[iPhone 4S] Écran blanc après changement...

LMAF

Membre confirmé
5 Mars 2014
40
1
Lyon
lamineauxinfos.fr
Bonsoir,

Sans vouloir raconter a vie, il m'arrive régulièrement d'acheter un iPhone avec un écran cassé (car moins cher), d'acheter un écran en Chine et de le changer pour avoir un iPhone à moindre cout. J'ai déjà changé une petite dizaine d'écran (sur mes anciens iPhones et ceux d'amis), et n'ai jamais eu de problème.
Venons en aux faits ; j'ai reçu aujourd'hui mon écran pour mon iPhone 4S, en provenance de Chine (comme je fais très souvent). Je l'ai changé, sauf qu'au redémarrage, je suis tombé nez à nez avec un écran blanc... Premières frayeurs. Je me suis alors dit que la pièce était défectueuse. J'ai donc remis l'ancien écran, et j'ai eu un écran tout noir (malgré le fait que le LCD soit allumé). Aurais-je cassé queues chose dans l'iPhone ? Je remet le "nouvel" écran, et j'ai pu constater qu'il fonctionnait très bien : Malgré l'écran blanc, je peux taper mon code à 4 chiffres (je connais l'emplacement exact des touches, donc je n'ai pas besoin de les voir), je peux aussi taper mon code de carte SIM, iTunes reconnait mon iPhone, je reçois toutes mes notifications, j'utilise Siri pour lire et répondre à mes SMS, ...
En clair : l'iPhone fonctionne, et le problème ne vient pas de l'écran puisque j'ai essayé avec l'ancien et que j'ai eu le même problème. Avez vous une idée ?


Ce que j'ai essayé :

Avant de venir poster mon problème ici, j'ai fais mes recherches, et j'ai suivi quelques conseils qui ont tous été inutiles : Hard reboot, appuyer pendant 6 secondes sur le bouton Home puis sur Power, DFU... Impossible de tenter la restauration puisque "Localiser mon iPhone" est activé et que je ne peux pas aller le désactiver étant donné que je ne vois rien de ce qu'il y a affiché sur l'écran de mon iPhone...
Autre chose qui pourra (peut-être) mieux vous aider à cerner le problème : si je laisse mon écran d'iPhone allumé, des bordures grises apparaissent tout autour de l'écran, laissant apparaitre une seule grosse tâche blanche au milieu... [Si vous voulez des images, j'en ai, mais je ne pense pas que cela aidera beaucoup].


Merci beaucoup pour votre aide et vos propositions !

;)
 
Probème résolu : J'ai esssayé avec un écran d'iPhone 4 et ça fonctionne.
Comme vous le savez peut-être, il est impossible de monter un écran d'iPhone 4 sur un iPhone 4S, et vice-versa à l'état brut. Pour monter mon écran d'iPhone 4 sur mon 4S, j'ai donc décollé le contour en plastique avec les encoche pour les 6 vis des deux écrans, puis j'ai mis celui du 4S sur l'écran fonctionnel du 4S. Attention : Si vous souhaitez effectuer l'opération, sachez que c'est très, très délicat de ne pas casser le contours en plastique !