iphone 4 sous tiger impossible

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonsoir,
Je suis désespéré. j'ai recu mon iphone 4. J'ai activé la carte SIM via le serveur orange et je l'ai connecté à la dernière version d'itunes...Téléphone non compatible (10.5.8 minimum est requis et je suis encore sous tiger). Mais ça ne s'arrête malheureusement pas là car mon ancien iphone 3G ne marche plus car le fait d'avoir activé la nouvelle SIM a désactivé l'ancienne qui ne peut aller dans le nouveau qui n'accepte que des microsims (la nouvelle ne pouvant pas non plus aller dans l'iphone 3G).:mad::mad::mad:
Bref, je vais, en attendant de me procurer léopard, tenter de récupérer le dernier fichier de sauvegarde sur mon mac et le transférer sur le mac de ma mère (qui est sous léopard) puis tenter de restaurer le 4 à partir de ce fichier mais j'ai quand même plusieurs questions:
- Ai-je intérêt à me créer un compte utilisateur indépendant de celui de ma mère avant de faire les manips car elle a aussi un iphone qu'elle synchronise avec itunes,
- vais-je en effectuant cette restauration, tout retrouver sur mon iphone 4: réglages, mail, calendrier, contacts, photos, musiques, vidéos, contenu des appli...

Merci de vos réponses.

J'ai le même problème :confused:
Je reconnais que c'est de ma faute, j'aurais dû lire la configuration minimale nécessaire pour faire fonctionner iPhone 4. J'ai percuté sur la mise à jour iTunes qui elle est compatible avec Tiger mais pas sur le système d'exploitation. Étant donné que j'ai un PowerPC, je suis à la recherche de Léopard 10.5 mais il n'apparaît plus sur le site d'Apple. Si quelqu'un pouvait m'indiquer où le trouver ça m'aiderait drôlement. Merci beaucoup. :up:

http://www.igen.fr/iphone/iphone-4-leopard-obligatoire-11944

Hélas c'est bien vrai.
Sans aller jusqu'à trouver ça scandaleux je trouve ça franchement dommage de reculer à ce point.

Pour Leopard je serais tenté de te suggérer les sites de ventes aux enchères. Si tu as des amis ou des amis des amis qui bossent pour une boîte de maintenance il n'est pas impossible qu'ils puissent t'en fournir un.

Éventuellement tu peux probablement contacter le SAV ou le service commercial d'Apple, on ne sait jamais.

Les grandes enseignes comme Boulanger ou Darty ont aussi parfois quelques boîtes qui traînent dans leurs rayons.