iPhone 4s

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour, j'hésite ces temps à acquérir l'iphone 4s (assez bon rapport qualité prix selon moi..).

A ce sujet, j'ai besoin toutefois de l'aide de connaisseurs. Pourriez-vous me dire quelle est selon vous la longévité prévisible de ce téléphone ? Est-ce que par exemple dans deux ans il ne sera plus mis à jour par Apple et deviendra quasi inutilisable ou est-ce que je peux estimer qu'il tiendra le coup encore 3-4 ans ?

Merci pour votre aide.

Bonjour, j'hésite ces temps à acquérir l'iphone 4s (assez bon rapport qualité prix selon moi..).

A ce sujet, j'ai besoin toutefois de l'aide de connaisseurs. Pourriez-vous me dire quelle est selon vous la longévité prévisible de ce téléphone ? Est-ce que par exemple dans deux ans il ne sera plus mis à jour par Apple et deviendra quasi inutilisable ou est-ce que je peux estimer qu'il tiendra le coup encore 3-4 ans ?

Merci pour votre aide.

Salut !
Alors rapport qualité prix il est bien placé c'est vrai !
Niveau fluidité il est pas mal du tout avec iOS 7 même si c'est pas non plus un 5s !
Il te durera des années si tu y fais attention, niveau mise à jour la part contre j'ai bien peur que ce soit pour bientôt je pense à iOS 9 qu'il ne supportera sûrement pas ! Soit globalement il reste 1 an et quelques mois ! ( après c'est ce que je pense c'est pas forcément ce qui va arrivé ;) )
Après personnellement si tu peux rajouter 150€ ( le 4s sur darty coûte 349€ ) prend le 5c qui lui aura sûrement un meilleur avenir !

Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration

Il ne reste plus qu'une année et quelques mois de mises à jour pour l'iPhone 4s ? Réellement à ce point ? arf...

Niveau longévité, ios 8 sera très probablement la dernière version d'ios que le 4S supportera. Je te conseille plutôt de prendre un iPhone 5 ou un 5C comme évoqué plus haut, qui par ailleurs à l'avantage d'être pleinement compatible avec la 4G Française.

En version 16Go, ça doit pas être bien compliqué de trouver un des deux modèles en dessous de 400€.

Donc en ce moment apple vend sur son propre site officiel un téléphone dont le support logiciel ne sera plus assuré dans moins de deux ans si je comprends bien.

Oui, c'est l'entrée de gamme des iPhones. C'est un peu le remplaçant de l'iPod Touch: ça sert à faire découvrir ios aux nouveaux clients pour ensuite les faire consommer de nombreux autres produits Apple.

Donc en ce moment apple vend sur son propre site officiel un téléphone dont le support logiciel ne sera plus assuré dans moins de deux ans si je comprends bien.

C'est le téléphone d'entrée de gamme en même temps, et de l'année qui vient de s'écouler.
Il va certainement sortir de la gamme après la prochaine keynote.

La il est en vente par apple, mais en sursis, en quelque sorte...

je l'ai trouvé quelque part à 300 euros neuf, ça me semble un bon rapport qualité-prix...

iPhone 4s blanc

Tu ne préfères pas partir sur un iPhone plus récent? Outre le fait qu'ios 8 sera la dernière version supportée par le 4S, de nombreuses apps sont optimisées pour les écrans de 4".
À toi de voir...

c'est pour le donner à une personne qui n'y connaît rien en technologies et qui possède pour l'instant un iPhone 3gs

Même si iOS 9 ne sera sûrement pas supporté par le 4S, il pourra encore service un bout de temps. Surtout si la personne a un 3GS qui n'est lui plus supporté depuis longtemps.

Moi, je prendrais ce 4S, j'en ai personnellement un, car c'est un très bon appareil sous iOS et ça le restera tant qu'il fonctionnera. Le reste, que ce soit pour le logiciel tiers, cela risque de poser problème d'ici deux ans. Et encore, ce n'est même pas sur.

par logiciel tiers tu entends les applications ?

Oui, exactement. Ce qui marchait marchera toujours, mais certaines mises à jour seront impossibles.

Est-ce que vous savez si icloud fonctionne sur un iPhone 3gs ? C'est histoire de pouvoir transférer le plus facilement possible les données d'un iPhone vers un autre...

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un iPhone 5S, mais il y a encore quelques mois j'étais détenteur d'un iPhone 4S qui fonctionnait encore très bien mais je me suis posé la question de la sécurité de l'appareil qui risquait bientôt de n'être plus soutenu par Apple aussi ai-je décidé (je ne dirais quand même pas "la mort dans l'âme") de m'en défaire (par ailleurs la revente de l'iP4S suivi de l'achat de l'iP5S auprès de Free m'ont permis d'économiser sur le prix du petit dernier de chez Apple).

Néanmoins pour en revenir aux haricots (qui d'ailleurs tendent à faire la gueule par ces temps caniculaires) dans la même situation que celle que tu as décrite c'est-à-dire une personne qui a un "iPhone 3gs" et qui "n'y connaît rien en technologies", elle ne sera pas plus désorientée par un iP4S que par un IP5C ou encore par un IP5S, ce n'est quand même pas comme passer d'un "droid de l'espace" ou une "fenêtre Micronok" vers un smartphone fonctionnant sous iOS !
La question que la personne doit se poser se portera en réalité sur le prix qu'elle veut bien mettre car la différence est flagrante entre ces 3 iPhones que je viens de citer.

Pour ce qui est d'iCloud il me semble me souvenir qu'il est prévu pour fonctionner sur iPhone 3GS et supérieur à l’aide de iOS 5 (avec les standards tel CalDAV et CardDAV).