Résolu Iphone 5 S tomber dans l'eau

Stefy27

Membre enregistré
25 Janvier 2016
4
0
46
J'ai par maladresse fait tomber mon iPhone 5s dans l'eau ! Je l'ai mis dans le riz et j'attend de voir si dans 2 jours si il marchera. Je ne l'ai que depuis le moi de juin. Tout en sachant que je le paye tout les mois avec mon forfait ai je la possibilité de le faire changer par Apple ou autre ? Je suis perdu !
 
L'immersion n'est pas couverte par la garantie... As tu une assurance?

Très peu de chances que ça fonctionne (l'oxydation est mortelle pour l'électronique), mais il faut tenter le coup... Ne crie pas victoire trop vite si ça fonctionne, l'oxydation peut mettre plusieurs semaines à faire son oeuvre...
 
Surtout n'essaie pas de l'allumer ! Laisse-le se reposer quelques jours au sec avant de vérifier s'il fonctionne.

Ne crie pas victoire trop vite si ça fonctionne, l'oxydation peut mettre plusieurs semaines à faire son oeuvre...
Peut-être, mais tous les espoirs sont permis… il y a parfois des miracles, où un "noyé" non seulement "ressuscite" mais fournit encore des bons et loyaux services pendant de nombreuses années … ;)
 
L'immersion n'est pas couverte par la garantie... As tu une assurance?

Très peu de chances que ça fonctionne (l'oxydation est mortelle pour l'électronique), mais il faut tenter le coup... Ne crie pas victoire trop vite si ça fonctionne, l'oxydation peut mettre plusieurs semaines à faire son oeuvre...

Non je n'ai pas d'assurance ! Et je ne sais pas comment ça marche lorsque ce sont des téléphones que l'ont règles tous les mois ....
 
Non je n'ai pas d'assurance ! Et je ne sais pas comment ça marche lorsque ce sont des téléphones que l'ont règles tous les mois ....
Ca ne change rien de le payer à crédit ou comptant... Il reste garantie, même si la ca ne sera pas couvert...
 
Si c’est un iPhone 6s, cela peut ne pas être fatal. Apparemment, il y a très peu de portes d'entrée dans l'appareil. Donc tu as bien réagi et maintenant il faudra voir ce que cela donne dans deux jours.

Sinon, le fait de payer chaque mois ne fait pas office de garantie. Si tu casses ou perds ton appareil, tu continues de payer, même si tu ne peux plus utiliser le service. Ce qui du coup relève plus du crédit à la consommation que de la souscription d'un abonnement selon moi. Mais la justice en a décidé autrement (Free contre les autres opérateurs).
 
J'ai pris contacte avec un ami qui travail chez sfr il va déjà voir si le téléphone et HS ou pas je verrais ensuite ce que l'on me conseillera de faire ! Il m'a parler de l'ouvrir et d'essayer un produit antioxydant mais sans garantir du résultat !
 
Si c’est un iPhone 6s, cela peut ne pas être fatal. Apparemment, il y a très peu de portes d'entrée dans l'appareil. Donc tu as bien réagi et maintenant il faudra voir ce que cela donne dans deux jours.

Sinon, le fait de payer chaque mois ne fait pas office de garantie. Si tu casses ou perds ton appareil, tu continues de payer, même si tu ne peux plus utiliser le service. Ce qui du coup relève plus du crédit à la consommation que de la souscription d'un abonnement selon moi. Mais la justice en a décidé autrement (Free contre les autres opérateurs).

C'est, en effet, un crédit â la consommation : donc cela ne prolonge en rien la garantie.

S'il n'a pas d'Apple café + j'ai bien peur que l'iPhone soit mort.
 
Suite de mes aventures avec mon iPhone 5S. J'ai donc un ami qui travaille chez sfr qui m'a pris le tel pour voir ce qui était possible de faire. Il l'a démonté, nettoyé et y a mis une bombe antioxydants. On me l'a redonner aujourd'hui et apres une charge complète , miracle mon iPhone fonctionne et pour le moment tout roule !
 
Bonne nouvelle, content pour toi! Tient nous au courant dans quelques jours, c'est dans le temps qu'il faut que ca tienne...
 
Suite de mes aventures avec mon iPhone 5S. J'ai donc un ami qui travaille chez sfr qui m'a pris le tel pour voir ce qui était possible de faire. Il l'a démonté, nettoyé et y a mis une bombe antioxydants. On me l'a redonner aujourd'hui et apres une charge complète , miracle mon iPhone fonctionne et pour le moment tout roule !

est-ce qu'ils peuvent faire ça chez Apple ? a montgallet, ou chez les chinois ou dans le 18eme , qui pourrait regarder ça , et le prendre en charge?