iPhone 4s Iphone 4S qui surchauffe

coolgamer

Membre enregistré
25 Mars 2011
8
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveaux possesseurs d'un iPhone 4S 16GO Blanc depuis ce vendredi.
Hier j'étais à une soirée et j'ai voulu prendre des vidéos. J'en ai ai pris une d'une durée de 1min15 ensuite une de 3min45 et là j'ai senti que mon iPhone me brûlait.

La barre latérale métallique qui se trouve près du capteur photo était brulante.

J'ai désactivé le localisation pour les photos en pensant que c'est le GPS qui faisait chauffer et rien !

J'ai restaurer mon iPhone sans aucune sauvegarde donc une installation clean et j'ai toujours ce problème ! L'iPhone chauffe énormément.

Y'a t'il des gens dans le même cas que moi ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Il a passé toutes la soirée à charger. Je me réveille à 10h30 il est à 100%.

Je fais :
une sauvegarde de 29Mo sur iCloud donc rapide.
Une restauration.
Je prends une video test de 3min.
Une seconde restauration avec rapatriement de la sauvegarde.
Je reprends une video test de 3min.
Il me réinstalle une dizaine d'applications qui font entre 2Mo et 13Mo.

Le tout a duré 25min.

Je le laisse en veille depuis.

Il est 17h28 et je suis à 75%. J'ai déjà eu un iPhone 3G pendant 2 ans et un iPhone 4 avant celui ci et je ne pense pas que ces petites opérations bouffe 25% de la batterie.

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

il est 17h36 et 2% de moins !
 
Je ne saurais pas trop te dire mais ça ne me semble pas complètement exagéré...tu fais quand même des grosses opérations (filmer du 1080p, iCLoud, c'est du lourd :/).
Surtout que la batterie de ton 4S n'est pas encore "calibrée", il faut faire quelques charges-décharges complètes avant d'avoir un plein potentiel ;)


Edit: Oui j'avoue là 2% en quelques minutes, si il était en veille, c'est un peu beaucoup, fais quand même quelques cycle de charge-décharge complets. Ensuite, teste les solutions du topic que je t'ai indiqué (j'en ai mise à la fin, et t'en as d'autres au début fais par d'autres membres) ;)
 
Je ne saurais pas trop te dire mais ça ne me semble pas complètement exagéré...tu fais quand même des grosses opérations (filmer du 1080p, iCLoud, c'est du lourd :/).
Surtout que la batterie de ton 4S n'est pas encore "calibrée", il faut faire quelques charges-décharges complètes avant d'avoir un plein potentiel ;)


Edit: Oui j'avoue là 2% en quelques minutes, si il était en veille, c'est un peu beaucoup, fais quand même quelques cycle de charge-décharge complets. Ensuite, teste les solutions du topic que je t'ai indiqué (j'en ai mise à la fin, et t'en as d'autres au début fais par d'autres membres) ;)

Le topic est vraiment intéressant mais ça revient à peu près à tout enlever. Le soucis n'est pas vraiment la charge mais surtout la surchauffe brutale en mode vidéo. Ca me brûle littéralement la main au bout de 3min de video.
 
Bonjour,

Je suis moi aussi possesseur depuis quelques jours d'in iphone 4S 64 GB.
(Oui, je sais c'est cher mais SFR m'a fait un bon prix).

Il chauffe aussi parfois beaucoup.
Comme il a été exposé ici, la mise en oeuvre de la vidéo fait chauffer la partie
haute de l'appareil autour de la caméra. Néamoins, en partant d'un iphone "froid",
5 minutes de vidéo ne le font chauffer que modérément. Il doit sûrement en être autrement
si on lance de la prise vidéo alors que l'appareil est déjà bien tiède.

Mais moi, ce qui m'a alerté , c'est que partant de 100% de charge, en ne me servant
PAS de l'appareil (celui-ci etant dans ma poche de chemise), je sens la chaleur sur
ma poitrine, je sort l'iphone de son etui qui lui aussi bien sûr est chaud, et en 2 heures de temps, je constate que la batterie n'est plus qu'à 75 % !
(Je n'avais pas d'applis active susceptible d'utiliser les reseaux 3g ou wifi )

J'ai du 3G à niveau correct chez moi, aussi que la wifi bien distribuée.

Avant j'avais un iphone 4 , et je crois que depuis la mise à jour en IOS5, j'ai eu aussi
ce problème de chauffe que j'ai mis sur le compte de la batterie fatiguée.
j'ai trouvé une appli (dataman) qui garde l'historique heure par heure des débits
3G et wifi et je vais essayer de voir si l'iphone trafique exagérément sur les réseaux
quand on ne s'y attend pas.
Dernière précision, j'ai complètement désactivé ICLOUD.
 
Bonjour, moi également, depuis quelques jours j'ai une surchauffe terrible de mon iphone 4s ios 6.01 et pourtant malgré le fait qu'il soit le plus souvent en veille ou alors que je reçois quelques (peu) coups de fil la batterie se décharge extremement rapidement si bien qu'au bout de 4 heures elle passe de 100% à 11%.
Je précise que je n'utilise ni photo ni video ni aucune application mise à part les rares appels.
Il y a forcemment un problème !

Si vous êtes ou etiez dans le même cas que moi merci de me donner votre avis voire solutionner le problème.

Amicalement.
 
Salut a tous désolée de m incruste dans la conversation:siffle:! mais moi j'ai eu un iPhone 4 s mais j ai eu aucun problème de surchauffe mais j ai de temps en temps des problèmes de batteries:up::up:
 
Dernière édition:
Bonjour j'ai un probleme avec mon iphone 4s il est en surchauffe accoter de l'endroit où on prend des photo sa fait même pas 1 semaine que je l'ais acheter emplus j'ai un autre problème ses la batterie m1 batterie seteind a entre 20% et 25 % et quand je le branche au chargé il s'allume comme s'il avait beaucoup de charge merci de vouloir m'aider

Cordialement , merci d'avance
Mon iphone 4s IOS 9