IPhone 5 : vous l'avez reçu? Vos commentaires ici

Perahim

Membre actif
28 Septembre 2011
311
1
Comme le titre l'indique, postez ici vos premiers commentaires sur l'iPhone 5.
 
je viens de le recevoir mais je ne suis pas chez moi, il m'attend sagement a la maison. :rateau:
 
Mon livreur Chronopost, qui passe de temps en temps, m'a dit que certains clients l'attendaient très impatiemment et qu'il y en a un qui a même pleuré !!
Dans une autre ville, ils ont du sécuriser les fourgons, car des rodeurs ont été aperçus...

Vous avez dit "folie du iPhone" ??

Corrigez-moi, mais cela n'existe pas avec Samsung, si ??
 
Je le découvre.

Le format déroute un peu au début.
Il est vraiment très léger.
Finition magnifique
 
j'ai le miens depuis environs 3h du met de chez vous , j'ai donc eu bien le temps de jouer avec (mon opérateur avais mis les nano sim a dispo depuis mercredi) il m'a fallu 2 minutes pour l'activer en ligne.

mes impressions: premierement aucune des photos vue sur le site APPLE ou le net ne rendent justice a la beauté de l'appareil, je me demande comment Apple va faire pour le 7 pour faire plus beau. l"appareil est super rapide l'ecran est vraiment plus lumineux que celui de l'iphone 4 et en pleine lumière je trouve qu'on vois mieux qu'avec les précédant iPhone, par contre Plan est juste horrible par rapport a Google Maps. Sinon la batterie tient beaucoup mieux que l'iphone 4 j'ai pas encore réussi a la tuer pourtant j'ai joué avec une bonne partie de l'après midi , j'aime beaucoup le nouveau connecteur même si il est petit il est plus simple que l'ancien.

[edit] un truc que j'ai oublié la camera est meilleure que le 4 et ecrase mon Sony Xperia S qui a pourtant une bonne caméra. J'aime bien la fonction panorama , dommage qu'on puisse l'utiliser que l'appareil en mode portrait
Voili voilou
 
Dernière édition:
Moi je me suis levé a 6h avec mon meilleur amis et on et allé poiroté devant l'apple store a partir de 6H30 et 2h15 après on et ressortie avec a 8H48 pour ma part pas de sim chez orange place kleber car les serveur de renouvellement été en rade parait il ... le mec me la dit en tremblant on aurait crue qu'il avait peurs que je le frappe :siffle: pourtant j'ai pas l'air bien méchant :love: je suis donc repartie un-peut déçu et j'ai réussi a men procurée une a Molsheim sur les coup de 14H et la 2minute après cette bon :D vue que je l'avais déjà activée a l'apple store

Et depuis c'est de la bombe :up::up::up: l'ecran et bien sympa après avoir pris un 4 en main dans l'aprem je me suis dit il et tout petit limite disproportionné .

c'est rapide et le plus bluffant c'est le poids au début on croie qu'on a recu un faux .... :rose:
 
Je confirme ce qui a été dit, les photos ne lui font pas honneur, c'est un vrai bijou ! J'hésite même à mettre la coque que j'ai commandée. Et la légèreté est vraiment frappante, au niveau du poids on dirait du plastique, mais avec la finition d'un produit haut de gamme !

Par contre, à chaque fois que je veux mettre mes écouteurs, j'essaye instinctivement de les enfoncer en haut, avant de me rappeler que la prise a bougé.

Et aussi petite (toute petite) déception : la prise de photo en vidéo, ce ne sont pas de "vraies" photos mais plutôt des screenshots de la video. Mais bon, ce n'était pas une fonction que je comptais utiliser.
 
L'autonomie qui est en baisse par rapport au 4S (déjà sur le 4S, entre iOS 5 et 6 l'autonomie à baissée)...
 
La manie du secret d'Apple n'a pas permis aux développeurs de se préparer assez tôt.
 
iPhone 5 précommandé le 14 septembre auprès du Service Client de SFR. Reçu le 21 septembre, donc plutôt content de la livraison :)

Nano-SIM reçu dans le même colis que l'iPhone. J'ai du attendre 2h avant que l'activation de la nano-SIM soit faite.

Et surprise...impossible d'activer l'iPhone via le réseaux Wifi, réseaux cellulaire ou via iTunes... Après avoir appelé plusieurs fois le service Apple Care et plusieurs restauration de l'iPhone et différentes manipulations... puis je suis passé à l'Apple Store juste à côté de chez moi pour faire pour effectuer un échange !

Deuxième surprise : Apple ne font pas d'échange d'iPhone SANS rendez-vous en Genius Bar lorsque l'iPhone à été acheté chez un opérateur... et mon opérateur (SFR) ne peut pas effectuer un échange d'iPhone directement en boutique... bref, tout ça pour dire que j'ai pris rendez-vous au Genius Bar le plus tôt possible (c'est-à-dire le Jeudi 27 septembre) pour faire un échange d'iPhone !

Suis-je le seul d'avoir eu ce problème d'activation ?
 
Et bien écoute j'en suis très content, l'écran de plus grande taille est génial, le processeur tourne du feu de dieu, l'appareil est plus rapide que mon iPad 2 ..

J'ai quand même eut quelque petit bémol avec Sir qui me mettais le mot " six " a chaque fin de phrase mais il a suffit de le desactivé et de le reactiver pour que ca s'arrette, il ne fonctionne pas toujours des fois il plante et il met 2 min pour me dire qu'il ne peut rien faire pour mi ..

Le mode panorama qui a bugger et qui ne voulais pas m'enregistrer les photos, il a fallut que j'éteigne le téléphone pour que ça re-fonctionne ..

Et le plus gênant, c'est lorsque j'appelle ça ne bip qu'une fois .. Le téléphone du correspondant continu a sonner ( heureusement ) mais je n'entend qu'un bip .. Et je ne suis pas le seul ( http://forums.macg.co/iphone/suite-des-bugg-iphone-5-a-1201226.html )

Quand on achète un téléphone a 700 € forcement on s'attends a la perfection ..

Apres je prix pour que se soit un problème du coté software plutôt que du coté hardware, parce que attendre un mois pour en avoir un nouveau ça me ferai mal ..

M"enfin dans l'ensemble je me plain beaucoup mais j'oublie de dire qu'Apple a fait un sacré bon boulot ! le téléphone est léger agréable au toucher .. Franchement je l'adore ..

Et si vous hésiter a le prendre, ne voyant aucune différence avec l'iphone 4S mise a part l'écran, croyez moi la différence on la sent quand on a ce bijou entre les mains .. :)

En conclusion certes quelque bugg mais je suis ( personnellement ) très content :)
 
iPhone 5 précommandé le 14 septembre auprès du Service Client de SFR. Reçu le 21 septembre, donc plutôt content de la livraison :)

Nano-SIM reçu dans le même colis que l'iPhone. J'ai du attendre 2h avant que l'activation de la nano-SIM soit faite.

Et surprise...impossible d'activer l'iPhone via le réseaux Wifi, réseaux cellulaire ou via iTunes... Après avoir appelé plusieurs fois le service Apple Care et plusieurs restauration de l'iPhone et différentes manipulations... puis je suis passé à l'Apple Store juste à côté de chez moi pour faire pour effectuer un échange !

Deuxième surprise : Apple ne font pas d'échange d'iPhone SANS rendez-vous en Genius Bar lorsque l'iPhone à été acheté chez un opérateur... et mon opérateur (SFR) ne peut pas effectuer un échange d'iPhone directement en boutique... bref, tout ça pour dire que j'ai pris rendez-vous au Genius Bar le plus tôt possible (c'est-à-dire le Jeudi 27 septembre) pour faire un échange d'iPhone !

Suis-je le seul d'avoir eu ce problème d'activation ?

le miens n'a pas voulu s'activer de suite me disant que les serveurs Apple etait busy, je l'ai mis en USB et la hô!!! magie mon iPhone s'est activé de suite .... essaye ça ou recBoot 2.0 ça pourrai fonctionner aussi pour toi
 
le miens n'a pas voulu s'activer de suite me disant que les serveurs Apple etait busy, je l'ai mis en USB et la hô!!! magie mon iPhone s'est activé de suite .... essaye ça ou recBoot 2.0 ça pourrai fonctionner aussi pour toi

Malheureusement je serai obligé d'attendre le Jeudi 27, car SFR m'ont désactivé la Nano-SIM pour m'activer une carte SIM pour que je puisse être joignable !

Et lorsque j'étais à l'Apple Store, j'ai entendu la conseillère dire a "son staf" via le micro qu'elle avait besoin d'une personne pour un échange d'iPhone 5 qui avait un problème de carte mère...après avoir fait une manip.

Mais sinon, c'est un très bel objet ! Je ne suis pas déçu d'avoir acheté cet iPhone (qui est le premier pour ma part :) ) Oui j'etais sous blackberry ^^

J'ai qu'une hâte c'est de pouvoir l'utiliser comme il se doit !

Merci de ta réponse en tous cas ;)
 
je viens de commander l'iphone 5 ( je suis chez Orange/sosh ) l’expédition est prévue dans 3jours et la carte sim dans... 2 à 3 semaines iiii
je pourrais faire tout de même qq chose en attendant ?
 
J'en ait une toute petite vers la prise jack, à peine visible.
Merci. Si d'autres peuvent regarder et témoigner, surtout juste sorti de la boîte :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

je viens de commander l'iphone 5 ( je suis chez Orange/sosh ) l’expédition est prévue dans 3jours et la carte sim dans... 2 à 3 semaines iiii
je pourrais faire tout de même qq chose en attendant ?
A priori, la carte SIM chez Sosh c'était livré en 2/3 jours, suffit d'en parler via leur chat me semble-t-il...