iPhone 4S et iCloud

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,

Un ami possède un macbook pro sous Snow Leopard et un iPhone 4S...
Je lui ai fait configurer iCloud avec l'iPhone 4s. Son MBP étant sous SL, iCloud n'est pas disponible.

Cependant, en créant son compte iCloud, les contacts de son iPhone sur iCloud se sont mélangés (par ordre alphabétique, par nom, par prénom, rien n'était dans l'ordre).
Et maintenant il me dit que son iPhone ne se synchronise plus avec le MBP et son iCloud ne reçoit plus certains éléments de calendriers..

Que me conseillez vous de faire ? je ne sais pas du tout quoi entreprendre...

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
 
Désactive iCloud sur le 4s et regarde ce que ça donne !

Il n'a pas osé le faire car il me dit obtenir des messages comme quoi tout va être supprimé...

Sinon il me dit que lorsqu'il rentre un rdv sur ical sur son iPhone, ce rdv n'est pas systématiquement mis sur iCloud.
Il a essayé en créant 3 rdv précis. Seulement 1 s'est mis sur iCloud..
En synchronisant sur son MBP, 2 sur les 3 se sont mis...

C'est à rien n'y comprendre...
Le fait de mettre Lion pourrait il résoudre ces problèmes ?
Merci encore !
Cordialement,
 
Oui le passage à «Lion» pourrait faciliter les choses il me semble...

Sinon dans la première sync des contacts avec iCloud, ce peut être le bordel... Il faut juste configurer l'affichage dans iCloud, et ensuite, c'est parfait
 
Ben justement, il a tout configuré sur l'Iphone et sur iCloud, mais les contacts s'affichaient fantaisistes.
Même par NOM puis Prénom, il y avait 2-3 lettres récalcitrantes.

Il a fallu éditer chaque contact pour réécrire les infos, afin que ça se range bien par ordre alphabétique.
Ensuite certaines adresses et n° de tel étaient doublés, je ne sais pas pourquoi...
 
Bonjour,

J'ai installé Lion sur son Mac, et après quelques problèmes de doublons, la relation se fait bien entre Mac, iCloud et iPhone..

Cependant, sur l'iPhone il n'y a qu'un mois de calendrier...comment faire pour en mettre plus.
Cet ami souhaiterai au moins avoir la dernière année..

Merci encore pour votre aide.
Cordialement,