iPhone 5s/5c : Gmail avec Exchange plus possible ?!

JeanRisEncore

Membre confirmé
13 Avril 2011
95
5
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un iPhone 5s, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir, en restaurant mes anciennes données, que la relève de ma boite mail GMAIL configuré en Exchange ne fonctionnait pas : impossible de relever le courrier
J'avais lu, en décembre 2012, que google arrêtait la prise en charge de ce protocole.
Mais je pensais que cela allait concerner les nouvelles boîtes aux lettres créer d'ici là. En fait non. Apparemment, c'est les nouvelles connexions qui ne fonctionne plus. En clair, une BAL GMAIL configuré en Exchange sur mon ancien iPhone 5 fonctionne, alors que sur mon 5s, celle même boîte ne fonctionne pas avec le protocole Exchange.
Le coté pratique d'avoir un mail qui gère ce protocole disparait en fait lorsque l'on configure sur un nouvel appareil.
Maintenant, pour savoir si j'ai des mails, le compte doit être configuré en "google", et je dois lancer l'application MAIL et faire une relève manuellement. Adieux le push automatique :(

Je penses pas qu'il existe un moyen de contourner ce problème.
Je me suis dit qu'il fallait peut être créer un topic là dessus. Certaines personnes, qui comme moi ont changé d'iPhone risque d'avoir la même surprise que moi et comprendront pas forcément d'où vient le problème
 
Effectivement ça ne marche plus... Ce que j'ai fait, c'est crée une boite icloud, avec un filtre de redirection de ma gmail vers ma icloud et ça marche impeccable :)