iPhone 4 : renouvellement de forfait ?

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour à tous,

Petite question en rapport avec le nouvel iPhone 4 :
Je viens de me prendre un nouveau forfait chez Orange (France) alors qu'il me restait encore 12 mois de contrat et que j'avais déjà un iPhone 3GS. J'ai donc resigné pour 24 mois avec un forfait Origami Star Plus 2h+2h.

Je voudrais me prendre l'iPhone 4 quand il sortira, mais j'ai cru comprendre que je n'aurai aucune chance d'avoir un prix de 199€ ou 299€ (en fonction du stockage) par exemple? Que je devrai le payer au prix FORT ?

Merci de m'aider.
 
Salut

Tu peux regarder ton nombre de point sur ton compte client, mais si tu viens tout juste de le prendre, tu n'en auras pas des masses, j'ai vu que le 3GS 16Go est à 249€ avec 2400 points...
Donc le 4G ca doit être quelque chose comme ca aussi, voir plus bien sur vu que c'est tout nouveau etc...
Ca fait combien de temps que tu as ton abonnement (enfin ton n°) ? 1 ans si j'ai bien compris ?
Tu peux tenter de négocier avec le service client, ca coûte rien :/
 
Je voudrais me prendre l'iPhone 4 quand il sortira, mais j'ai cru comprendre que je n'aurai aucune chance d'avoir un prix de 199€ ou 299€ (en fonction du stockage) par exemple? Que je devrai le payer au prix FORT ?
assez peu de chance, effectivement. En tout cas pour les expériences lues ici ou là. En général, la dédite pour rupture de contrat (parce que ça correspondrait à ça) c'est au minimum payer l'entier de l'abonnement mensuel pour la période restante. Vous, s'il vous reste 23 mois, ben faut multiplier le montant de votre abonnement par 23.

Mais effectivement, vous pouvez toujours essayé de négocier avec votre opérateur.
 
Pas forcément.

En fait ça dépend d'une interprétation possible de la loi Chatel.

En étant abonné depuis plus d'un an, on a la possibilité de résilier un contrat de 24 mois à partir du 13ème mois en n'ayant à payer que 25% des sommes dues restantes.

Dans le cas présent, le truc est de savoir si l'on prend en compte la première année avant réengagement, auquel cas ça serait 25% des 24 prochains mois, ou si l'on prend en compte ce décompte (redondant je sais) à partir du réengagement, auquel cas il faudra attendre au moins un an avant d'avoir ces 25%...

Si c'est le deuxième cas... deux solutions... soit payer les 24 mois à venir d'un coup... soit attendre un an pour bénéficier des 25%.

J'espère pour toi que tu arriveras à leur bourrer le mou et te faire passer dans le premier cas! :D
 
Sinon, si il y a ne serait-ce qu'une infime modification des conditions générales de vente, tu peux demander à résilier ta ligne et ils sont obligé de le faire.
Enfin moi la j'ai souscrit à un forfait origami 1h +1h chaque week end il y a deux mois avec un iPhone 3G et l'heure tout les week end je l'ai quand elle ça la prend mais quasiment jamais. Sachant qu'ils ont une obligation de résultat et de tenir leur engagements, j'ai un motif de résiliation, et je précise dans ma lettre que mon expérience chez eux s'en est vue profondément détériorée donc que je veux arrêter (au cas ou ils essaient de régler le problème)
J'espère que ça va marcher comme ça je pourrai me prendre l'iPhone 4 chez SFR :rolleyes: