iPhone 5S, achat ou pas ?

Ipadhenry97

Membre actif
16 Janvier 2013
299
10
Lens
bonjour a tous, je voudriez savoir si acheter un iPhone 5s d'ici un mois serait encore une "bonne affaire" ou pas, donc je possède un mac mini de 2012 et un iPad 2 16g, j'ai comme téléphone un vieux qui date d'il y as 3 ans de marque samsung (ce n'est pas un smartphone), et je souhaite le remplacer, car clairement il ne tient plus le coup, par un iPhone, donc acheter maintenant un 5S c'est bien ou vaut mieux attendre le 6 ? (car je le remplacerai de toute façon par le 6)
merci a tous.

Ben si tu comptes quoi qu'il arrive le remplacer par le 6, c'est plutôt à toi de voir si t'es prêt à débourser quelques centaines d'euros pour un portable que tu n'utiliseras que quelques mois...
Ensuite, à la question du "est-ce que ça vaut le coup d'acheter maintenant ou faut-il plutôt attendre quelques mois pour avoir un meilleur appareil", je répondrai classiquement qu'étant donné que de nouveaux produits sortent tous les jours, tu n'achèteras jamais rien si tu attends "l'ultime modèle" ^^

Donc bref, si tu achètes maintenant un 5S, tu peux être sûr que le prochain modèle l'aura démodé dans quelques mois. Mais ce prochain modèle sera probablement lui-même démodé par son successeur quelques mois plus tard...

Enfin bon, après, le successeur du 5S ne rendra pas celui-ci complètement obsolète non plus hein...

Ben tout dépend de la capacité (16, 32, 64 go) et du moment de la vente (avant ou après l'annonce / la sortie du prochain iPhone). Mais il aura certainement perdu environ la moitié de sa valeur, donc pour donner une fourchette large, certainement au-dessus de 300€ mais pas plus de 500€.
Après tout dépend de la mémoire comme je l'ai dit, et puis aussi de l'acheteur, donc difficile de donner une estimation exacte.

En tout cas, si tu l'achètes sans forfait, au prix fort, n'espère pas trop le revendre à un prix proche du prix d'achat après quelques mois d'utilisation.

C'est vrai que les rumeurs parlent de l'iPhone 6 attendu pour septembre , mais a moins du-'une révolution , il n'y aura que quelques petits changements

Pour la revente je dirais qu'un modèle 16 Go peux tourner a 400 roro

merci encore pour les réponse, donc j'ai 7-8go de musique, 500-600 photos, et je pense en prendre beaucoup plus vu la qualité sur iPhone... j'ai un ipad 2 16go et tout rentre mais desfois je dois supprimer des appli :/ mais maintenant que j'ai mon mac je peux transférer les photos déjà, mais 16go seras t-il suffisant ou 32 serai préférable ?
pour finir, peu de différence, peut être mais un nouveau design pourrai être sympa et une plus grosse batteries aussi :)

Ben si tu remplis déjà tes 16Go sur l'iPad et que tu veux en mettre à peu près autant sur l'iPhone à 500 photos près, tu risques d'être juste, surtout que pour un appareil à 16Go, quand on a déduit le système, il doit rester environ 13Go.
Je pense que sur une vision de long terme, tu devrais prendre 32Go, ça t'évitera de supprimer des trucs pour en mettre d'autre, histoire d'être plus à l'aise, et puis sur du long terme, on peut être amené à changer notre manière de consommer donc bref, aujourd'hui 16 te suffisent mais d'ici quelques mois il te faudra peut-être plus.
Enfin si c'est pour le revendre dans 6 mois, peut-être devrais-tu choisir le 16Go. Ça te coûtera toujours moins cher et puis, même s'il te manque de l'espace, tu pourras toujours prendre un 32Go sur le modèle suivant.

Mais acheter le 5S aujourd'hui dans l'optique d'acheter le 6 dans quelques mois, tu vas y laisser des sous !

Merci :)
Donc si j'en prend un c'est un 16go.
Et je veux le 6 dans quelques mois, donc tu me conseille quoi ? Prendre un tel (bas de gamme) d'une autre marque "en attendant" ? Ou quand même investir dans l'iPhone ? (Je rappel que sa seras mon premier smartphone)
merci d'avance.

Ben si c'est juste pour quelques mois et faire de la téléphonie, et que tu veux économiser un max, prends un truc très bas de gamme, oui, en attendant le prochain iPhone.
Si tu veux absolument l'iPhone 5S maintenant et absolument le prochain iPhone dans quelques mois, fais-le aussi, sache juste que ça va être couteux.

Enfin pour ma part, si j'étais dans ta situation, je prendrai un 5S maintenant mais pas dans l'optique de le changer pour le 6 dans quelques mois, parce que pour être honnête, les innovations d'un iPhone à l'autre depuis quelques années sont plutôt "mineures". (On change le design, on rajoute un coloris, on met une puce un peu plus puissante, touch iD, etc...)
Fondamentalement, ça ne change pas du tout au tout la manière d'utiliser son iPhone mais ça permet à l'iPhone de redynamiser ses ventes, d'être à "la pointe" de la technologie, et de se maintenir face à la concurrence.
D'autant qu'on ne sait pas concrètement ce qu'apportera ce futur iPhone.

Sinon si j'avais un téléphone pas trop pourris, j'attendrais la sortie du prochain iPhone en effet, et je l'achèterais à sa sortie.

Fais selon ton budget et tes envies.

Merci de votre réponse, donc je vais sûrement prendre un 5S mais le changer au bout de 1 ans ou 1 ans et demi au moment de la sortie d'un futur "6S"
Merci encore à tous, donc je pense également prendre un 32go vu que je le garde plus longtemps, maintenant un dernière question, y aurait t'il un endroit où l'acheter "moins cher" ? (En neuf et garantie bien sur, et pas de truc chinois où j'ai une chance sur 100 de recevoir)

Merci

Pour les étudiants & profs il y a les tarifs éducation pour les apple store mais je ne sais pas si ça peut te concerner.
Sinon, étant donné que tu passes d'un téléphone portable classique à un smartphone, tu as certainement intérêt à prendre un forfait adapté non ? (genre internet, etc)
Du coup, en passant par un opérateur et en prenant un abonnement, selon le prix de celui-ci et la durée de l'engagement, tu le payeras moins cher à l'achat. (Même si les opérateurs s'arrangent pour répercuter ce manque à gagner à l'achat dans les tarifications mensuelles)
Évidemment dans ce cas là il vaut mieux que tu ne sois plus engagé actuellement chez ton opérateur actuel.

Je ne suis plus à l'école je suis en alternance, donc non.
J'ai un forfait tout illimiter, et j'ai internet aussi mais je peux pas te dire combien de go...
Je suis contre le prendre en abonnement, je préfère l'acheter à crédit à taux 0 car de toute façon sur le long terme il revient plus cher en l'acheter chez un opérateur.
Dans ma question je voulais dire, est ce que par exemple il y a des magasins qui le propose moins cher ? (Même légèrement) genre la FNAC, boulanger ou autre ?
Et sinon apple propose son offre à taux 0 jusqu'a quand ? Et est ce que cela concerne les iPhone ?

Merci, bonne journée à tous.

Ben quand on a la carte fnac, on peut avoir 5% de réduction sur pas mal de produits high-tech, et j'ai eu cette réduction pour mon mac et mon iPad, seulement ça ne fonctionne pas forcément pour tous les produits, et sur leur site, l'iPhone n'a pas l'air inclu dans l'offre. (C'est peut-être différent en magasin.)
Pour les offres à taux zéro, ça prend plutôt la forme d'opérations promotionnelles, surtout pendant les fêtes, mais c'est à voir selon les distributeurs j'imagine. Je crois qu'il y a eu ce genre d'offres pour Noel mais là ça a l'air de se faire plus rare. Enfin, tu veux le payer en plusieurs mensualités ?

Sinon, j'ai pas vraiment d'idée. Apple gère plutôt bien sa distribution donc c'est assez délicat de trouver des produits avec des prix plus bas que ceux appliqués.

Chez les opérateurs sans engagement, c'est environ 30 à 50€ moins cher que sur l'apple Store.

En général y'a de bonnes offres sur Price Minister mais moi je préfère l'acheter en Suisse (environ 100-150€ de moins qu'en France) lorsque j'y suis. Si t'a la possibilité de passer la frontière ou bien que tu dois t'y rendre prochainement, profites-en.

Par rapport à la Belgique y a genre 10-15 euros d'écart sur l'Apple Store (Apple Store Belgique vs France)
Comme t'es du Nord, regarde plutôt du côté du Luxembourg, c'est un peu plus intéressant, une cinquentaine d'euros de différence selon les modèles.

Apple Store Luxembourg : iPhone 5s en 16 Go, 32 Go ou 64 Go - Apple Store (Luxembourg)
Belgique : iPhone 5s en 16 Go, 32 Go ou 64 Go - Apple Store (Belgique)
France : iPhone 5s - Achetez l?iPhone 5s avec 16 Go, 32 Go ou 64 Go - Apple Store (France)

Donc genre le 32 Go, c'est 811€ en France, 799€ en Belgique, et 759€ au Luxembourg.