Bonjour,
Fraîchement inscrit sur le forum, je me permets de vous solliciter pour le problème suivant :
Cette nuit j'ai lancé la mise à jour de mon iphone 5S vers iOS 10.1.1
Mais la mise à jour a planté.
Symptômes :
Depuis le téléphone ne démarre plus : la pomme apparaît au démarrage, puis un écran bleu (on se croirait dans windows...) et la pomme revient puis l'écran bleu (en boucle) : il est impossible de l'éteindre même avec un appui long sur le bouton power.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est le connecter à iTunes et appui long sur le bouton Home.
A ce moment il passe en mode restauration.
ITunes
ITunes m'indique qu'il y a eu un problème lors de la mise à jour, et me propose :
1) Mettre à jour
2) Restauration
Etant donné que je souhaite garder mes photos et vidéos (je n'ai pas de sauvegarde récente), j'essaye la mise à jour, mais cela ne fonctionne pas : ITunes m'indique l'erreur n° 9.
Pour le moment je n'ai pas essayé la restauration car je ne veux pas perdre mes photos et vidéos.
Assistance Apple
Sur le site Apple selon ce n° d'erreur on recommande de réinstaller iTunes, changer de câble USB, mettre à jour Windows, essayer sur un second PC, désactiver l'antivirus.
J'ai fait tous ces essais mais le problème persiste.
=> Comment puis-je faire pour forcer (et réussir) la mise à jour sans écraser mes données OU récupérer mes données avec un logiciel puis faire une restauration propre ?
merci de votre aide
Fraîchement inscrit sur le forum, je me permets de vous solliciter pour le problème suivant :
Cette nuit j'ai lancé la mise à jour de mon iphone 5S vers iOS 10.1.1
Mais la mise à jour a planté.
Symptômes :
Depuis le téléphone ne démarre plus : la pomme apparaît au démarrage, puis un écran bleu (on se croirait dans windows...) et la pomme revient puis l'écran bleu (en boucle) : il est impossible de l'éteindre même avec un appui long sur le bouton power.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est le connecter à iTunes et appui long sur le bouton Home.
A ce moment il passe en mode restauration.
ITunes
ITunes m'indique qu'il y a eu un problème lors de la mise à jour, et me propose :
1) Mettre à jour
2) Restauration
Etant donné que je souhaite garder mes photos et vidéos (je n'ai pas de sauvegarde récente), j'essaye la mise à jour, mais cela ne fonctionne pas : ITunes m'indique l'erreur n° 9.
Pour le moment je n'ai pas essayé la restauration car je ne veux pas perdre mes photos et vidéos.
Assistance Apple
Sur le site Apple selon ce n° d'erreur on recommande de réinstaller iTunes, changer de câble USB, mettre à jour Windows, essayer sur un second PC, désactiver l'antivirus.
J'ai fait tous ces essais mais le problème persiste.
=> Comment puis-je faire pour forcer (et réussir) la mise à jour sans écraser mes données OU récupérer mes données avec un logiciel puis faire une restauration propre ?
merci de votre aide