iPhone 5 et problème de son.

CamilleFsy

Membre enregistré
28 Juillet 2014
4
0
Bonsoir,
J’ai acquis récemment un iPhone 5 (16 gb),recondionné par le site matériel.net.

Et j’ai un problème, qui n’est pas très grave, mais quelque peu dérangeant et assez difficile à expliquer. Je vais donc essayer d’être le plus clair possible.

Je n’arrive pas à arrêter totalement le son de mon iPhone, même lorsque je mets mon iPhone en silencieux (en le passant en mode vibreur grâce au loquet sur le coté de l'iPhone) et avec le mode nuit (accessible dans les réglages).
Je m’explique. Par exemple (et surtout) lorsque je veux envoyer une Snapchat "discrètement", (même en ayant fais tous ces réglages), j’ai tout de même le bruit de l’appareil photo, quand la photo se prend. C’est assez dérangeant car le bruit est extrêmement fort.
Alors que sur mon ancien iPhone (l’iPhone 4 je n’ai jamais eu ce problème en effectuant ces réglages ...)

De plus sur mon ancien iPhone, lorsque je diminuais le son avec les boutons sur la tranche, je pouvais intégralement couper le son. Mais j’ai remarqué que sur cet iPhone, même lorsque je mets mon portable sur vibreur et en mode nuit, et que je diminue le volume au maximum, il y a toujours un «petit carré*» qui reste et qui ne veut pas «*partir*».

Je ne sais pas si j’ai été assez clair, j’espère que quelqu’un a la réponse à mon problème et que ce n’est pas un défaut de mon portable ... Que c’est seulement moi qui aies mal réglé mon portale ...

Merci beaucoup pour vos futures réponses. :up:
 
Bonjour

si ton iPhone a été acheté il n'y a pas longtemps , fais un retour au S.A.V
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

j'ignore si c'est un bug ou si c'est normal, mais je pense que c'est une bonne chose qu'un déclenchement soit audible lors de la prise d'une photo.

Cela évite que des personnes (mal intentionnées ?) dans ton genre en prennent d'autre en photo pour publication sur les réseaux sociaux sans leur consentement . :eek:
 
Pour le son de l'appareil photo , c'est justement fait pour empêcher les gens de photographier les personnes à leur insu
 
ben pourquoi tu lui dis de faire un retour au SAV si c'est normal ?
Pour la photo le son est normal mais pour ce qu'il dis

"De plus sur mon ancien iPhone, lorsque je diminuais le son avec les boutons sur la tranche, je pouvais intégralement couper le son. Mais j’ai remarqué que sur cet iPhone, même lorsque je mets mon portable sur vibreur et en mode nuit, et que je diminue le volume au maximum, il y a toujours un «petit carré*» qui reste et qui ne veut pas «*partir*».

La pour moi , ce n'est pas normal :zen:
 
Je viens de vérifier sur mon 4 j'ai toujours un petit carré même lorsque le son est coupé.
 
je viens de tester, je n'ai pas de son lorsque je déclenche une photo. Il serait intéressant de savoir si le son ne se produit qu'avec snapchat. Ce qui en soi serait une excellente chose.
 
je viens de tester, je n'ai pas de son lorsque je déclenche une photo. Il serait intéressant de savoir si le son ne se produit qu'avec snapchat. Ce qui en soi serait une excellente chose.

étrange , moi aussi le son ce coupe , je ne le savais même pas :rose:
 
Personnellement je trouve le bruit du déclencheur très aléatoire, que ce soit avec l'application native ou même avec ProCam 2, le son est par moment absent pour la première voir la deuxième photo, ou même lorsqu'on change de mode (portrait ou paysage), je pense que cela tient plus d'un bug de IOS qu'autre chose.:zen:
 
bonjour,

j'ignore si c'est un bug ou si c'est normal, mais je pense que c'est une bonne chose qu'un déclenchement soit audible lors de la prise d'une photo.

Cela évite que des personnes (mal intentionnées ?) dans ton genre en prennent d'autre en photo pour publication sur les réseaux sociaux sans leur consentement . :eek:

Bonsoir,
J’ai beaucoup ris avec votre message, Powerdom. C’était hilarant.
Cependant je ne suis pas une personne MAL INTENTIONNÉE (comme vous le suggérer) et cela est très impoli de juger sans connaitre, ni savoir.
Je ne sais pas si il arrive à certains d’entres vous de prendre des photos de paysages, de tableaux dans des musées, ou autres lieux publics, sans vouloir pour autant déranger les gens qui sont autour de vous ? Ou encore de prendre des photos d’enfants ? Et dans ce cas, mieux vaut couper le son de l’appareil photo, pour avoir une photo des plus naturelles avec ces derniers.
De plus ce n’est pas parce qu’on utilise Snapchat à l’occasion, que tous les utilisateurs de cette application sont dans l’optique de prendre des photos mal intentionnées. Cela peu permettre de partager des moments de la vie quotidienne avec des amis, qui n’habitent pas le même pays que le notre.
Bref passons. ;)

Après quelques petites recherches, j’ai cru comprendre qu’avec le nouveau iOS 8, le son de l’appareil photo ne pouvait plus être coupé ?
Est-ce que quelqu’un, qui a un iPhone 5, iOS 8, a remarqué ce changement ?
J’ai l’impression d’être la seule à avoir remarqué cette modification par rapport aux autres iPhone ?
Cependant ce qui me surprenant vraiment, c’est qu’en me renseignant à droite à gauche, d’autres personnes arrivent à couper le son de l’appareil photo, sur un iPhone 5, c’est assez paradoxale comme problème je trouve. :confused:
 
Je suis très content de vous avoir fait rire (jaune?)

Pour ma part je ne vois vraiment pas en quoi le bruit de déclenchement est un problème. Les appareils photos ont toujours fait le bruit de déclenchement.

Avec mes argentiques puis numériques j'ai toujours pris mes enfants en photo cela ne leur à jamais posé de problème. ;)
 
Bonsoir,

J’ai beaucoup ris avec votre message, Powerdom. C’était hilarant.

Cependant je ne suis pas une personne MAL INTENTIONNÉE (comme vous le suggérer) et cela est très impoli de juger sans connaitre, ni savoir.

Je ne sais pas si il arrive à certains d’entres vous de prendre des photos de paysages, de tableaux dans des musées, ou autres lieux publics, sans vouloir pour autant déranger les gens qui sont autour de vous ? Ou encore de prendre des photos d’enfants ? Et dans ce cas, mieux vaut couper le son de l’appareil photo, pour avoir une photo des plus naturelles avec ces derniers.

De plus ce n’est pas parce qu’on utilise Snapchat à l’occasion, que tous les utilisateurs de cette application sont dans l’optique de prendre des photos mal intentionnées. Cela peu permettre de partager des moments de la vie quotidienne avec des amis, qui n’habitent pas le même pays que le notre.

Bref passons. ;)



Après quelques petites recherches, j’ai cru comprendre qu’avec le nouveau iOS 8, le son de l’appareil photo ne pouvait plus être coupé ?

Est-ce que quelqu’un, qui a un iPhone 5, iOS 8, a remarqué ce changement ?

J’ai l’impression d’être la seule à avoir remarqué cette modification par rapport aux autres iPhone ?

Cependant ce qui me surprenant vraiment, c’est qu’en me renseignant à droite à gauche, d’autres personnes arrivent à couper le son de l’appareil photo, sur un iPhone 5, c’est assez paradoxale comme problème je trouve. :confused:


Bonjour,

J'ai un IPhone 5 avec IOS 8.1. Je viens de faire le test et je n'ai aucun son sur l'appareil photo en mode silence.

A bientôt