iPhone 5s Canada

Rubenou

Membre confirmé
20 Décembre 2013
63
1
Bonjour,
j'aimerais m'acheter un iPhone 5s au Canada. Les réseau sont-ils compatibles ??
Merci
 
Attention de bien acheter un modèle pour la France

Aux Etats-Unis, le modèle compatible est celui vendu pour AT&T : Modèle A1533, qui supporte les bandes :
1 (2 100 MHz)
2 (1 900 MHz)
3 (1 800 MHz)
4 (AWS)
5 (850 MHz)
8 (900 MHz)
13 (700c MHz)
17 (700b MHz)
19 (800 MHz)
20 (800 DD)
25 (1 900 MHz)

Et en France, il s'agit du modèle A1457 qui supporte les bandes
1 (2 100 MHz)
2 (1 900 MHz)
3 (1 800 MHz)
5 (850 MHz)
7 (2 600 MHz)
8 (900 MHz)
20 (800 DD)
Les bandes communes sont, ici, les 5, 8 et 20.
Maintenant la liste des attributions de fréquences LTE pour les opérateurs historiques Français. Etant chez SFR, c'est le cas qui m'interresse. SFR a donc obtenu les bandes LTE suivantes :
801 à 811 (bande 20, DL)
842 à 852 (bande 20, UL)
2620 à 2635 (bande 7, DL)
2500 à 2515 (bande 7, UL)
Pour chacun des deux modèles d'iphone, seule la bande 20 fonctionnerai (pour SFR).
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc,
si je prends celui compatible pour la France, il ne sera compatible que SFR ? mais pour Free ?? et tu pense que je peux le trouver dans un app store de toronto

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

car mon forfait c'est le 20 euros de Free
 
Donc,
si je prends celui compatible pour la France, il ne sera compatible que SFR ? mais pour Free ?? et tu pense que je peux le trouver dans un app store de toronto

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

car mon forfait c'est le 20 euros de Free

Ton problème si tu achètes ton téléphone dans un applestore à Toronto c'est pas les histoires de fréquences (ce sont les même bande de fréquence au canada et en france contrairement aux USA donc les téléphones canadiens marchent très bien en France et j'utilise mon iphone avec un forfait free sans soucis quand je suis en France)

Par contre ton soucis c'est qu'en magasin il te sera impossible d'acheter un iphone non sim-locké. Il te faut absolument choisir ton opérateur dans la foulée. Le seul moyen d'avoir un iPhone non simlocké c'est de passer par l'applestore en ligne.

De plus il faut savoir qu'il n'y a pas au Canada de loi qui oblige les opérateurs à désimlocker les téléphones à la demande du client. Autrement dit Je te déconseille fortement l'achat en magasin.
 
...De plus il faut savoir qu'il n'y a pas au Canada de loi qui oblige les opérateurs à désimlocker les téléphones à la demande du client. Autrement dit Je te déconseille fortement l'achat en magasin...

C'est extrêmement clair, mais beaucoup ne tiennent pas compte de certains avertissements et on les retrouvent dans les forums. :siffle: