Iphone 4S n'apparait pas dans Itunes Mac mais charge

brinanoel

Membre confirmé
17 Janvier 2009
11
0
Bonjour à tous,

La question a surement déjà été posée mais je ne la trouve pas....
J'ai un Iphone 4S (version 8.3) que je souhaiterais synchroniser avec mon Mac (Book Air OS X Yosemite 10.10.3) grâce à Itunes (12.1.2.27).
Or, quand je branche l'Iphone sur le Mac, il se met bien en charge mais n'apparait pas dans Itunes (ni nulle part ailleurs). Je suppose donc que ce n'est pas un problème de câble.
J'ai regardé dans divers forums et sur l'assistance Apple. J'ai essayé les mises à jour, les redémarrages, j'ai eu droit à la question "se fier" mais jusqu'ici rien n'a marché.
Quand je vais dans Itunes, Préférences, mes appareils, je trouve la sauvegarde mon ancien Iphone 4.
Quand je vais dans Itunes, Fichiers, Appareils, je ne peux rien sélectionner (gris clair).
La seule chose non tentée et conseillée sur les forums c'est de désinstaller Itunes mais c'est pour les PC apparemment et je ne sais pas si c'est à faire (faisable ou même souhaitable) sous Mac.

Bref, j'ai besoin de vos gentils conseils et de vos brillantes lumières.
Merci

@brinanoel, que donne cette manipulation "appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse" quand l'iphone est connecté à ton ordi et que ton itunes est ouvert?
As tu essayé un autre câble et un autre port usb?

Bonjour,

Il ne se passe rien...
l'Iphone redémarre puis me demande s'il peut se fier. Je clique "se fie" et rien ne se passe.

J'ai déjà essayé un autre cable. Rien de nouveau.
Je n'ai pas d'autres ports par contre...mais celui ci fonctionne bien avec une clé usb par exemple.

Je viens de brancher mon ancien Iphone 4 (version 7.1.2) et il est reconnu, il peut synchroniser sans problème.
Ce n'est donc ni le cable ni le port mais bien le lien entre le nouvel Iphone et Itunes qui ne se fait pas.