[iPhone 5s] Bug de micro et de son

SamuelB

Membre enregistré
4 Août 2015
6
0
27
Bonjour a tous :)

Alors, j'explique mon problème :

Je suis sur un iPhone 5s qui date de septembre 2013 sous IOS 8.4. Quand je reçois un appel, je n'entend pas mon interlocuteur et je suis obligé de passer mon téléphone en haut-parleur pour pouvoir entendre mon correspondant et c'est assez contraignant :p

D'autres parts, quand je branche mon casque audio dans la prise jack du téléphone, je suis obligé de monter le volume au maximum pour entendre un son très faible et étouffé, quand le son est normal on n'entend absolument rien dans le casque (je n'est pas essayé avec les écouteurs apple)

Voila Voila
Merci de m'avoir lu :)
Cordialement
 
Salut ! :)
C'est le haut parleur interne qui a mon avis à grillé ( il y a eu beaucoup de soucis avec les 4s à ce niveau la )
Avant d'affirmer cela, as tu effectué une restauration de l'appareil pour voir si ce n'était pas qu'un bug comme tu dis ?
Si en effet tu as fait cela je pense que tu vas devoir te rediriger vers ton revendeur ( si Boulanger, Darty .. Tu peux contacter Apple direct pour une prise en charge sinon si c'est un opérateur tu peux aller en boutique pour qu'il te le prenne en garantie )
 
Salut !
Je me doutait bien qu'il y avait une panne au niveau matériel, oui, j'ai déjà fais une restauration puis remis une save que j'avais faite juste avant et le problème persistait :/ J'ai obtenu ce portable grâce a mes points en club Bouygues Telecom, je ne sais pas si la garantie dure deux ans :/

Mais es que tu pense que si je commende les pièces concernées sur ebay ou autre, et que j'amène le tout chez un réparateur ou mon magasin attitré de la rue Montgallet, il peut s'en occuper ?

En tout cas merci pour les conseils ;) mais aurais-tu une idée au niveau de mon problème de casque ?

Merci
Cordialement
Sam
 
Je suis justement chez Bouygues télécom est les téléphones sont biens garanties 2 ans donc Bouygues doit le prendre en charge et va le réparer ( renvoi chez Apple ou autres je ne connais pas après les procédures mais tu n'as rien à payer )
Ton iPhone a t'il déjà été démonté, cassé, réparer par un réparateur du coin? Car dans ce cas là, la garantie ne s'applique plus [emoji17]

Pour ton problème au niveau du casque je pense également à un problème d'haut parleur interne ce qui t'empêche de bien entendre
Ps: as tu regardé dans ta prise jack si tu n'avais pas de petites poussières ou petits papiers coincés ?
 
Salut, oui, j'ai déjà ouvert mon iPhone pour le nettoyer et donc la partie du dessus de l'écran ne rentre pas complètement dans le coque arrière mais je n'est jamais installé de fausses vitres qui pourraient faire sauter la garantie. D'ailleurs es que tu a une idée du délais de la procédure de réparation a partir du moment où je le donne a mon opérateur ?

Merci pour la prise jack je vais vérifier tout de suite ;)
 
Salut, oui, j'ai déjà ouvert mon iPhone pour le nettoyer et donc la partie du dessus de l'écran ne rentre pas complètement dans le coque arrière mais je n'est jamais installé de fausses vitres qui pourraient faire sauter la garantie. D'ailleurs es que tu a une idée du délais de la procédure de réparation a partir du moment où je le donne a mon opérateur ?

Merci pour la prise jack je vais vérifier tout de suite ;)
Ce qui me dérange un peu c'est que tu as ouvert ton iPhone :/ et que des que l'on ouvre un iPhone soit même ou par un réparateur non agréé Apple ta garantie saute !
Il n'y a en France que Iconcept et les Apples Stores qui ont l'autorisation de regarder et démonter l'iPhone
Pour le délai normalement c'est très court après en passant par ton opérateur ça sera peut être 2-3 semaines
Va quand même voir ton opérateur, dis lui que tu l'as ouvert je pense que Ca sera le mieux et après il te dira ( ou pas ) les procédures à suivre
 
Si c'est comme pour Orange, c'est un prestataire qui fait les réparations et on est très loin de la qualité du SAV Apple... Un ami a eu des soucis avec son 5S, pour le jack également, qui ne prenait plus en charge la télécommande de son kit piéton. Il a dû renvoyer son tel plusieurs fois, et c'est assez long à chaque fois...
 
Si c'est comme pour Orange, c'est un prestataire qui fait les réparations et on est très loin de la qualité du SAV Apple... Un ami a eu des soucis avec son 5S, pour le jack également, qui ne prenait plus en charge la télécommande de son kit piéton. Il a dû renvoyer son tel plusieurs fois, et c'est assez long à chaque fois...
Ah vu comme ça .. Merci pour cette information c'est bon à savoir ! Dans ce cas là pas la peine de l'amener chez son opérateur sauf pour avoir les réparations gratuites mais si c'est mal fait Ca refroidi un peu :/
 
Oui je pense que au stade ou je suis, la garantie à déjà sautée, j'hésite a commander moi-même les pièces sur brico-phone ou autres, car si je commande un écran pré-assemblé, je crois qu'il y aussi le micro interne qui est fournis avec.
Mais en faisant mes petites recherches j'ai trouvé que mon problème de son dans le casque dépendait du micro ou du connecteur de charge, cela veut dire que je dois changer quoi comme pièces pour remettre mon téléphone en état ?

Merci de votre aide :)
Cordialement
 
Bonjour,
J'ai enfin eu la possibilité d'aller chez un réparateur et la personne a changé le buzzer (haut parleur interne) mais le problème persiste, de plus le problème de son ne dépend pas du tout du micro. Apparemment la carte mère serais en cause du moins pour le haut parleur interne.

Avez-vous des idées qui pourraient faire avancer la situation ?

Merci de votre aide :)
Cordialement
 
Hello - tu devrais pouvoir trouver sur Google des réparateurs de composants carte mère. J'en connais un excellent mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire de la pub sur le forum...