iPhone 4S non reconnu avec iTunes OS X 10.6.8

norton850

Membre enregistré
9 Janvier 2010
6
0
Bonjour
je possède un mac mini sous 10.6.8 et un Iphone 4S sous 8.1.3. Depuis peu mon Iphone n'est plus reconnu par mon mac et par iTunes? J'ai désinstallé Itunes et réinstallé la dernière version. Rien à faire. J'ai suivi vos conseils dans le tuto "si votre appariel IOS nest pas reconnu par Itunes" de Anthony. Mais rien n'y fait? J'ai essayé de connecter mon iphone sur un autre Mac, tout fonctionne il est reconnu et se charge. J'ai changé de cable usb, de port usb, toujours rien? L'iphone ne se charge plus non plus via le Mac Mini? Avez-vous une piste?
Merci
 
Les ports USB du Mac Mini fonctionnent toujours?
Si vous branchez une clé USB, ou une souris, ou un disque dur externe, sont-ils reconnus?
 
Bonjour
merci pour cette réponse rapide. Oui aucun soucis: clé usb, souris, clavier, disque dur externe ou autre, tout fonctionne. Sauf l'Iphone? J'ai d'ailleurs essayé avec un autre Iphone mais c'est la même chose: pas reconnu et ne charge pas?
 
Re
je cherche je cherche... J'ai lu que Apple mobile device support pouvait faire des siennes? J'ai cherché dans le Mac mais je ne trouve rien? J'ai lu qu'il faisait partie de Itunes et qu'il s'installait en même temps? Malgré mes nombreuses tentatives de réinstallation d'Itunes, je ne trouve toujours pas ce fameux Apple mobile device support?? Mon problème viendrait-il de là?
Merci
 
Il se trouve dans Disque dur/Système/Bibliothèque/Extensions/AppleMobileDevice.kext

Verifier également dans Preferences Système/Comptes/ouverture que iTunesHelper est bien chargé à l'ouverture de session.
Sinon, l'ajouter (il se trouve dans /Applications/iTunes/Contents/MacOS )
 
Bonsoir
je reviens sur le sujet...J'ai été voir dans System mais je ne trouve pas AppleMobileDevice.kext? Je ne trouve pas non plus le iTunesHelper? Comment puis-je faire pour les recharger? Je comprends pas très bien car lorsque je réinstalle iTunes complètement, je suis censé retrouver tous les fichiers nécessaires à son bon fonctionnement?
merci pour votre aide