Ben si c'est juste pour quelques mois et faire de la téléphonie, et que tu veux économiser un max, prends un truc très bas de gamme, oui, en attendant le prochain iPhone.
Si tu veux absolument l'iPhone 5S maintenant et absolument le prochain iPhone dans quelques mois, fais-le aussi, sache juste que ça va être couteux.
Enfin pour ma part, si j'étais dans ta situation, je prendrai un 5S maintenant mais pas dans l'optique de le changer pour le 6 dans quelques mois, parce que pour être honnête, les innovations d'un iPhone à l'autre depuis quelques années sont plutôt "mineures". (On change le design, on rajoute un coloris, on met une puce un peu plus puissante, touch iD, etc...)
Fondamentalement, ça ne change pas du tout au tout la manière d'utiliser son iPhone mais ça permet à l'iPhone de redynamiser ses ventes, d'être à "la pointe" de la technologie, et de se maintenir face à la concurrence.
D'autant qu'on ne sait pas concrètement ce qu'apportera ce futur iPhone.
Sinon si j'avais un téléphone pas trop pourris, j'attendrais la sortie du prochain iPhone en effet, et je l'achèterais à sa sortie.
Fais selon ton budget et tes envies.