iPhone 4S qui s'eteint

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,
Je suis actuellement au ski et quand je sort mon iPhone dehors pour filmer il s'éteint subitement alors que j'ai encore de la batterie.
Et en le branchant il se rallume avec le même pourcentage de batterie qu'avant l'extinction.
Pour info j'ai une coque survivor.
Vous savez d'où ça viens?
Merci

Bonjour,

Oui c'est la combinaison du froid et d'une batterie qui commence à faiblir, sur mon iPhone 4s cela fait exactement la même chose.

D'ailleurs même pas besoin de le brancher pour le démarrer à nouveau, place le dans un endroit bien chauffé pendant quelques minutes et il acceptera de redémarrer.

Le problème c'est que la protection survivor à cassé le bouton d'allumage donc il faut le brancher pour le redémarrer.
Oui mais comment ça se fait alors que par exemple l'appareil photo de mon père n'a pas le moindre problème.

Je pense que la batterie de l'appareil photo doit être moins fatiguée ou plus performante !

En tout cas je suis assez déçu justement par cette batterie sur mon iPhone 4s, car quand je l'utilise en extérieur quand il fait très froid, dès qu'elle est sous les 50% de charge, cela arrive régulièrement qu'il s'éteigne, et c'est très énervant à force !

Je ne sais pas si changer la batterie pour en mettre une neuve résoudrait le problème, mais si ça s'empire c'est ce que je vais faire...

Oui, à chaque fois c'était en dessous de 50%
Mais je me demandai si il n'y avait pas une sonde de température qui coupe l'iPhone justement pour ne pas endommager la batterie.

Il y a effectivement une sonde de température, j'ai pu le constater sur un iPhone laissé au soleil, il s'est éteint en affichant que la température était trop élevée. Par contre si l'extinction est due à cette sonde de température, je pense qu'elle est un peu trop sensible ! Car parfois il s'éteint alors qu'il fait dans les 5 °C environ !

Oui, j'ai pensé à la sonde pour les cas de surchauffe (jamais arrivé à moi).
Mais une idée de comment laisser la chaleur dans l'iphone ou tromper la sonde?