iPhone 5: nano sim?

Comment ça se passe quand on achete un iphone 5 mais qu'on a deja un abonnement (dans mon cas orange) ?

On prend d'abord le telephone puis on se rend en boutique orange et ils nous fournissent la puce immédiatement ? Ou faut-il réserver à l'avance?

Apple peut-il nous fournir une nano sim au moment de l'achat de l'iphone (toujours dans le cas où on a deja un abonnement) ?

Non, apple fournit l'appareil mais aucune sim (ni pour Iphone, ni pour Ipad) tu dois te rendre dans la boutique de ton opérateur et normalement ils ont assez de sim en réserve pour te la changer. Ils transféreront ton abonnement et ton numéro dessus, c'est très simple comme manoeuvre.

Donc pas besoin de réserver la nano auprès de l'operateur ou de les prévenir en amont ? Je me souviens que pour la micro sim il y avait eu des ruptures de stock. Cette année ils sont préparés tu penses?

Oui je pense, par contre le réseau 4g fera quand son apparition en France ? parce que pour l'instant je ne vois pas l'intérêt d'acheter un iphone 5 si on ne bénéficie pas de la 4g :siffle:

Oui je pense, par contre le réseau 4g fera quand son apparition en France ? parce que pour l'instant je ne vois pas l'intérêt d'acheter un iphone 5 si on ne bénéficie pas de la 4g :siffle:

Dans ce cas tu dois avoir l'esprit bien étroit:

- on n'a pas d'iphone
- on veut un écran 4 pouces
- on veut un portable plus rapide pour les logiciels ou jeux gourmands (avec puce A6)
- et puis pense que certaines personnes sont prévoyantes et qui ont besoin d'acheter un iphone maintenant ne veulent pas être contraintes d'en racheter un dans deux ans pour pouvoir profiter de la 4G

Dans ce cas tu dois avoir l'esprit bien étroit:

- on n'a pas d'iphone
- on veut un écran 4 pouces
- on veut un portable plus rapide pour les logiciels ou jeux gourmands (avec puce A6)
- et puis pense que certaines personnes sont prévoyantes et qui ont besoin d'acheter un iphone maintenant ne veulent pas être contraintes d'en racheter un dans deux ans pour pouvoir profiter de la 4G

Je suis d'accord avec toi pour les fonctionnalités de l'iphone mais bon je trouve ça étrange que pour l'instant la 4g n'est pas compatible avec l'iphone 5 alors que ça pourrait un argument de vente en plus sur ce produit pour les opérateurs.

Dernière édition:
j'ai appelé orange ce matin pour savoir comment faire avec un iphone 5 commandé sur l'apple store pour avoir une nano sim : j'ai déjà un abo orange avec un iphone 4

la conseillère m'a dit qu'une nano sim serait présente dans le colis et qu'il suffirait que je les rappelle pour l'activer!!!! (selon elle avait l'info d'hier apres midi seulement!!)

j('y crois pas un instant mais bon qqn a t il eu la meme info??