iPhone 4S et 3G

guzman

Membre confirmé
6 Novembre 2009
45
0
BonjourDepuis quelques temps j'ai des difficultés à utiliser la 3G sur mon iPhone 4S (en 6.1). Pour info je suis chez b&you forfait illimité.


Je reçois la 3G très correctement et pourtant aucune connexion n'est possible. J'arrive parfois à refaire marcher le réseau en redémarrant ou basculant entre mode avion et normal, mais cela ne dure pas très longtemps avant que le réseau ne marche plus.


Ces dysfonctionnements sont aléatoires mais très fréquents ces derniers jours.


J'ai l'impression que ce dysfonctionnement est arrivé à peu près en même temps que la maj 6.1, mais je ne suis pas catégorique.
À côté de ça le wifi marche parfaitement.


Merci d'avance si vous pouvez m'aider


Guzman
 
Exactement le même problème depuis la maj 6.1 avec mon 4s plus de 3g et de mms

je suis chez free fonctionner parfaitement avant la mise a jour ce matin :(

et pas de possibilité de downgrade je crois jb ou pas le problème reste le même
 
Donc je me mets aussi dans la liste des personnes ayant le même problème. En désespoir de cause j'ai jailbreake, cela ne change rien.

Mon Iphone a 6 mois et est hors garantie (acheté chez carrefour en Polynésie donc garantie de 6mois). J'attends donc avec impatience vos retours.
Merci d'avance
 
Bon déjà on se sent un peu moins seul.

La 3G est toujours aléatoire de mon côté, des fois oui des fois non.
Par notre si je bascule en edge, le réseau fonctionne... Mais à la vitesse l'edge bien sur...
 
rendez vous le 8 Apple Store pour un test et échange si problème constater

coup de change me rester 65 jours de garantie !
 
Idem pour moi! Iphone 4S, chez Sosh, et depuis la maj iOS 6.1, la 3G galère!

Je capte pourtant à fond, j'ai bien la 3G, mais les pages galères très souvent à se charger voir ne se chargent pas du tout! Obliger de réessayer plusieurs fois, voir de quitter l'appli et de recommencer pour que ça remarche!

Et pour les sms, c'est la même, j'ai souvent des echecs d'envoie depuis la maj!

Je pensais que ça venait seulement de chez Sosh, mais apparemment non?

J'ai pourtant tenté une restauration des réglages réseaux et une restauration de l'OS, mais rien n'y fait!

Personne n'a une solution "miracle" ? Car c'est très pénible d'avoir un smartphone et de ne pas pouvoir l'utiliser en 3G correctement!
 
iOS 6.1.1 corrige les soucis de performances de l'iPhone 4S

Alors que nous discutions hier des problèmes liés à l’autonomie des appareils sous iOS 6.1, voilà qu’Apple diffuse depuis cette nuit une mise à jour 6.1.1. Destinée uniquement à l’iPhone 4S, elle corrige les soucis de performances qui ont pu être rencontrés, tout particulièrement en 3G.

Recherche de mises à jour, à gauche sur l'iPhone 4S, à droite sur l'iPad mini

iOS 6.1.1 est donc disponible depuis cette nuit mais ne concerne que les iPhone 4S. Il n’est pas question ici de s’attaquer aux soucis relevés hier et touchant l’autonomie des appareils sous iOS 6.1. Dans ses notes de version, affichées ci-dessus, Apple précise bien que seul son téléphone est concerné et les problèmes sur les comptes Exchange ne sont pas abordés.

Au sujet de l’iPhone 4S, les notes de version ne parlent que d’un « problème pouvant affecter la fiabilité et les performances cellulaires ». Certains commentaires faisaient état en effet d’une connectivité parfois calamiteuse au réseau. Il n’est d’ailleurs pas impossible que ce souci ait été à la base de la baisse d’autonomie sur une partie des terminaux. En effet, plus le signal est faible, plus le smartphone intensifie sa recherche.

La mise à jour ne pèse que 23 Mo et s’installe rapidement. Pour l’instant, il n’existe pas d’autres informations sur une correction par Apple des problèmes d’autonomie soulevés sur les autres appareils, notamment l’iPad mini.

Source