contre un BB , j’ai testé les storm bonjour la cata …. le vrai problème de l’iPhone c’est l’iphone lui même et son succès … le coté hype de ce merveilleux engin a le don de me gonfler un peu mais y a strictement rien qui lui arrive a la cheville … Sans Apple on aurai aujourd’hui aucun SmartPhone qui proposerai autant de choses

Prétendre gérer ses emails comme depuis son ordi c’est juste se moquer du monde , certes le iphone et ipad a quelques défauts mais seulement quand on pousse le bouchon un peu loin ex: multi signature … ou certains fichier joint … et le transfert qui est pas parfait ….
 
Par exemple tu as 10 mails recu que tu veux marquer comme lu...c'est pourtant une fonctionnalité simple non? comment fais-tu sur Iphone? Bah tu peux pas...il faut les passer en revue un par un...imagine quand tu as 50 mails...

X

Si j'ai 10 mails non lu dans mes boites séparés, je les LIS ! Ouaip ça peut sembler bizarre

Et je reçois environs 100 mails par jour ;) que je LIS aussi, certains demandent une réponse d'autres c'est plutôt du suivi et des infos.

Chacun sa conception du monde PRO :siffle:
 
Peut-être que si tu lisais les réponses des membres tu éviterais de te ridiculiser en répondant à côté de la plaque :mouais:

Quelle idée aussi d'utiliser Hotmail. Il faut prendre de bons outils à la base et ce n'est pas aux autres de pallier les manques de ces services.

Si tu es en POP ou sous Hotmail, en effet, cela peut servir, mais bon, acheter un BlackBerry juste parce qu’un jour tu pourrais éventuellement avoir besoin de cette fonction. BOF.
Justement c'est quoi les bons outils, avec Gmail ça marche parfaitement ? C''est à dire que si je supprime un message depuis mon Iphone il est supprimer aussi sur ma boite?
 
Oui, Gmail marche en IMAP; donc c'est nickel pour une synchro parfaite entre plusieurs appareils. Que ce soit des ordinateurs ou des téléphones multimédias. Ce qui est sur l'un se retrouve sur l'autre.

Par contre, la gestion poussée des courriels ne peut pas se faire sur un iPhone. Il faut un ordi pour créer des boites de classement, créer des signatures multiples, etc.
 
Je suis très satisfait de mon iPhone3GS, depuis juillet 2009. J'ai choisi un 16GB et cela me suffit largement malgré un grand nombre de photos(1000), de musiques(500) et quelques fichiers, sans compter tous les logiciels, j'ai encore + de 10 Go disponibles.

Le seul point négatif : la gestion des appels et des réceptions téléphoniques : impossible d'en supprimer un (ou plusieurs) dans ce cas il les efface tous !
Ou alors on les garde tous.

---------- Nouveau message ajouté à 02h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h36 ----------

Ah oui ! j'oubliais de préciser que pour le moment je préfère attendre la fin de l'année 2010 pour pour remplacer mon 3GS par un iPhone 4 : il sera parait-il amélioré
 
Salut!!!

BLACKBERRY VS IPHONE!!!

ni l'un ni l'autre n'est parfait ça c'est sur par contre moi quand j'achète un téléphone, je veux pas galérer des heures et des heures dessus pour trouver un réglages basic, j'exagère sûrement mais pour moi un blackberry n'est pas un brun intuitif, l'affichage des menus....bref l'OS quoi, je le trouve froid et pas convivial du tout mais ce n'est que mon avis.

Sinon j'ai un peu vu le samsung wave et j'avoue que c'est pas mal du tout au premier abord
 
En France, le Blackberry est interdit dans tous les services publics "sensibles" ce n'est pas un hasard...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Indépendamment de ce problème de sécurité; le Blackberry est complètement dépassé par l'iPhone 3 ou 4.
Pour un usage pro, la plupart de mes partenaires a switché vers l'iPhone. Aucun ne regrette.

:eek: Le blackberry a été interdit avec Afflelou, l'iphone lui par contre est interdit, au même titre que le blackberry dans certains endroit.

Après niveau sécurité, il y a un gouffre entre l'iphone qui est une passoire et le blackberry en entreprise ....

Ensuite blackberry et iphone c'est pas pareil, l'iphone ne percera pas dans les vrais milieux pro, et le blackberry aura du mal avec le grand public.

@gwen : A bon et le problème date de quand ? Parce qu'il y a pu de problème depuis bien longtemps et d'après mes souvenir c'est RIM qui était dans les premiers à proposer le PUSH mail ...
 
@gwen : A bon et le problème date de quand ? Parce qu'il y a pu de problème depuis bien longtemps et d'après mes souvenir c'est RIM qui était dans les premiers à proposer le PUSH mail ...

17 décembre 2009

Février 2008 - avril 2007

Sinon, oui en effet, RIM a été le premier à ma connaissance à offrir un service de mail synchronisé sur un téléphone portable. Ils existaient avant l'iPhone et Androide en plus.
 
Oui et c'est valable pour tous les interfaces mail qui utilisent IMAP...

Bonjour Nibz,

J'ai longtemps utilisé en parallèle BB et iPhone.

Ton problème, si je saisis bien, est un problème de synchronisation.
Tes cas de figure sont typiques d'un compte email non synchronisé entre différents postes.

Pour ma part, j'utilise MobileMe, mais je crois que Google sait aussi gérer cela.
Je viens de passer d'un iPhone 3G à un 4G. Aussitôt allumé, il se synchronise avec MobileMe, télécharge les emails et les restitue strictement comme ils étaient sur mon Mac ou mon 3G.

Je précise que j'ai un compte yahoo, non imap, que j'ai fait pointer sur mon adresse MobileMe. Tout roule, super transparent pour moi.

Au final, du point de vue utilisateur, je trouve iPhone beaucoup plus ergonomique que BB. Après, je ne suis pas techos, je ne sais pas dire si l'un est meilleur que l'autre sur les aspects sécurité.

Cordialement,

PH
 
17 décembre 2009

Février 2008 - avril 2007

Sinon, oui en effet, RIM a été le premier à ma connaissance à offrir un service de mail synchronisé sur un téléphone portable. Ils existaient avant l'iPhone et Androide en plus.

BES pas affecté par les pannes .... puis c'est des pannes de même pas une journée alors ... Puis les pannes ne concerne même pas l'europe :s

Et c'est justement le mélange grand public et pro qui a fait merder RIM ...
 
Bonjour, pour la part je pense aussi à prendre un iPhone 4. Ceci dit il y a quelques points qui me tracassent un peu :
- le fameux problème de l'antenne. Il semble qu'il y ait de "mauvaises" séries et d'autres meilleures. Bref ça ne fonctionne pas à tous les coups. Je sui droitier mais sourd de l'oreille droite ... Pas de chance :D

- le problème des capteurs de proximité qui coupent l'appel en cours ou déclenchent face Time ou mettent le haut parleur...

- et maintenant le souci de la flotte... Dénoncé par UFC Que choisir qui ferait que l'iPhone serait sensible au bain.

Peut on confirmer ou infirmer objectivement ces pépins sur l'iPhone 4?
Est-ce si répandu que ca où le battage médiatique desinforme encore?

Merci par avance de vos réponses.