Iphone 5C groupon > Deception...

fredastoria

Membre enregistré
4 Mai 2015
6
0
45
Bonjour,
Je viens de recevoir ma commande de chez Groupon datant de fin avril pour un Iphone 5C !
http://www.groupon.fr/deals/deal-national/gg-ccs-consult-2-1/60509866

Alors déjà, aucune "boite neutre", alors qu'elle est pourtant censée être là...
Aucun écouteur (bon OK ça je m'en fous, mais c'est le principe)
L'iphone est arrivée en vrac, entouré de papier bulle et d'un film autocollant sur l'écran.

Un petit poc sur le dessus mais rien de bien méchant, j'en suis très content.....
Jusqu'à ce que je le branche ! Là je repère une grande rayure sur toute la surface. Elle n'est présente qu'une fois l'iphone allumé, plutot bizarre...
Je constate également un énorme bug de rétroéclairage... Des diodes mortes ? C'est complètement inesthétique et insupportable !

Image :
http://www.imagebam.com/image/bab55a407627574

Bref, j'ai envoyé un email au sav de maison et beauté... en espérant une réponse et un échange rapide comme je pars pour une longue période à l'étranger fin mai !

Pour tous ceux qui ont acheté un iphone via groupon dernièrement, en êtes vous satisfait ?

Merci :)

MacG avait fait un article il y a quelques temps là dessus mais c'était sur un autre vendeur groupon, Là il s'agit de "Maison et Beauté"

Le reportage de MacGe venait contrebalancer les 10 articles de promotion préalables pour cette offre Groupon, ne l'oublions pas. Le reportage en soi ressemblait plus à une façon de se disculper par rapport à leur matraquage publicitaire déguisé en "partage d'offre bon plan". Et en réalité ce ne serait même pas grave de faire de la pub si ce n'est que ça forçait les abonnés à voir des pubs quand même malgré le fait qu'ils aient payé pour ne pas voir de pubs.

Alors bon, ils peuvent bien faire une pseudo critique au final qui se termine bien (pour eux).

Le reportage de MacGe venait contrebalancer les 10 articles de promotion préalables pour cette offre Groupon, ne l'oublions pas. Le reportage en soi ressemblait plus à une façon de se disculper par rapport à leur matraquage publicitaire déguisé en "partage d'offre bon plan". Et en réalité ce ne serait même pas grave de faire de la pub si ce n'est que ça forçait les abonnés à voir des pubs quand même malgré le fait qu'ils aient payé pour ne pas voir de pubs.

Alors bon, ils peuvent bien faire une pseudo critique au final qui se termine bien (pour eux).
Visiblement, tu n'en as que faire de nos explications dans les commentaires, mais je vais tout de même les réitérer ici afin que la personne qui a créé ce topic soit au courant :
-Ces articles n'étaient pas de la pub, on fait quotidiennement des articles sur des bons plans avec des centaines de sites vers lesquels il y a des liens d'affiliation, et ce n'est pas payé par les sites.
-Pour l'explication suite à nos achats chez Groupon, c'était notamment pour répondre au torrent de commentaires accusant des dysfonctionnement chez Groupon.
-Lorsque nous avons commandé les iPhone, et que nous avons eu à faire au SAV, il n'a jamais été dit que cela venait de MacG vu que les personnes qui les ont commandées sont des proches des rédacteurs de MacG, avec leurs propres adresses, jamais il y a eu mention de MacG, tu ne peux donc pas remettre en question notre expérience de SAV qui a été faite dans les règles et de manière neutre.
-Ca s'est effectivement bien terminé pour nous, mais sous prétexte que ça s'est bien fini, il aurait fallu ne pas le dire, sous prétexte que c'est Groupon ? C'est un peu dommage de penser ça.

Pour @fredastoria, je pense qu'effectivement, le SAV s'impose, tu l'as fait de toi même, et c'est tant mieux. Malheureusement, ça peut arriver, mais sur nos deux expériences, le SAV a assuré derrière, j'espère que ce sera le cas pour toi.

Merci pour ces explications ;)
Même si c'était de la pub je vois pas trop où est le problème, faut bien que MacG rentabilise un peu ! Je n'aime pas la pub d'une manière générale mais en tant que créateur de contenu il faut bien avoir un petit quelque chose en retour...

Sinon le SAV m'a répondu :

"Bonjour,
Merci de nous retourner l'article à cette adresse :
xxxxxxx
À réception Groupon vous remboursera.
Merci de fournir dans le colis votre coupon Groupon ainsi que toutes les informations vous concernant (tel, adresse, nom etc).
Cordialement."

Bon après le truc c'est que je préfère quand même un échange.. donc j'attends de voir si y'a moyen qu'on m'en trouve un autre..

Ca m'embête car je veux vraiment revenir sur iphone (j'étais sur iphone 4 puis blackberry) et je ne peux pas me permettre de dépenser 800€ pour un téléphone, je pars au Canada pour 1 an et ça me coute horriblement cher...

Toujours chez Groupon, il y a des 5 dès 299 €, sinon, n'hésite pas à regarder iOccasion.fr, ou d'autres sites comme PriceMinister.

Voilà j'ai retourné le téléphone..On m'a dit aucun souci pour un échange. J'ai donc fait également un courrier en remerciant par avance de bien vérifier le bon fonctionnement du rétro éclairage avant envoi !
Je vous tiens au courant de la suite des évenements ;)

Voilà j'ai retourné le téléphone..On m'a dit aucun souci pour un échange. J'ai donc fait également un courrier en remerciant par avance de bien vérifier le bon fonctionnement du rétro éclairage avant envoi !
Je vous tiens au courant de la suite des évenements ;)
Salut.
Des nouvelles ?
Je lis partout qu'ils envoient des modèles 1532 non compatibles avec la 4G française... (?)
J'ai fait ma commande hier, on verra...

Avec tous les commentaires que je vois sur le net, je ne suis plus très sereine !
Je me rassure en pensant que lorsqu'il n'y a pas de problème, on cherche moins à partager son expérience :)

Toujours chez Groupon, il y a des 5 dès 299 €, sinon, n'hésite pas à regarder iOccasion.fr, ou d'autres sites comme PriceMinister.
Ha ha c'est sérieux, la ?

Vous aurez beau dire tout ce que vous voudrez, vous avez perdu de la crédibilité sur la façon dont vous avez géré ces articles sur Groupon, et toutes les explications du monde sur la sœur du cousin lointain par alliance du rédacteur de macgé qui a eu une bonne expérience sur Groupon ne changeront rien à l'effet désastreux que ça a produit. Es tu capable de le comprendre ?
Enfin bon, ce n'est pas mon problème, c'est le votre.

Ha ha c'est sérieux, la ?

Vous aurez beau dire tout ce que vous voudrez, vous avez perdu de la crédibilité sur la façon dont vous avez géré ces articles sur Groupon, et toutes les explications du monde sur la sœur du cousin lointain par alliance du rédacteur de macgé qui a eu une bonne expérience sur Groupon ne changeront rien à l'effet désastreux que ça a produit. Es tu capable de le comprendre ?
Enfin bon, ce n'est pas mon problème, c'est le votre.
On a rien a se reprocher, tout va bien merci de t'en inquiéter. :)

J'ai entendu Priceminister ? Surtout pas!

Franchement j'ai du, à la demande de plusieurs de mes proches, leur trouver un iPhone neuf pas cher , hors autre que Apple... Je vois pas.

Du coup j'ai fais Groupon, comme dit, iPhone non compatible 4G
J'ai aussi fait Priceminister, vendeur anglais pas trop cher, je prend ! Finalement iPhone importé de Chine non éligible à la garantie de 2ans car l'entreprise anglaise n'est qu'un écran.

Tous ces "artifices" pour gagner quelques € sur un iPhone ...

Quand on compte le sav, les prestations exclusives si achat chez Apple , le temps et l'énergie passé à se dépatouiller et à calculer a l'€ près ...

Pour ceux que ça intéresse, je viens de le recevoir.
Bons point; je l'ai reçu sous meme pas deux semaines, aucune rayure/micro-rayure (avec cache de protection avant encore sur la vitre).
Par contre il s'agit d'un modèle japonais :

• Modèle A1456* : CDMA EV-DO Rev. A et Rev. B (800, 1 700/2 100, 1 900, 2 100 MHz) ; UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1 700/2 100, 1 900, 2 100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1 800, 1 900 MHz) ; LTE (bandes 1, 2, 3, 4, 5, 8, 13, 17, 18, 19, 20, 25, 26)
Il n'y a pas la la bande LTE-7... Surement qu'il va y avoir un problème de connexion 4G (j'y connais rien, mais c'est ce qu'il ressort de mon surf internet...)