Iphone 5: comment changer de compte appstore??

rafifi

Membre confirmé
28 Octobre 2005
10
0
Bonjour
J'ai un souci avec un iphone 5 noir. Son propriétaire (mon oncle pour ne pas le citer) est décédé, du coup son fils me l'a donné car raison sentimentale.
Nous avons essyé de l'allumer: code pin demandé, jusque là c'est ok. On essaye de faire les codes pin trouvés sur la feuille d'inscription de l'opérateur: marche pas. On suppose donc que l'oncle les a changé.

Pas grave on va fair eune restauration: restauration ok avec une mise à jour obligatoire selon itunes.

L'iphone demande d'abord une carte sim, de la déverrouiller (je mets la mienne ca marche) puis de se connecter au compte appstore du proprio. Evidemment on ne connait pas les nom et mots de passe et pas moyen de retrouver une feuille ou un post it avec ca... :nailbiting:

Du coup on essaye avec nos comptes: marchent pas. Après coup de fil à apple, ils nous répondent qu'il faut contacter l'ancien proprio pour avoir se slogin/mot de passe, se connecter une fois et ensuite se deconnecter de l'appstore. Ils n'ont pas su nous donner une solution pour notre cas... Je trouve ca complètement aberrant !:confused::confused:

Vous avez une idée de comment faire? Il n'y a pas de restauration matérielle ou usine possible? C'est quand même bizarre que malgré la restauration, l'iphone garde en mémoire le compte appstore non?

Merci à vous!
 
Bonjour,

aussi étonnant que cela puisse paraitre le fonctionnement est bien celui voulu par Apple, afin de limiter le vol.
Quand on veut revendre son telephone, il faut d'abord le deconnecter de son compte iTunes et ensuite le reinitialiser. Sans cette démarche l'iPhone est inutilisable, meme apres une restauration.

Pour votre triste cas particulier, le seul moyen est à mon avis est d'aller expliquer votre cas à un Apple Store, en fournissant j'imagine des documents officiels comme acte de décès etc... Il vaudrait mieux que ce soit son fils qui fasse les démarches.

Marvel
PS : c'est une nouvelle fonctionnalité d'iOS 7
 
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas d'appstore dans le coin, seulement des rayons apple dans le smagasins genre boulanger, gérés par des magasiniers et non des vendeurs... donc pas top... d'où notre coup de fil à apple d'ailleurs qui n'a su trop quoi nous dire.

Mon oncle est quand même pas le seul type décédé au monde avec un iphone 5 ??

Et le jailbreak 7 quand il sortira? ou un downgrade? c'est possible ca ?
 
un Hard reset devrais regler ton problème iOs 7 ou pas , par contre il faut espérer que l'appareil n'est pas sim locké la tu ne pourra strictement rien faire.

tu repartira de zero avec le iPhone une fois restauré.