Iphone 4s bloqué en mode de récupération

Fl0orian

Membre enregistré
28 Décembre 2013
7
0
Bonjour à tous et d'abord merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Voilà, je viens de changer le connecteur dock de mon ancien iphone, tout s'est bien passé, il recharge normalement et démarre sous iOS 6.XX.
Voulant le donner à ma soeur je décide de lancer une restauration et une mise à jour. Mais le processus se bloque lors de la "restauration du programme interne de l'iphone" (2/3 de la barre de chargement sur l'écran de l'iphone) et itunes me renvoie : "l'iphone n'a pas pu être restauré, une erreur inconnue s'est produite (1)".

Ayant fait quelques recherches sur internet j'ai essayé différentes solutions :
- En mode récupération
- En mode DFU
- Avec un firmware téléchargé manuellement
- Avec un autre ordinateur
- J'ai redémarré mon mac et recommencé
- Sortir du mode recovery avec tinyumbrella
- Sortir du mode recovery avec redsn0w
- Mofifier le fichier hosts
- Jailbreak avec Evasi0n (mais l'iphone n'est pas reconnu en mode de restauration, je ne sais pas s'il y a une combine pour qu'il le soit..)

Mais rien à faire l'iphone reste bloqué en mode récupération (image du cable usb et d'itunes).

Enfin voilà j'ai essayé pas mal de trucs, je ne vois plus quoi faire...
Merci d'avance

PS: je suis sous mac os x mavericks (j'ai accès à des pc)
C'est un iphone 4s sous iOS 7.0.4 (il était jailbreaké il y a quelque temps mais pas quand j'ai voulu le restaurer et le mettre à jour)
 
Dernière édition:
Bonsoir
Si ton iPhone fonctionnait normalement avant la restauration il n'y'a pas de raison que cela ne marche pas.
L'erreur (1) en général indique en général un problème de carte mère ou un problème matériel, cela peut venir aussi de la batterie ou du dock USB que tu as changé.
Donc le fait de changer d'ordinateur avec la dernière version d'itunes , de cable USB ne donne rien, alors il faut faire des tests en changeant la batterie ou le dock USB.
 
J'ai rechangé le dock usb, revérifier tout mes branchements, mais je n'avais pas d'autre batterie sous la main...
Ça n'a rien changé, toujours cette erreur 1 lors de la restauration...
 
Quand la restauration d'un iDevice commence à bloquer, c'est toujours très galère pour s'en sortir. J'ai 3 macs récents, impossible de restaurer quoi que ce soit sur aucun d'entre eux, même le firewall de la box totalement désactivé. Par contre ça passe sur un vieux MacPro et, un comble, sur les Macs récents quand je restaure sur Windows émulé par Parallels Desktop !
C'est pour te dire...

Il n'y a aucune raison pour que ça soit lié au fait que tu a jailbreaké ton iPhone.

Es-tu allé voir ici si les solutions proposées ne te sortaient pas d'affaire ?

As-tu testé la restauration à partir d'une autre session (créée au besoin pour ça), des fois que quelque chose bloque le processus sur ta session ?

Il y a toujours les éternels problèmes de câble, mais dans ton cas j'y crois pas trop, dans le mesure où ton téléphone semble correctement reconnu et que la restauration débute mais bloque au milieu...
 
D'autres ont eu le même problème sur MacG ici.
Après faut écumer Google, et peut être appeler le SAV Apple ou prendre rendez vous dans un Genius bar, dans la mesure où cette erreur peut apparemment indiquer un problème hardware...
Bon courage...
 
Oui je pense que c'est un problème de carte mere comme me l'a confirmer l'assistance par chat d'apple. J'irais donc en apple store.

Merci à tous pour votre aide.