iPhone 5s desimlocké aux USA

djpoulet

Membre confirmé
20 Mai 2010
55
3
Courbevoie, France
En comparant les sites fr et us d'Apple on se rend vite compte de l'énorme différence de prix de l'iPhone 5s entre les devises euros et dollars.

iPhone 5s 32 Go
FR : 799€
US : 749$ (sans taxes) = en ajoutant 9% de taxes, environ 614€

Il y a bien sûr un "mais". En effet le modèle vendu en France est le modèle A1457 et le modèle US est le A1533. http://www.apple.com/iphone/LTE/
La différence principale pour la France est que le modèle US ne prend pas en charge la bande de fréquence 7 (2.6 GHz) pour la LTE.

Les opérateurs français utilisent 3 bandes de fréquence pour la LTE (4G) :
- 3 (1800 MHz)
- 7 (2.6 GHz)
- 20 (800 DD)

La question que je me pose est donc la suivante. La différence de prix énorme vaut elle le coup pour acheter son iPhone5s aux US ? (Hors coût du voyage bien évidemment).

Sachant que généralement je garde mon iPhone 1 an, je ne suis pas certain que dans l'année qui vient je prendrai un forfait LTE chez un opérateur français. Je ne veux pas m'adonner avec engagement, et les formules low cost ne vont pas passer tout de suite à la LTE.

Finalement il ne me manquera qu'une bande de fréquence. Est-ce qu'elle est beaucoup utilisée ? Est-ce rédhibitoire pour une utilisation de la LTE ?

Chers amis iGen/MacG si vous avez des avis éclairés sur la question, je suis preneur.

J'ajoute une précision importante concernant la garantie.

C'est du quitte ou double, car la garantie est internationale et fonctionnera en France, mais pas pour un échange.
Les Apple Store procèdent à des échanges standards lorsque la réparation n'est pas possible (cela m'est déjà arrivé avec un 3G et un iPad 3). Les Apple Store français n'ont pas en stock de modèles A1533 (celui vendu aux US) et n'ont que le modèle français A1457.
Dans le cas d'un échange donc, il vous sera refusé et donc la garantie est quand même beaucoup moins intéressante. Voir le témoignage de Thermok ici : http://forums.macg.co/12561242-post58.html

C'est quand même un gros risque à prendre car en cas de grosse panne prise en charge par la garantie, pour un échange il faut retourner aux US...

Si quelqu'un a des infos fiables à ce sujet...